Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 116 649 vues
- 189 followers

yodan

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!

Anonyme

carte son : soundblaster audigy platinum ex
DD : 80 go
DE : 320 go
processeur : amd athlon 1.8 ghz
carte graphique : tout ce que je sais c qu'elle date de l'assemblage de mon pc en 2002
ventilateur : anormalement bruyant par contre la marque j'ai zappe
carte mere : comme pour ma carte graphique vieille comme cresus
j'ai surement oublie des elements donc si vous pouvez les donner...
autre questions : - si je fais changer mon disque dur est il possible de transferer son contenu sur le nouveau (en le sauvegardant temporairement sur mon disk dur externe) ?
- quels risques d'incompatibilite majeur y'a t'il en passant d'une carte son a une autre plus recente (pilotes (asio fullduplex asio creative etc...)et logiciels de musique) ?
- est ce que vista est indispensable pour la musique quand on a windows xp ?
- enfin et ca rejoint ma deuxieme question ai je raison d'avoir peur pour mon travail (mes fichiers cubase, mes emplacement de plugin, ma configuration actuelle (logiciels, repertoires folder pour vsti et vst) que j'ai au fil du temps moduler selon mes besoins)si je change radicalement d'abord de disk dur et donc de config ?

WilderAlain

Oui vive le djing, la config est bel et bien déjà commandée.
Je savais aussi d'après le dernier Hardware mag' acheté et son dossier sur les DD que les autres marques et leurs nouveaux modèles étaient très performants et pour certains moins chers. Ceci dit, j'ai préféré tabler sur la réput' du Raptor même s'il va sur sa deuxième année et qu'il en devient par conséquent vieillot. Il ne m'a pas parlé du raid 10 que je connaissais par ailleurs. Mais a priori, (je garde mes réserves tant que je n'ai pas le produit en main) il m'a promis une réduc' de 100 euros sur l'ensemble, ce qui me permet de prendre une carte Adaptec RAID 1225SA, contrôleur de stockage RAID) en SATA-300-PCI Express x1 en plus.
A voir...

Munchen

Citation : si je fais changer mon disque dur est il possible de transferer son contenu sur le nouveau (en le sauvegardant temporairement sur mon disk dur externe) ?
Pas de problème pour les fichiers, mais tu ne peut pas recopier le système de cette manière. Il faudrait que tu aies déjà un OS installé. La seule solution est de créer une image de ton disque C avec un logiciel tel que Drive Image XML par exemple et ensuite tu pourrais restaurer cette image directement.
Citation : ai je raison d'avoir peur pour mon travail
Non, si tu recopies soigneusement tous les dossiers sur ton disque externe pas de problème non plus.
Citation : quels risques d'incompatibilite majeur y'a t'il en passant d'une carte son a une autre plus recente (pilotes (asio fullduplex asio creative etc...)et logiciels de musique) ?
Il n'y a pas de risques majeurs à ma connaissance.
Citation : est ce que vista est indispensable pour la musique quand on a windows xp ?
Non, XP marche très bien et Vista n'apporte rien de plus. Je dirais même que tu as plus de chance de rencontrer des problèmes de pilotes avec Vista.
Enfin pour les conseils au niveau du matériel, regarde les précédents messages. Tout y est bien expliqué.
Bonne journée à tous

Anonyme

Citation : Qu'est ce que tu attends pour nous sortir un OS parfait ?
La question n'est pas si moi je peux faire mieux que microsoft, la question est "pourquoi diable ces cons ont-ils sorti encore une version 32bit?"
On est en 2007, le support 64bit est présent dans TOUS les processeurs x86 actuellement produits (sauf certains VIA trop faibles de toutes façons pour vista)
Quand on fait un OS obèse comme vista, qui pompe autant de ressources, on ne peut pas laisser la limite de 2Go de ram par application, car celles-ci vont se heurter beaucoup plus vite à cette limite, vu les librairies plus grosses à charger.
On est clairement face à un manque de volonté découlant de l'encroûtage chronique d'une boîte qui n'a vraiment plus la moindre vision...
Le coup de sortir encore vista en 32bit et de publier cette version de manière plus proéminente que la version 64bit (qui existe et derrière laquelle Microsoft devrait mettre toutes ses forces au lieu de fractionner le marché et le support avec deux versions), c'est une stupidité du même niveau que le vieux "640ko devraient suffire pour tout le monde".

