Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Athlon64 ou p4? quelle config?

• 212 réponses
  • 24 participants
  • 4 789 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Athlon64 ou p4? quelle config?
Salut
j'ai un mac g4 733!
je rame grave aujourdhui, probleme de pross qui ne suit pas etc.. sinon la stabilité c unique jamais eu de probleme de crash majeur)

mais devant l'impossibilité de le faire evoluer je pense a passer sur pc!
qu'en penssez vous?

je sais: virus, stabilité a voir, mais il parait quaujourdhui il y a moins de probleme (il faut le dedier a la musique uniquement il parait) et que ca ce serait arrangé.

pour p4 avant la config musique etait: (fsb800 p4p800) et aujourdhui?

quelle serait la config ideale pour la musique pour l'athlon64?

le mieux de deux?

merci d'avance
cordialement

wxcv
Afficher le sujet de la discussion
111
C'était sur les modèles K8N en socket 754 et certains modèles en socket A.
@pluch, Le Bisounours...
112
Y a des articles sur le sujet?
113
Dans Voici ils en ont parlé au mois de mai... :fou: :fete: :boire2: :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

114
115
Sur http://www.matbe.com/articles/cm/lga775/page21.php

"Bien qu'offrant de nombreuses fonctionnalités et un bundle complet, cette carte ne nous inspire pas confiance. Divers plantages et autres bugs anormaux sont venus gêner son installation et son utilisation. Même s'il vaut mieux ne pas généraliser et tirer des conclusions à partir d'une seule carte, nous avons pu constater que des confrères avaient également connu des problèmes avec des cartes MSI. Pour le reste, elle a révélé de piètres performances en overclocking. Enfin, cette carte n'est pas bon marché et constitue une curiosité puisque basée sur le moins coûteux chipset Intel 915 mais supportant la DDR2... Ceci n'enlève rien aux fonctions qu'elle peut offrir qui sont nombreuses mais pour le même prix, il y a mieux : l'ABIT AA8 sur chipset i925X."

Désolé, c'est le seul article que j'ai eu le temps de trouver.. mais c'est bien écrit : " nous avons pu constater que des confrères avaient également connu des problèmes avec des cartes MSI. "

Ici, la généralisation se fait sur les modèles 754 et Socket A, je ne sais pas pour le 939 étant donné que j'ai perdu confiance en cette marque, je ne me préoccupe plus de leur nouveau matériel en ce moment...

Il se trouve que les composants installés sont de très mauvaise qualité, que les condensateurs làchent facilement, et qu'ils se détachent à cause des vibratons...
@pluch, Le Bisounours...
116
Dans l'article pointé, il s'agit des cartes mères pour P4...

en tout cas, la MSI k8n neo2 platinium, j'hésiterais pas à la recommander, c'est la meilleure carte mère que j'ai jammais eu...
117
Oui je sais que c'est la P4 qui est citée, mais les autres ausquelles ils font référence, ce sont les 754 et Sockt A (dernière génération)...
@pluch, Le Bisounours...
118
Mwais... en tout cas c'est pas très détaillé... et je trouve pas de références à des problèmes sur socket 754 et socket A sur la page...
119
Effectivement, l'article traite du P4 ! :eek2:
Effectivement je suis pour l'Athlon en ce moment :aime2:
Effectivement je regarde GoldenEye et la nana est superbe ! :boire2:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

120
A propos de Pentium, Abit sort une carte (chipset nforce 4) qui mérite d'être mentionnée de part le silence qu'elle doit ............ générer. :mrg: