Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 418 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1301 Posté le 30/11/2007 à 19:07:06
Moi, c'est les projets Cubase que je mettrais plutôt sur le Raptor, ils n'y a qu'eux qui ont vraiment besoin de vitesse de disque.
En fait je ne suis pas un grand ami des Raptor. Je prefère la solution des disques en Raid 0 peut être moins fiable , mais beaucoup moins chère.
Pour le proc, lit le post de vive le djing plus haut.
Sinon, rue Montgallet, c'est un peu tous les mêmes. Quand on arrive, les prix ont toujours changé par rapport à Internet. Il faut donc entrer avec les tarifs imprimés du matin avec la date et ne pas hésiter à changer de crèmerie si le mec ne veut pas s'aligner sur les prix de son propre site Web. Pour acheter ma config la dernière fois j'ai fait au moins une douzaine de magasins.
En fait je ne suis pas un grand ami des Raptor. Je prefère la solution des disques en Raid 0 peut être moins fiable , mais beaucoup moins chère.
Pour le proc, lit le post de vive le djing plus haut.
Sinon, rue Montgallet, c'est un peu tous les mêmes. Quand on arrive, les prix ont toujours changé par rapport à Internet. Il faut donc entrer avec les tarifs imprimés du matin avec la date et ne pas hésiter à changer de crèmerie si le mec ne veut pas s'aligner sur les prix de son propre site Web. Pour acheter ma config la dernière fois j'ai fait au moins une douzaine de magasins.
mrfat
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1302 Posté le 30/11/2007 à 19:59:58
- sur le raptor il y aura le systeme + les progs ! Dans cubase j'utilise essentielement que du vsti très peux d'audio, donc le projet lui même n'est pas lourd...
- Pour le proc je sais mais je parlais plus de la nouvelle generation des 4 coeurs les penryn ....puis puissant en théorie ! (prévu pour janvier)
- Je vais le faire finalement chez eux : http://www.e-network.fr/assemblez-votre/c-147/ prix incroyable (sorry pour la pub) mais ça peut rendre service !
- Pour le proc je sais mais je parlais plus de la nouvelle generation des 4 coeurs les penryn ....puis puissant en théorie ! (prévu pour janvier)
- Je vais le faire finalement chez eux : http://www.e-network.fr/assemblez-votre/c-147/ prix incroyable (sorry pour la pub) mais ça peut rendre service !
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1303 Posté le 30/11/2007 à 20:00:54
Franchement, même avec des projets ultra violents sous Nuendo, le Q6600 encaisse sans broncher.
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1304 Posté le 01/12/2007 à 01:31:52
Citation : - Pour le proc je sais mais je parlais plus de la nouvelle generation des 4 coeurs les penryn ....puis puissant en théorie ! (prévu pour janvier)
Oui, mais pas "enormement" plus puissant, au alentour des 10%.
En fait ils consommeront moin surtout.
Mais Mrfat, tu veux jouer avec ce pc ?
mrfat
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1305 Posté le 01/12/2007 à 12:52:07
Je suis désolé de faire le boulet, mais pour une fois que j'ai le budget pour me faire plasir sur une grosse config, je ne veut pas me louper
Sur ce pc il n'y aura que cubase et bcp de plugs/vsti, surtout pas de jeux ! C'est vraiment une machine pour la M.A.O....
Mes projet tourne avec entre 10 et 15 vsti (des gros , bien gourmant genre arturia , N.I....) et je mix sur pc , donc il me faut une machine de guerre ...
La carte video , est plutot orienté jeux je sais, mais j'ai peur car comme je vais faire du dual screnn (1900x1200) et du montage video avec cubase, je pense avoir besoin d'une carte g efficace ... Aucun vendeur n'arrive a me renseigner ...
pour rappel ma config :
BOITIER : antec Sonata designer
CARTE MERE : Gigabyte GA-P35-DS3P
PROC : CPU INTEL CORE 2 DUO Q6600
RAM : OSZ gold 3go pc 6400 dissipateur XTC (3x1go)
DD : 1 x Raptor-X 150 go (systeme) et 1 x Western Caviar SE16 500 go (partitionné en 2 projet cubase / sample banque de son )
CARTE GRAPHIQUE : gigabyte 8600 gts
ECRAN : 2 x Samsoung 245B 24 pouces
GRAVEUR DVD :NEC-Sony AD-7191S - SATA - 20X
CLAVIER/SOURIS : Logitech Cordless Desktop MX 3200 Laser
TOTAL : 2100 € ttc
Sur ce pc il n'y aura que cubase et bcp de plugs/vsti, surtout pas de jeux ! C'est vraiment une machine pour la M.A.O....
