Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pc parfait ?

• 117 réponses
  • 18 participants
  • 2 439 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le pc parfait ?
Bonjour je souhaiterai faire évoluer un pc pour mon studio d'enregistrement
voici la configuration:

Windows XP Professionnel Service Pack 2
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (Socket 939)
Gigabyte Technology Co., GA-K8NF-9
2048 Mo ram
Maxtor 6L160M0 (160Go)x1 (7200tm)
ati radeon xpress 200p
carte son mbox digidesign et terratec phase 22

j'ai trois partitions ; une pour mes soft ableton et kontakt2 ,une autre pour windows, et une pour le stockage

en regardant ma config pensez-vous qu'il faut changer quelque chose ,comme par exemple rajouter un deuxieme disque dur ou changer ma carte mère...

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : athlon 64 X2 3800+ dual core 2x512 ko cache socket 939

Processeur un peu petit... faudrait voir plus grand... éventuellement s'orienter vers un core 2 duo.

Citation : ram : corsair 2x512 DDR II 533Mhz (peut être x2)

DDR II pas compatible avec socket 939, de toutes façons...

Citation : DD : maxtor 250Go sata II 7200tr/mn

viser plutôt deux disques pour répartir les charges E/S des applications et de l'OS.
62
Regardez ma config... je viens de l'acheter, j'ai tout installé, tout marche nickel (meme la motu 2408 mk2 pci 324). Je fais de la compo (vst+midi), du mixage, et meme du montage video...A part le bruit ( commun a tous les PC) c'est du bon. Par contre mon proc est un athlon 64 X2 3800+ dual core 2x512 ko cache socket 939
car plus de 4200 en stock.
Bref je suis content. De plus le pc risque d'etre rentabilisé dans quelques mois, que du bon !!!!
:bravo:

Hors sujet : PS : Ragoutoutou, peux tu me dire comment je dois partionner mes diques, afin d'etre le plus efficace . j'ai un HD sata 250 go et un ide 300 go dans un boitier externe (usb/fw).
Pour l'instant j'ai fait comme cela : windows + programme files sur la part 1 du sata (80go), les samples et banques de sons sur la part 2 (170 go). Tous les travaux et sessions sur le dique externe....qu'en penses tu ? Si je dois faire de l'enregistrement 16 ou 24 pistes, ca tournera bien ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

63
Tangai> si j'étais toi, je mettrais le deuxième disque en interne, sinon, à part ça presque rien à redire si ce n'est: le fichier swap, il est sur une partition dédiée ou il se fragmente joyeusement avec l'OS?
64

Citation : le fichier swap, il est sur une partition dédiée ou il se fragmente joyeusement avec l'OS?

:oops: je ne sais pas du tout ce qu'est un fichier swap...( a moins que ce ne soit un fichier d'echange sous linux ???) l'OS du pc est XP pro sp1

Citation : si j'étais toi, je mettrais le deuxième disque en interne

le truc c'est que je bosse des fois sur mac, des fois sur pc...du coup ce disque passe d'une tour a l'autre (boulot-chez moi-chez les autres). ca me permet de bosser où je veux.

Mais tu as surement raison...je vais surement me prendre un disque dur exclusivement dedié a la prise de son...du coup IDE ou SATA ?

merci de te pencher sur mon cas... :bravo:

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

65

Citation : je ne sais pas du tout ce qu'est un fichier swap...

C'est un fichier utilisé comme mémoire virtuelle par windows, c-à-d un fichier dans lequel windows sauve des blocs de données depuis la mémoire ram pour pouvoir utiliser celle-ci à nouveau. Ce fichier est très souvent accédé, et idéalement il vaut mieux l'isoler sur une partition dédiée (comme ça, il ne se fragmente pas) de 2-3Go et lui assigner une taille fixe (sinon, il s'amuse à croître et décroître, ce qui fait encore perdre un peu de performances)

Citation : Mais tu as surement raison...je vais surement me prendre un disque dur exclusivement dedié a la prise de son...du coup IDE ou SATA ?

je dirais, soit IDE, soit Sata II, le sata 1 étant inférieur à l'ide au niveau des performances: l'ide, c'est 133Mo full duplex, c-à-d que le disque peut recevoir ou envoyer des données en même temps alors que le sata 1, c'est 150Mo half duplex, donc un faible gain de perfs, mais l'interdiction de transférer dans les deux sens en même temps... le sata 2 est toujours half duplex, mais offre une connexion beaucoup plus rapide qui compense cette tare.
66

Citation :
Tangai> si j'étais toi, je mettrais le deuxième disque en interne, sinon, à part ça presque rien à redire si ce n'est: le fichier swap,

C'est marrant, d'ailleurs, on peut pas le defragmenter celui la, ce que je trouve assez penible d'ailleurs.
67
Ok...c'est tres clair...
comment configurer le swap ????

encore merci...;et promis je ne t'embetes plus apres... :clin:

68

Citation : comment configurer le swap ????

dans le panneau de configuration, Système, avancé, performances, mémoire virtuelle...

et là, il faut mettre à zéro la taille du fichier sur la partition système, et la mettre au min=max sur la partition dédiée.

Citation : encore merci...et promis je ne t'embetes plus apres...

Si tu m'embêtais, je ne prendrais même pas la peine de répondre :8)
69
Ok, je fais ca ce soir...je lui dedie 3go...ca devrait le faire....

Pov gabou...

Citation : C'est marrant, d'ailleurs, on peut pas le defragmenter celui la, ce que je trouve assez penible d'ailleurs.

tu parles de la partions du swap ? pourquoi le defragmenter ? autant le formater, s'il est blindé de fichier, non ?

70
Non, je parle du fichier de swap, s'il est pas sur sa propre partition, justement. T'es oblige d'acheter un logiciel special pour defragmenter le fichier de swap...