Sujet Encore cette question : "AMD ou INTEL " !
- 51 réponses
- 12 participants
- 1 354 vues
- 12 followers
Horsewater
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2006 à 11:30:52Encore cette question : "AMD ou INTEL " !
Bonjour à tous,
je possède la config suivante :
Protools HD sur G5 + Vstack pour VSTi sur PC.
Je me sers de mon PC uniquement pour les VSTi ; c'est donc en quelque sorte un expandeur (j'insiste sur le fait que je ne me sers de ce PC QUE pour ça !)
Mon PC actuel est un P4 3GHz avec une carte ASUS P4P800-E Deluxe / 1Go RAM.
Sur certaines sessions, j'arrive aux limites du PC, car je ne profite pas de l'hyperthreading (je suis même obligé de le désactiver dans le BIOS sinon c'est instable avec Vstack !).
Je suis conscient que c'est déjà une belle config, mais Vstack n'évolue plus et les plugs que j'ai sous PC non plus, car je ne veux plus investir pour les Updater (je préfère updater ma station Protools).
En gros, je voudrais juste que ma station/expandeur sous PC soit un tout petit peu plus véloce pour être tranquille.
Or exit les multicores car je suis à peu près sûr que Vstack ou/et les VSTi n'ont tireront pas parti.
J'en arrive donc à 2 choix possibles :
1) soit je reste sur INTEL et je prends un P4 genre 651 (3.4GHz), une bonne carte ASUS avec Chipsets INTEL (type P5GD2-X), et 2Go de RAM DDR2 4200 (CORSAIR Value Select)
2) soit je passe sur ATHLON64 3800+, mais là, c'est l'inconnu pour moi !!!
La seule fois que j'ai essayé de prendre une carte mère avec des chipsets autres qu'INTEL pour faire de la musique, ça a été l'enfer......!!!
J'ai juste besoin d'une machine qui calcule un peu plus vite (normalement terrain de chasse des P4), et je ne suis pas sûr de faire réellement progresser la machine dans le 1) cas (ce qui me coûterait quand même environ 1000€...), et je ne suis pas sûr de ne pas faire une conn..... dans le 2) ! (car le couple P4 / Chipsets INTEL est remarquablement stable de ma propre expérience)
Je recherche donc quelques avis sérieux, fondés, et valables (si possible basées sur des tests MAO réels...).
Si possible également et sans provoc', merci d'éviter les blablas d'un dimanche où l'on a pas grand chose d'autre à faire.....
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon Dimance !
je possède la config suivante :
Protools HD sur G5 + Vstack pour VSTi sur PC.
Je me sers de mon PC uniquement pour les VSTi ; c'est donc en quelque sorte un expandeur (j'insiste sur le fait que je ne me sers de ce PC QUE pour ça !)
Mon PC actuel est un P4 3GHz avec une carte ASUS P4P800-E Deluxe / 1Go RAM.
Sur certaines sessions, j'arrive aux limites du PC, car je ne profite pas de l'hyperthreading (je suis même obligé de le désactiver dans le BIOS sinon c'est instable avec Vstack !).
Je suis conscient que c'est déjà une belle config, mais Vstack n'évolue plus et les plugs que j'ai sous PC non plus, car je ne veux plus investir pour les Updater (je préfère updater ma station Protools).
En gros, je voudrais juste que ma station/expandeur sous PC soit un tout petit peu plus véloce pour être tranquille.
Or exit les multicores car je suis à peu près sûr que Vstack ou/et les VSTi n'ont tireront pas parti.
J'en arrive donc à 2 choix possibles :
1) soit je reste sur INTEL et je prends un P4 genre 651 (3.4GHz), une bonne carte ASUS avec Chipsets INTEL (type P5GD2-X), et 2Go de RAM DDR2 4200 (CORSAIR Value Select)
2) soit je passe sur ATHLON64 3800+, mais là, c'est l'inconnu pour moi !!!
La seule fois que j'ai essayé de prendre une carte mère avec des chipsets autres qu'INTEL pour faire de la musique, ça a été l'enfer......!!!
J'ai juste besoin d'une machine qui calcule un peu plus vite (normalement terrain de chasse des P4), et je ne suis pas sûr de faire réellement progresser la machine dans le 1) cas (ce qui me coûterait quand même environ 1000€...), et je ne suis pas sûr de ne pas faire une conn..... dans le 2) ! (car le couple P4 / Chipsets INTEL est remarquablement stable de ma propre expérience)
Je recherche donc quelques avis sérieux, fondés, et valables (si possible basées sur des tests MAO réels...).
Si possible également et sans provoc', merci d'éviter les blablas d'un dimanche où l'on a pas grand chose d'autre à faire.....
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon Dimance !
Monsieur Non
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 22/06/2006 à 13:02:45
Ouai bon ok pour le conso intelligente... la vision morale d'un monde capitaliste... heu pardon liberal... mais bon AMD c'est pas du commerce equitable non plus... ca va et puis la concurrence a 2 c'est du quasi monopole quand meme avec des ententes entre les parties (genre téléphonie) ; et puis merde moi je cherche le meilleur raport qualité/prix parce que les gentils idéologues qui pronent le libéralisme rendent les gens (et moi et moi et moi) pauvres, du moins en situation précaire sous couvert de flexibilité, de chomage structurel et j'en passe des excuses et des meilleures...
Et oui, le libéralisme poussé arrive nécessairement a une situation de monopole ou de quasi monopole ou les survivants de la lutte pour les parts de marché s'entendent notamment sur les prix.
La conso intelligente est a mon avis (niveau) la recherche du meilleur produit (puissance compatibilité longévité) dans mon budget... la conso politique est ici une affaire de nantis.
Désolé.
Nb : je parle ici de pc a 800 1000€, pas de produits de consomation courante ; je préfère aller en librairie qu'a la Fn*c, je recycle les piles et je fais vivre le petit commerce de proximité...
Et oui, le libéralisme poussé arrive nécessairement a une situation de monopole ou de quasi monopole ou les survivants de la lutte pour les parts de marché s'entendent notamment sur les prix.
La conso intelligente est a mon avis (niveau) la recherche du meilleur produit (puissance compatibilité longévité) dans mon budget... la conso politique est ici une affaire de nantis.
Désolé.
Nb : je parle ici de pc a 800 1000€, pas de produits de consomation courante ; je préfère aller en librairie qu'a la Fn*c, je recycle les piles et je fais vivre le petit commerce de proximité...
<|-- http://www.myspace.com/monsieurnon --|>
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 11/09/2006 à 16:42:24
Citation : la conso politique est ici une affaire de nantis
Je pense qu'au contraire, le "nanti", du moins celui que l'on caricaturise généralement comme un gros plein de soupe égoïste qui se remplit les fouilles sur le dos des pauvres petits prolétaires, c'est justement lui le premier à se faire entuber et à ne pas faire de la conso politique...
Y'a bien aussi le "nanti" qui a de la thune et qui est consciencieux... à un certain degré du moins... mais il se fait trop rare
Je suis persuadé pour ma part qu'on peut consommer intelligemment et consciencieusement... faut juste savoir prendre le temps pour s'informer...
Quant à Intel ou AMD, c'est clair qu'on a de toute manière du mal à faire face à leur "monopole/concurrence à 2" (comme l'a bien dit Monsieur Non )
Arnaud
- < Liste des sujets
- Charte