Le pc parfait ?
- 117 réponses
- 18 participants
- 2 440 vues
- 18 followers
Babysha
voici la configuration:
Windows XP Professionnel Service Pack 2
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (Socket 939)
Gigabyte Technology Co., GA-K8NF-9
2048 Mo ram
Maxtor 6L160M0 (160Go)x1 (7200tm)
ati radeon xpress 200p
carte son mbox digidesign et terratec phase 22
j'ai trois partitions ; une pour mes soft ableton et kontakt2 ,une autre pour windows, et une pour le stockage
en regardant ma config pensez-vous qu'il faut changer quelque chose ,comme par exemple rajouter un deuxieme disque dur ou changer ma carte mère...
merci d'avance
Mat2fun
De toute facon si tu continue à utiliser protools il te faut regarder le site dans la rubrique compato. Protools est en effet tres capricieu du coté des config.
Bon sinon le pc parfait, pour la musique j'entends bien, en un mot: c'est un mac.
Bon okay je
The cat
CaptainBoom
The cat
Citation : J'ai une carte mère ASUS A8Nsli-deluxe (nForce 4 sli donc), et je suis récemment passé à une carte audio Echo audiofire 12 en Firewire (avant c'était une EMU1212m). Bref, la carte fonctionne, mais parfois, il arrive (surtout dans les applis tout public comme Windows média player ou autre) que la carte "plante" cad que les LED d'état de la carte sont éteintes (sauf power) et du coup plus de son. Ou alors la fréquence se met sur 192Khz et le son est tout découpé/moche. Bref, je me demande si y'a pas une incompatibilité entre le controlleur intégré à la CM et la carte audio.
Sachant que j'arrive très bien à enregistrer en full duplex sous cubase, mais je n'ai pas beaucoup testé encore. Si tu as une idée?
Autre précision: mon install de win est vieille (2 ans environ), et du coup pas mal moisie. Tu penses qu'un formattage remmettrais les choses en place (flemme de le faire)?
Si des fois vous avez une idée... formatter ça sera qu'en dernier recours... j'ai pas que ça à faire
tangai
Citation : Bref, je me demande si y'a pas une incompatibilité entre le controlleur intégré à la CM et la carte audio.
Il y a des chances...le firewire est direct sur la CM , ou bien c'est une carte pci firewire ?
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
The cat
Citation : le firewire est direct sur la CM
Ouais.
Mais ce qui me met le doute, c'est que je lit de l'audio tranquille. Ce qui pose soucis, c'est que les fréquences d'échantillonnage changent quand je change de logiciel, du style une vido internet à 192 Khz... briz briz... Parfois c'est juste un p'tit craquement toutes les secs. Bref, c'est pas optimal. Sous cubase, j'ai pas encore fait de tests poussés, mais ça semble aller sans soucis.
Donc je me pose des questions concernant direct sound et tout. ASIO on pourrait croire que c'est 100% OK (à vérifier).
De toute manière je dois acheter une carte controlleur pour mon ordi en rack 1 U quand j'ai envie de me balader... je pourrais tester plus amplement. Donc Adaptec c'est un bon chip qui sera compatible d'après vous?
EDIT: ce qui me parait bizarre c'est que les gens que j'entend autour de moi avec cette carte n'ont aucun soucis, donc j'en déduis que la carte et les pilotes sont OK,le reste moins sûr à priori...
tangai
Citation : Ce qui pose soucis, c'est que les fréquences d'échantillonnage changent quand je change de logiciel
c'est peut etre bete ce que je vais dire, bref :
Si c'est la premiere fois que tu utilise ta carte, il faut regler les preferences de chaque logiciel pour qu'il tourne avec ta carte son. Personnelement, je ne met pas ma motu en CS par defaut dans le panneau de config, par contre chaque lecteur est parametré avec elle.
J'ai été obligé de le faire une fois car le panneau de config ne reconnaissait pas la motu. Et depuis plus de soucis (ni craquement, ni decrochage).
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
The cat
Citation : je ne met pas ma motu en CS par defaut dans le panneau de config, par contre chaque lecteur est parametré avec elle.
Peux-tu préciser ce que tu entends par CS?
Oui à priori j'ai bien fait comme tu le dit. Les unités par défaut dans les Propriétés de Sons et préfis audio, j'ai mis La carte intégré à la CM. Et dans les logiciels, j'ai configuré la carte Audiofire.
Pour info, le controlleur de la cart mère est un "Controleur hote Texas Instrument IEEE1394 compatible OHCI".
tangai
Citation : Pour info, le controleur de la cart mère est un "Controleur hote Texas Instrument IEEE1394 compatible OHCI".
Tu as jeté un coup d'oeil sur le site d'echo ?
Hors sujet : sympa chez toi...
The cat
Citation : sympa chez toi...
Merci. Si tu as vu les photos sur le site, c'est plus d'actualité. Je suis en train de revoir complètement l'acoustique. Donc toutes le boites d'oeufs exit déjà .
Nouvelle config depuis 3 jours. Etude acoustique en cours...
Citation : We recommend firewire cards with a Texas Instruments chipset. And we have found no problems with any brand of firewire card.
Hum donc à priori c'est pas le chip controlleur Firewire... il me reste la solution des vieux drivers et l'install de win périmée jusqu'à l'os...
Je crois que je vais pas avoir le choix d'ici qq temps: formattage...
- < Liste des sujets
- Charte