Les ACL pour les nuls
- 135 réponses
- 35 participants
- 45 740 vues
- 34 followers
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2009 à 23:45:38Les ACL pour les nuls
Voilà, j'ai donc créé ce sujet en vu de me faire un jeu d'ACL
j'ai ai déja utilisé mais je n'en ai jamais monté et je n'ai pas eu le temps d'en voir de pret à l'intérieur des par
Certaines boutiques vendent des barres précablées.
Les lampes ACL n'ont pas les douilles de PAR mais des vis.
Dois-je acheter des par 64 classiques ?
Les octogonaux sont-ils mieux ? moins bien ? et pourquoi ?
il faut donc virer la douille du par et visser directement les fils au cul de la lampe ?
on parles aussi d'acl 250 et 600W, sur les sites de ventes je ne vois que des lampes 250W, les 600 ne sont quazi plus utilisées ?
merci pour votre savoir ^^
j'ai ai déja utilisé mais je n'en ai jamais monté et je n'ai pas eu le temps d'en voir de pret à l'intérieur des par
Certaines boutiques vendent des barres précablées.
Les lampes ACL n'ont pas les douilles de PAR mais des vis.
Dois-je acheter des par 64 classiques ?
Les octogonaux sont-ils mieux ? moins bien ? et pourquoi ?
il faut donc virer la douille du par et visser directement les fils au cul de la lampe ?
on parles aussi d'acl 250 et 600W, sur les sites de ventes je ne vois que des lampes 250W, les 600 ne sont quazi plus utilisées ?
merci pour votre savoir ^^
[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 23:45:56 ]
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 28/04/2011 à 12:09:34
j'ai regardé tes tofs Jomo, donc si j'ai bien compris, la fiche male qui fait office de bouchon........est à l'intérieur phase/neutre, en gros on les pontent ensemble?
suffit de lire....
Citation de bluesnake59 :
Une fiche mâle 16A avec la phase relié au neutre pour faire une boucle dans un circuit 110v
suffit de lire....
[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 12:12:57 ]
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 28/04/2011 à 23:04:44
Le montage des ACL chez JSF est pas mal, la barre qui fait office d'accroche, permet le cablage à l'intérieur, donc système de bouchon également? Si quelqu'un en a déjà acheté ou possède ce système?
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
logistique
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
63 Posté le 31/05/2011 à 11:43:44
Bonjour a tous.
Je profite de se sujet pour voir si qqun peut m'éclairer sur mon problème actuel. J'explique/
J'ai 2 serie d'acl completes. Il y a 15 jours elles ont grillées en meme temps, les 2 series n'étaient pas sur la meme ligne de grada, les 16 lampes ont fumées d'un coup.
J'ai tout testé, le cablage des 2 series et les sorties de grada., tout me parait nikel.
Est-ce deja arrivé a qqun??
Qqun pourrait t'il m'éclairer??? (elle est bonne celle la)
A oui j'oublié, aussi quand je les gradu, elles font pas mal de bruit, un buzzzzz qui vient des lampes(assez fort).
Je vous remercie par avance.
Bon light a tous.
Je profite de se sujet pour voir si qqun peut m'éclairer sur mon problème actuel. J'explique/
J'ai 2 serie d'acl completes. Il y a 15 jours elles ont grillées en meme temps, les 2 series n'étaient pas sur la meme ligne de grada, les 16 lampes ont fumées d'un coup.
J'ai tout testé, le cablage des 2 series et les sorties de grada., tout me parait nikel.
Est-ce deja arrivé a qqun??
Qqun pourrait t'il m'éclairer??? (elle est bonne celle la)
A oui j'oublié, aussi quand je les gradu, elles font pas mal de bruit, un buzzzzz qui vient des lampes(assez fort).
Je vous remercie par avance.
Bon light a tous.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 31/05/2011 à 11:49:13
T'es sur de ta bretelle ? t'aurais pas tout branché en 220 ou lieu du 28v en série ?
Good lights.
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 31/05/2011 à 13:00:23
ou tu ne branches pas une barre par circuit en 220 ?
logistique
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
66 Posté le 31/05/2011 à 13:47:00
Non je n'ai pas branché une demi serie. Je bosse dans une salle et elle sont installées a demmeure, cela fait 1 an quelles sont en place.(pas bougées de place)
Cela fait 20 ans que je me sert d'acl, c'est la premiere fois que cela m'arrive.
J'ai testé qu'il n'y ai pas de courjus et je n'ai rien decelé. J'ai bien changé 2 lampes sur une serie en janvier 2011, est-ce cela?? (elles ont marchées 5 mois depuis)
En plus elles ont pétées les 2 ensembles, pas sur les meme circuits, c'est ça qui me parait vraiment bizarre.
Merci pour tout.
Cela fait 20 ans que je me sert d'acl, c'est la premiere fois que cela m'arrive.
J'ai testé qu'il n'y ai pas de courjus et je n'ai rien decelé. J'ai bien changé 2 lampes sur une serie en janvier 2011, est-ce cela?? (elles ont marchées 5 mois depuis)
En plus elles ont pétées les 2 ensembles, pas sur les meme circuits, c'est ça qui me parait vraiment bizarre.
Merci pour tout.
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 31/05/2011 à 13:52:03
J'ai déjà eu ce problème dans une salle près de chez moi, mais je n'était pas là lorsque c'est arrivé, les deux jeux d'acl étaient morts!
Mais on a jamais su ce qu'il s'était passé, et après avoir tout testé et remis des lampes, plus de soucis!
Et les causes peuvent être multiples!
Www.myspace.com/gormzlelighteu
logistique
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
68 Posté le 31/05/2011 à 13:59:26
le marchand de lampes, me dit "bien sur" que quand une lampe est morte, on doit changer les huit???????? (ça fait cher la lampe)
J'ai toujours changé juste la lampe qui etait morte et je n'ai jamais eu de probleme qqun a t'il un avis la dessus???
Et pour le bruit? les lampes font du bruit quand on les gradues qqun a peut etre une explication???
Merci
J'ai toujours changé juste la lampe qui etait morte et je n'ai jamais eu de probleme qqun a t'il un avis la dessus???
Et pour le bruit? les lampes font du bruit quand on les gradues qqun a peut etre une explication???
Merci
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 31/05/2011 à 15:19:58
ça arrive que le jeu pète en entier. C'est pas systhématique mais ça arrive. ça dépend comment "claque" le filament de la lampe défaillante.
Pour ce qui est du bruit, les lampes d'ACL ont parfois tendances à "chanter" un peu, comme celles de molefays, etc....
Pour ce qui est du bruit, les lampes d'ACL ont parfois tendances à "chanter" un peu, comme celles de molefays, etc....
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
logistique
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
70 Posté le 31/05/2011 à 15:55:56
Merci pour ta réponse, que penses-tu du changement de lampes??????? Le vendeur ma barjoté une histoire d'impédance qui serait differente entre les nouvelles et les vielles lampes??
- < Liste des sujets
- Charte