Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore cette question : "AMD ou INTEL " !

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 1 341 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Encore cette question : "AMD ou INTEL " !
Bonjour à tous,


je possède la config suivante :
Protools HD sur G5 + Vstack pour VSTi sur PC.
Je me sers de mon PC uniquement pour les VSTi ; c'est donc en quelque sorte un expandeur (j'insiste sur le fait que je ne me sers de ce PC QUE pour ça !)
Mon PC actuel est un P4 3GHz avec une carte ASUS P4P800-E Deluxe / 1Go RAM.

Sur certaines sessions, j'arrive aux limites du PC, car je ne profite pas de l'hyperthreading (je suis même obligé de le désactiver dans le BIOS sinon c'est instable avec Vstack !).
Je suis conscient que c'est déjà une belle config, mais Vstack n'évolue plus et les plugs que j'ai sous PC non plus, car je ne veux plus investir pour les Updater (je préfère updater ma station Protools).
En gros, je voudrais juste que ma station/expandeur sous PC soit un tout petit peu plus véloce pour être tranquille.

Or exit les multicores car je suis à peu près sûr que Vstack ou/et les VSTi n'ont tireront pas parti.
J'en arrive donc à 2 choix possibles :
1) soit je reste sur INTEL et je prends un P4 genre 651 (3.4GHz), une bonne carte ASUS avec Chipsets INTEL (type P5GD2-X), et 2Go de RAM DDR2 4200 (CORSAIR Value Select)
2) soit je passe sur ATHLON64 3800+, mais là, c'est l'inconnu pour moi !!!

La seule fois que j'ai essayé de prendre une carte mère avec des chipsets autres qu'INTEL pour faire de la musique, ça a été l'enfer......!!!

J'ai juste besoin d'une machine qui calcule un peu plus vite (normalement terrain de chasse des P4), et je ne suis pas sûr de faire réellement progresser la machine dans le 1) cas (ce qui me coûterait quand même environ 1000€...), et je ne suis pas sûr de ne pas faire une conn..... dans le 2) ! (car le couple P4 / Chipsets INTEL est remarquablement stable de ma propre expérience)

Je recherche donc quelques avis sérieux, fondés, et valables (si possible basées sur des tests MAO réels...).
Si possible également et sans provoc', merci d'éviter les blablas d'un dimanche où l'on a pas grand chose d'autre à faire.....

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon Dimance !
Afficher le sujet de la discussion
41
Alors Deud ça marche bien un pentium D 940, comparé à un p4 ?

Pour la ram si j'ai bien saisi il semble que grosso modo pour avoir en DDR2 l'équivalent de la DDR pc3200 (400MHz), il faille tapper dans la DDR2 pc6400 (800MHz)... Apres je n'ai jamais lu que la ddr2 était en soit moins bonne que la DDR, l'inverse parrait meme plus credible...
Concernant la ram encore, il semble clair en effet que moins il y a de barettes meilleurs sont les timings, donc il vaut mieux avoir peu ; mais de grosses barettes : 2x1go est mieux que 4x512mo.

Pour les cartes graphiques, je vise les moins cheres de la gamme sans memoire partagée, et fanless, et pas une marque trop pourri, manière de ne pas avoir de conflits a cause de la cg. Le bi ecran semble a peu pres possible avec toutes les cg du marché de nos jours...

Citation : Pour ton choix, je pense que c'est le critère chaleur/bruit qui va te faire choisir....

_Dans ce cas c'est AMD, moins chaud donc moins bruyant, en fait c'est l'espece de probleme de compatibilité que je lis parfois qui concerne le NF4 : RME qui me refroidit un peu.

Citation : tu as toujours travaillé avec de l'INTEL et que tu en es content, pourquoi changé

_y'a que les cons qui ne change pas d'avis :mdr:
42
J'lai pas encore acheté mais ça devrait plus trop tarder :)...pis depuis que j'ai ma rs7000, je ne me sert plus autant intensivement des vsti vu la capacité de ce séquenceur sampleur ...
Avec tout ce qu'on doit dépenser pour être content de son studio...

