Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 512 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1401
Merci à toi "vive le djing" sympa de ta part pour tes conseils :)
Je me doutai un peu pour ce qui est de la carte mère et j'hesiterai peut être sur une Asus P5-E SLI (qui a 2 ports IDE) ou encore P5K SE .
Pour le réseau de mes 2 PC je peu utiliser un Hub.
Sinon la carte graphique tu as raison ; c'est la 640Mo :??:
Je vais donc revoir ma config grâce à tes conseils .Sinon que pense du nouveau choix de carte mère P5-E Sli c'est bien ?
1402
La P5N-e SLI est a deconseiller je dirais.
Deja le chipset est pas du tout evolutif, et je te parle pas de certains problemes d'incompatibilité ave les chipset Nvidia....

Regarde la Gigabyte GA-P35-DS3R dans ton budjet a peux pret, de bonne qualité.
Bien meilleur qu'une P5NE-SLI, qu'une P5K SE et meme qu'une P5K.

Pour la carte graphique, les modeles 8800GT et ATI HD3870 sont meilleur que cette 8800GTS 640mo.
Apres la 8800GTS v2 est tres bien, chere par contre (10% de plus de performance que la 8800GT mais plus chere que de 10%).
1403
Salut a vous tous ,je vien de me taper les presque les 150 page du forum

je voudrai juste une opinion sur la config que je veut achetter

alors:
proc -core 2 quad q6600
carte mere: asus p5wdh deluxe(digital home serie)
ram: ddrII corsair twinx 2giga
carte graphique: asus 8600 gts
boitier antec p182 preformance atx
alim: antec fantom atc 500watt
disque dur : 2 western digital raptor 150giga,

voila ma commande

et j'ai une carte audigy zs2 pro platinum je voudrai savoir ce qui a de mieux dans le meme genre pas besoin d'une carte a 3000€ lol

et je voulai savoir ci quelqun possede une carte DSP si pourai me parler des perfomance vst a ce sujet car j'en acheterai bien une pour stylus rmx
et d'autre soft de traitement kom FLUX qui sont assez gourmand merci.
1404
Salut !

en carte son pour moi le meilleur rapport qualite prix est chez focusrite avec la saffire pro 26 IO

Citation : pas besoin d'une carte a 3000€ lol

ben quand meme ..pour faire du son faut une carte son :?!: pas une ghetto blaster tant qu a faire :???: ...il te faut des drivers et des convertos qui suivent l ordre de qualitee de ta config ...sinon un modele 2 in 2 out sans preamp devrai etre bien moins cher mais la je ne sais pas t aider

pour une carte DSP ....monte deja ta config ...avec un Q6600 t as deja de quoi voir venir :tourne:
1405
Pour moi et d'apres pas mal de conseils un peu partout (avec les bons conseils aussi de "vive le djing") finalement ma config devrait etre :

Carte Mère : Gigabyte P35-DS3R
Carte Graph : Power Color Radeon HD 3870 512 Mo
Mem : Kit Corsair DDR2 PC2 6400 2x1Go
Process : Intel Core 2 Duo E6750

Et dans un boitier PC Antec Sonata 3 avec Alim 500W

Le tout sans les disques durs (j'en ai deja en SATA) pour à peu pres 700 Euros

Je pense que c'est une config homogene et evolutive non :| (ça change de ma config de depart, c'est dingue :oo: c'est pas evident finalement à trouver le bon equilibre c'est un peu la jungle la dedans!)
1406

Citation : proc -core 2 quad q6600
carte mere: asus p5wdh deluxe(digital home serie)
ram: ddrII corsair twinx 2giga
carte graphique: asus 8600 gts
boitier antec p182 preformance atx
alim: antec fantom atc 500watt
disque dur : 2 western digital raptor 150giga,

Ce qui est en gras, est ce qui cloche chez moi.
La carte mere est non evolutif, je te conseillerais de prendre une carte mere a base de chipset Intel P35 ou Intel X38.
La carte graphique est inutile si tu game pas (et encore, si tu gamais, je t'aurais conseillé au meme prix la ATI HD3850). Une ATI HD2600PRO largement suffisante.
Ou une carte 1er prix, peux importe.
L'alimentation Phantom est une fausse fanless, car des que la consommation du pc excede les 200w, un ventilateur s'enclenche.
Je te conseillerais plutot une Corsair HX520 au meme prix, ou une Fortron Zen 400 si tu veux une vraie fanless (c'est d'ailleur une des alimentations ayant le meilleur rendement du moment).
Et enfin, les disques durs Raptor ne presente plus grand interet face aux dernieres disques avec un gros cache mais surtout une grosse densité (les Samsung F1 depassent souvent les Raptor sur le plan performance).

Citation : Je pense que c'est une config homogene et evolutive non

Mouarf, evolutive sans soucis.
Par contre tu a besoin ou pas du firewire ?
1407
Oui un seul pour la carte son sinon pas trop l'utilité
1408
Pour moi le Firewire non pour le moment mais peut être c'est à y penser si je prends une carte son externe un jour quoique :??:

Par contre petite question technique ; pour l'OS vaut mieux l'installer sur disque Sata ou IDE ; a t on vraiment le choix
1409

Citation : Par contre petite question technique ; pour l'OS vaut mieux l'installer sur disque Sata ou IDE ; a t on vraiment le choix

En S-ATA je dirais, mais tu a le choix lors de l'installation de windows.
1410
Tout dépend des disc, si tu fais du raid par exemple aussi ;)

Alors pour rester pour ta config :

Carte mère : Asus p5k; au choix dans la série

Processeur : E 6750 ou Q 6600
Refroidisseur : SI-128 avec un nosebloker

Ram : G-skill, 2go te suffira

Carte graphique : Là prend ce que tu veux, mais regarde pour des cartes passives, si c'ets juste pour afficher le bureau et pas de jeux, prend ce qui ce fait de moin chère ( moin de chauffe, config plus silencieuse.)

Alim : Une Seasonic, vraimment silencieuse et très performante
Boitier: si c'ets pour un studio, tu as des boitier rack, mais sinon lian-li est au top en qualité ( mais en prix aussi ... )

Disc dur : tu as les raptor, mais ils sont asser bryant, moi j'en prendrais un en 74Go ( moin chère) et deux autre disc en raid de 500 ou 750Go ( le raptor pour le system, et les autre disc pour le stokage )

Voiloup :)