Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual Core pour l'audio ?

  • 344 réponses
  • 19 participants
  • 6 523 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Dual Core pour l'audio ?
Hello tout le monde !
J'ai une question existentielle. Est-ce que le dual core améliorera les performances audio ? Est-ce que les séquenceurs utilisent proprement les threads pour que cela soit meilleur ?

Question subsidiaire :
Et quid du 64bits ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ceux qui lisent l'anglais, il y a des choses tres interressantes sur ce post qui resume un peu l'evolution de ces 4 derniers mois:
http://forum.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=3755
12
C'est très intéressant, mais bon le gars qui s'appelle ionecube devrait mettre ses sources à jour... Il n'y a que la DDR3200 qui est supportée par le CPU et ça ne dépend pas du chipset car le contrôleur mémoire est intégré au processeur...
13
Je flag. J'aimerai bien changé ma config et prendre le top du top pour la MAO (et tant pis pour les sous) mais avec tout ce revirement de technologie je suis complètement paumé :8O:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Un bi-dual core amd 4800+ avec 2gb de ram :)
15
De toute manière, 2Go de RAM, c'est presque le minimum...
Ensuite Dual Core, j'entend de voir les résultats de qqs tests.
16
Ils sont sortis les dual core là ? De puis faut trouver la mobo qui va avec après... mais c'est vrai un qu'un bi-dual core ça pourrait faire l'affaire :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17

Citation : De toute manière, 2Go de RAM, c'est presque le minimum...

Je trouve que 2Go, c'est encore énorme, la majorité des projets mao n'a même pas besoin de 1Go...

Pour le dual core, les tests que j'en ai vu me suffisent. Je ferai sans doutes le pas d'ici la fin de l'année (en AMD bien entendu, Intel est hors course vu son incapacité à faire des processeurs électriquement et thermiquement décents... quand on pense que les amd64 venice à 2,4ghz consomme un peu plus de 30watts contre près de 115watts pour un P4 3,6)
18
Bon à la fin de l'année ce sera mon cadeau de Noël alors, un bi-dual core avec 2 ou 4Go de RAM :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

19
Ah oui, ça dépend de ce que tu fais. Je travaille avec DFHS, 1.5Go recommandé, donc...

Pour AMD, les cartes mères sont déjà compatibles.
20
Ouep, j'hesite aussi a changer de config pour le dual core. J'ai toujours opter pour du pentium mais il faut bien reconnaitre qu'AMD a fait enormement de progres (cf. le Dual Opteron)...