Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Athlon64 ou p4? quelle config?

• 212 réponses
  • 24 participants
  • 4 783 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Athlon64 ou p4? quelle config?
Salut
j'ai un mac g4 733!
je rame grave aujourdhui, probleme de pross qui ne suit pas etc.. sinon la stabilité c unique jamais eu de probleme de crash majeur)

mais devant l'impossibilité de le faire evoluer je pense a passer sur pc!
qu'en penssez vous?

je sais: virus, stabilité a voir, mais il parait quaujourdhui il y a moins de probleme (il faut le dedier a la musique uniquement il parait) et que ca ce serait arrangé.

pour p4 avant la config musique etait: (fsb800 p4p800) et aujourdhui?

quelle serait la config ideale pour la musique pour l'athlon64?

le mieux de deux?

merci d'avance
cordialement

wxcv
Afficher le sujet de la discussion
121
Pas pour amd malheureusement
je crois que je vais morienter vers une
gigabyte k8n ultra 9 a refroidissement passif car le sli ne me sert pas.
vous croyez que ce radiateur tient le coup pour du n4?
122
A priori, sur un nForce Ultra, il y a plus de chance. Maintenant, faut la trouver, cette carte mère...
123
Normalement, c'est étudié pour ! :langue: et puis un chipset chauffe et c'est bien pratique l'hiver... :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

124
Ca va je lai vu pour 124€ contre 128 our la msi neo4 platinum et 190 pour asus premium
125
Bon apparemment il s'orientera vers un AMD

mais à la base amd ou p4, qu'est ce qui envoie le +? à RAM egal un 3000+ ou un p4 3.0? les sites avec gras de test bof rien ne vaut une application mao pour tester et comparer

combien de plug vous mettez en session ds un projet?

pour comparer les configs il faudrait utiliser quelques plugs en commun avec preset de base et un fichier midi + vst effet aussi

chacun dirait combien il en met avant que son pc ne le lache
126
Bon ben moi je viens de sauter le pas ...

je suis passé de mon vieux Celeron 1.3/512Mo/MSI 6337 à un AMD 64 2800+/1Go/Asus K8N avec une EMU 0404. Pour l'instant pas de problème majeur.

J'en suis qu'à la réinstalle su systeme, on verra bien ce que ça donne, je vous tiendrais au courant.
127
Sinse > c'est environ équivalent, sauf que l'AMD sera plus froid, donc moins de bruit, ...
128
>mais à la base amd ou p4, qu'est ce qui envoie le +? à RAM egal un 3000+ ou un p4 3.0?

Les pentium 4 préfèrent une grosse bande passante vers la RAM (Netburst oblige, avec ses pipelines à rallonge) que des bons timings.
Pour les A64, il faut trouver un bon compromis entre bande passante et timings.
C'est pour ça que AMD n'est pas encore passé à la DDR2, contrairement à Intel.
129

Citation : Pour les A64, il faut trouver un bon compromis entre bande passante et timings.
C'est pour ça que AMD n'est pas encore passé à la DDR2, contrairement à Intel.

non, pas vraiment...

Les amd64 en socket 939 travaillent avec des bandes passantes énormes (entre le processeur et la ram), et avec des latences très faibles, parceque la ram est directement connectée en dual channel au processeur, sans passer par un northbridge. En bande passante réelle, d'après les benchs SiSoft Sandra, un amd64 3500+ dual channel DDR400 montera à près de 5906Mb/s alors que un P4 550 dual channel DDR2 533 fera aux alentours de 4900Mb/sec... on peut donc dire que question bande passante, le socket 939 en DDR l'emporte haut la main sur le LGA775 DDR2.

Le frein qui fait qu'AMD n'est pas encore passé à la DDR2 est que le contrôleur ram se trouve sur le processeur et non sur le chipset, et que donc un processeur ultilisant la DDR ne pourra utiliser la DDR2 et un processeur utilisant la DDR2 ne devrait pas être compatible avec la DDR. La DDR2 étant moins disponnible que la DDR et ne présentant pas encore de performances vraiment intéressantes par rapport à la DDR, AMD a décidé de ne pas forces ses clients à passer à la DDR2. Le support DDR2 est prévu pour la fin de l'année chez AMD avec un nouveau socket, le socket M2.

Pour rappel, à bande passante égale, la DDR2 a une latence deux fois suppérieure à la DDR...
130

Citation : non, pas vraiment...

Les amd64 en socket 939 travaillent avec des bandes passantes énormes (entre le processeur et la ram), et avec des latences très faibles, parceque la ram est directement connectée en dual channel au processeur, sans passer par un northbridge. En bande passante réelle, d'après les benchs SiSoft Sandra, un amd64 3500+ dual channel DDR400 montera à près de 5906Mb/s alors que un P4 550 dual channel DDR2 533 fera aux alentours de 4900Mb/sec... on peut donc dire que question bande passante, le socket 939 en DDR l'emporte haut la main sur le LGA775 DDR2.

Non, pas vraiment...
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai dit que l'augmentation de bande passante profitait plus au P4 qu'aux A64 et que les timings avaient un plus grand impact pour les A64 que pour les P4. Et que c'est pour ca que Intel est passé à la DDR2 et pas AMD.
Maintenant que les A64 avec DDR aient une meilleure bande passante que les P4 avec DDR2, oui, c'est très bien. Une comparaison plus intéressante aurait été de comparer la bande passante d'un P4 entre de la DDR et de la DDR2.

Citation : Le frein qui fait qu'AMD n'est pas encore passé à la DDR2 est que le contrôleur ram se trouve sur le processeur et non sur le chipset, et que donc un processeur ultilisant la DDR ne pourra utiliser la DDR2 et un processeur utilisant la DDR2 ne devrait pas être compatible avec la DDR.

Non je ne pense pas. Si les A64 avaient vraiment quelque chose à gagner à passer à la DDR2, alors AMD l'aurait fait.
D'ailleurs, les K8 sur socket 939 auraient pu, si AMD y avait vu un intéret, gérer je pense la DDR2, en plus de la DDR (l'i915 gère à la fois la DDR et la DDR2).

Citation : La DDR2 étant moins disponnible que la DDR et ne présentant pas encore de performances vraiment intéressantes par rapport à la DDR

Oui, c'est surtout ça. C'est déja un peu vrai sur P4, alors d'autant plus sur A64 (cf 1er paragraphe).