En fait , ça sera soit nouveau processeur ou nouvelle console de mixage...


Je viendrai dire mon opinion si je choisi le processeur

Bye
43
Hello,
Je viens monter une machine avec un D940 et ça tue :fou:
Je ne fais pas d'audio sur cette machine, mais vu l'incroyable fluidité des programmes lourds (graphiques, etc.), je compte bientôt en acheter un autre pour mon PC dédié à la zique ! Couplé à 2Go de RAM et des DD Sata 10000t/m + 16Mo, c'est trop bon... faut juste oublier la facture :beurk:
Arnaud
44
Salut,

Ca me rassure, quand meme il manquerait plus qu'un pc dernière génération (qu'il soit amd ou intel) avec 2 go de ram et des raptor ne marche pas bien.

Pour info tu l'as monté sur quelle carte mere ton pentium D, avec quelle ram (timing, frequence) ?

Pour ma part je suis pas pret d'investir... d'ici que j'ai suffisament d'argent je sens que le Conroe aura fait ses preuves ... :((( mais bon j'ai pas pu m'empecher d'aller à Barça pour le Sonar festival ce week end, et c'est pas le genre de truc qui aide à remplir ma tirelire... mais qu'est ce que c'était bon quand meme :8) .
45
Carte-mère = asus P5LD2 Deluxe
RAM= 2x Crucial 1Go PC2-4200 CL4
Arnaud
46
Oki je le note,

J'y pense, une question encore, le port pci qui est sous le pci-express 16x est'il utilisable ou une carte graphique (normale) prend elle trop de place ?
47
C'est utilisable, mais avec la chaleur généralement dégagée par la carte graphique j'aime mieux laisser un port de vide entre les 2.
48
Alors moi, je soutient à fond AMD. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis pour le libéralisme, c'est à dire pour la concurrence, et donc je n'aime pas le monopole. Par conséquent, quand une entreprise détient la majorité des parts de marché, je préfère soutenir les autres entreprises. Et comme AMD fabrique des processeurs qui marchent très bien, je n'ai aucune raison de favoriser Intel.

Je sais bien que je ne répond pas vraiment à ta question, mais ma vision est plutôt morale. J'aime consommer intelligemment.
49
Moi je suis pour le meilleur rapport qualité/prix, que celà vienne d'Intel ou d'AMD. Intel a beaucoup fait pour la micro-informatique mais s'est encroûté, AMD a relancé la compétition en bottant les fesses d'Intel, si Intel redevient compétitif, il est normal d'acheter ses produits. Si AMD revient à la charge avec de nouveaux produits pour le desktop ou continue à maintenir des tarifs très concurrentiels au niveau serveur, il n'y a pas de raisons de ne pas acheter AMD.

Ce qui tue la concurrence, c'est les achats par religion envers une marque.

Moi je ne favorise ni Intel ni AMD, je me favorise moi.
50
Je ne suis pas certain du tout qu'acheter AMD au lieu de Intel soit synonyme de

Citation : consommer intelligemment



... d'autant plus que si on veut à tout prix jouer la carte de la

Citation : morale

, il vaut mieux se rendre compte que le monopole n'est que l'inéluctable résultat d'une politique libéraliste !!! Il y a donc contradiction dans ton raisonnement :clin:

Cela dit, je comprends bien où tu veux en venir... mais personnellement je me vois mal me confectionner une voiture en papier mâché sous prétexte que Renault (ou n'importe quelle autre marque) détient un monopole ou vend trop de voitures ou emploie trop de petits chinois sous-payés. Car selon moi, consommer intelligemment, c'est aussi acheter un bon produit.

Bref, si tu veux boycotter Intel, c'est ton droit, mais dire (même de façon indirecte) que les gens qui achètent Intel ne consomment pas intelligemment, c'est un tantinet douteux, non ? :?!:
Arnaud