Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Athlon64 ou p4? quelle config?

• 212 réponses
  • 24 participants
  • 4 746 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Athlon64 ou p4? quelle config?
Salut
j'ai un mac g4 733!
je rame grave aujourdhui, probleme de pross qui ne suit pas etc.. sinon la stabilité c unique jamais eu de probleme de crash majeur)

mais devant l'impossibilité de le faire evoluer je pense a passer sur pc!
qu'en penssez vous?

je sais: virus, stabilité a voir, mais il parait quaujourdhui il y a moins de probleme (il faut le dedier a la musique uniquement il parait) et que ca ce serait arrangé.

pour p4 avant la config musique etait: (fsb800 p4p800) et aujourdhui?

quelle serait la config ideale pour la musique pour l'athlon64?

le mieux de deux?

merci d'avance
cordialement

wxcv
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Maintenant que les A64 avec DDR aient une meilleure bande passante que les P4 avec DDR2, oui, c'est très bien. Une comparaison plus intéressante aurait été de comparer la bande passante d'un P4 entre de la DDR et de la DDR2.

Bof... l'important, c'est de comparer le meilleur de chaque côté...

Citation : Si les A64 avaient vraiment quelque chose à gagner à passer à la DDR2, alors AMD l'aurait fait. D'ailleurs, les K8 sur socket 939 auraient pu, si AMD y avait vu un intéret, gérer je pense la DDR2, en plus de la DDR (l'i915 gère à la fois la DDR et la DDR2).

Au moment où l'AMD64 est apparu, la DDR2 n'était pas encore dispo... et mettre un contrôleur compatible ddr2 sur l'amd64 aurait augmenté un peu la complexité du processeur et donc son coût... maintenant, il y a fort à parier que les AMD64 compatibles ddr2 seront bien plus efficaces que les intels question bande passante. Tant que le processeur devra passer par un northbridge pour parler à la ram, Intel ne pourra pas rivaliser sur ce plan...
132

Citation : Bof... l'important, c'est de comparer le meilleur de chaque côté...

Oui, mais c'était pour justifier le passage à la DDR2 chez Intel et pas chez AMD.
Déja si avec de la DDR2, le débit sur le P4 est inférieur à celui des A64 avec de la DDR, alors, les P4 devaient vraiment être limités avec de la DDR.

Citation : maintenant, il y a fort à parier que les AMD64 compatibles ddr2 seront bien plus efficaces que les intels question bande passante. Tant que le processeur devra passer par un northbridge pour parler à la ram, Intel ne pourra pas rivaliser sur ce plan...

Oui, et c'est d'autant plus dommageable pour Intel avec les DualCore, qui risquent de saturer rapidement leur FSB.
D'ailleurs, la prochaine famille de CPU chez Intel, Nehalem, qui remplacera Netburst (1er CPU Nehalem : Whitefield, 2007), devrait avoir une sorte de contrôleur mémoire intégré.
133
Donc les config en amd64 seront plus puissantes que les mac intel ? :langue:
134
C'est possible ! :langue: mais avant de pouvoir le vérifier.... :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

135
:???:
serieusement, je ne sais pas comment vous faite :(
je suis sur le pc dune copine
je viens de me payer un virus W32.spybot.worm
apres norton2005+ 4 antivirus, il est toujours la !
comment etre confiant dans ces conditions !!!
:oo: :furieux:
136
Attention le virus W32.spybot.worm attaque essentiellement les copines ! (plutôt blondes d'ailleurs) :langue:

Sans rire, si 4 antivirus n'ont pas réussi à en venir à bout il faut :
- Soit aller sur http://www.secuser.com/alertes/2003/spybot.htm et suivre les indications.
- Soit essayer avec Kaspersky antivirus 5 (le meilleur et de loin !)
- Soit sauvegarder, formatter et réinstaller windows et éviter Norton (depuis que j'ai installé kaspersky à la place de norton, j'ai quasiment plus de problêmes, étonnant non !) :langue:

:boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

137
Norton est une daube, si il n'arrive pas à intercepter un virus/spyware avant que celui-ci n'atteigne le disque dur, il est souvent inefficace pour désinfecter la machine par la suite.

faut essayer en priorité avec un logiciel comme ad-aware (faut éviter l'anti-spy de microsoft car il est trop gentil avec les spywares des sociétés amies de 'crosoft)

sinon, pour réduire le risque de se chopper un truc: firefox pour le surf, thunderbird pour le mail, un firewall, toutes les mises-à-jour sécurité, ...
138
J'ai mit ad aware, rien ni fait
j'imagine si j'ai un projet a rendre !

oki merci et ou trouve ton kaspersky? est til gratuit?

(jimagine si javais du acheter 4 antivirus pour rien !!!) :??:
139
Non, il n'est pas gratuit...

sinon, il se terre où, ce spybot? comment sais-tu qu'il a infecté ton pc?
140
Tu connais Norton : attention virus ! ---> désinfecter ---> désinfection impossible !

lol

A++