Mes projet tourne avec entre 10 et 15 vsti (des gros , bien gourmant genre arturia , N.I....) et je mix sur pc , donc il me faut une machine de guerre ...
La carte video , est plutot orienté jeux je sais, mais j'ai peur car comme je vais faire du dual screnn (1900x1200) et du montage video avec cubase, je pense avoir besoin d'une carte g efficace ... Aucun vendeur n'arrive a me renseigner ...
pour rappel ma config :
BOITIER : antec Sonata designer
CARTE MERE : Gigabyte GA-P35-DS3P
PROC : CPU INTEL CORE 2 DUO Q6600
RAM : OSZ gold 3go pc 6400 dissipateur XTC (3x1go)
DD : 1 x Raptor-X 150 go (systeme) et 1 x Western Caviar SE16 500 go (partitionné en 2 projet cubase / sample banque de son )
CARTE GRAPHIQUE : gigabyte 8600 gts
ECRAN : 2 x Samsoung 245B 24 pouces
GRAVEUR DVD :NEC-Sony AD-7191S - SATA - 20X
CLAVIER/SOURIS : Logitech Cordless Desktop MX 3200 Laser
TOTAL : 2100 € ttc
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1306 Posté le 01/12/2007 à 13:14:46
Citation : La carte video , est plutot orienté jeux je sais, mais j'ai peur car comme je vais faire du dual screnn (1900x1200) et du montage video avec cubase, je pense avoir besoin d'une carte g efficace ... Aucun vendeur n'arrive a me renseigner ...
A la limite, au meme prix tu a la ATI HD3850, qui est 2x plus perf que la 8600GTS, presque au meme prix.
A l'avantage d'avoir un tres bon moteur de decodage HD et une meilleur qualité d'image.
Mais sinon une HD2600PRO ferait l'affaire.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1307 Posté le 01/12/2007 à 13:18:44
Je crois que tu ne te rends pas compte de la puissance du Q6600.
Je fais tout sur l'ordi, je lui balance des dizaines de pistes avec masse de vsti qui consomment sévère et je n'utilise que des eq en insert du style wave SSL avec en prime plein de pistes groupe avec chacune un comp.
Je dépasse jamais 30%.
J'ai testé l'autre fois des plugs Flux (du très haut de gamme), avec 55 occurences (1 occurence par piste) du plug le plus le plus gourmand (Solera), je devais être vers 25% de conso.
Pour le dual tu as peur de quoi ? J'ai une radeon 1650x en passif, je fais du 1680x1050 et alors que ce n'était pas prévu, je joue à HL2 et ça tourne vénère.
Sinon le 24'' x2 c'est bien mais c'est quand même vachement cher pour ce que ça apporte par rapport à 2x 22" (ce que j'ai).
Sinon un raptor 150Go en système, je vois moyen l'interet.
Balance un Raptor 74Go en système, prends en un deuxième pour l'audio et utilise un disque plus lent mais bien plus gros pour stocker.
My 2cents...
Je fais tout sur l'ordi, je lui balance des dizaines de pistes avec masse de vsti qui consomment sévère et je n'utilise que des eq en insert du style wave SSL avec en prime plein de pistes groupe avec chacune un comp.
Je dépasse jamais 30%.
J'ai testé l'autre fois des plugs Flux (du très haut de gamme), avec 55 occurences (1 occurence par piste) du plug le plus le plus gourmand (Solera), je devais être vers 25% de conso.
Pour le dual tu as peur de quoi ? J'ai une radeon 1650x en passif, je fais du 1680x1050 et alors que ce n'était pas prévu, je joue à HL2 et ça tourne vénère.
Sinon le 24'' x2 c'est bien mais c'est quand même vachement cher pour ce que ça apporte par rapport à 2x 22" (ce que j'ai).
Sinon un raptor 150Go en système, je vois moyen l'interet.
Balance un Raptor 74Go en système, prends en un deuxième pour l'audio et utilise un disque plus lent mais bien plus gros pour stocker.
My 2cents...
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1308 Posté le 01/12/2007 à 13:48:47
Raaah Arrette Number6, je dois encore tenir quelques mois avant de claquer ma tirelire
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1309 Posté le 01/12/2007 à 13:51:22
Tu vas voir c'est autre monde, enfin perso je suis passé d'un P4 1.6 au Q6600 et j'étais
Ghost-M
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1310 Posté le 01/12/2007 à 14:23:35
LE raptor 150go n'aurait pas un meilleur débit par rapport au 74? Je pensais qu si, du fiat d'une densité desplateaux plus élevée.
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
- < Liste des sujets
- Charte