Munchen

Tu parles comme si il n'y avait pas de version 64 bit de Vista. Or elle est fournie en même temps que le 32 bit donc libre à toi de choisir celle que tu veux. Tu ne peux pas dire que Microsoft te force la main sur telle ou telle version.
Quand tu dis maintenant que tous les processeurs x86 actuels supportent le 64bit tu as tout à fait raison. Mais quand tu dis que Microsoft fractionne le marché, ce n'est pas exact. Le marché est encore en immense majorité du 32 bits. Les entreprises resteront encore des années et des années en 32 bit, d'une part parce qu'elles ne changent pas leur parc informatique tous les ans et d'autre part et surtout parce que leur applications sont en 32 bit et le resteront pour encore longtemps.
Je vais même te dire mieux, je connais des très grosses entreprises, dans l'automobile par exemple, qui prévoient de passer à XP l'an prochain ! Donc le 64bit pour eux ce ne sera même pas avec Vista mais avec la version suivante.
Pour le particulier enfin, ce n'est pas évident non plus, car pour passer au 64bit il faut que toutes les applications et tous les pilotes marchent. Moi, par exemple, j'ai une machine 64bit depuis plus d'un an, mais je suis obligé de travailler avec XP 32bit pour des raisons de compatibilité. C'est d'autant plus idiot que j'ai 4 Go de RAM donc 1 Go qui ne me sert à rien.
Bonne journée !

Salbeth

Citation : Non, par contre je vais juste faire un petit point sur la ram.
Tu a choisie une carte mere evolutif, mais tu a de la DDR667 (donc 333mhz de FSB), hors, la DDR800 (400mhz de FSB) coute presque le meme prix.
L'avantage de la DDR800, c'est que tu pourra mettre les futurs processeurs Intel en FSB1600 (400mhz de FSB) sur cette carte mere (via maj du bios).
je ne vois pas de quoi tu parles avec tes DDR667 et DDR800 en gros, tu me conseillerais quelle carte mère?
dès que je sais celà, je crois que je peux foncer

et juste pour information, comme je dois m'acheter deux moniteurs (dont un VGA et un DVI) je me demandais si certains n'étaient pas compatibles avec les deux technologies (si je peux avoir deux moniteurs identiques ça pourrait être sympa quand même).
J'ai trouvé ça : Mirai DML-519N100
La question que je me pose est : est-ce que l'entrée DVI-D présente sur cet écran serait compatible avec la carte graphique que j'envisage d'acheter (c'est à dire soit la Radeon HD2400 Pro 256 Mo soit la Gigabyte GV-RX24P256H selon la disponibilité au magasin, mais tu disais que ça revenait au même dans tous les cas)...
merci d'avance !!

Gabiche

Citation : je ne vois pas de quoi tu parles avec tes DDR667 et DDR800 en gros, tu me conseillerais quelle carte mère?
C'est juste par rapport a la memoire ram

En gros, ces rams la serai un meilleur choix

C'est bien si tu compte garder la carte mere le plus de temps possible, en evoluant simplement de processeur.
Citation : et juste pour information, comme je dois m'acheter deux moniteurs (dont un VGA et un DVI) je me demandais si certains n'étaient pas compatibles avec les deux technologies (si je peux avoir deux moniteurs identiques ça pourrait être sympa quand même).
Tant qu'il y a un DVI et un VGA sur l'ecran, tu est sur que l'ecran est compatible et DVI, et VGA.
Citation : La question que je me pose est : est-ce que l'entrée DVI-D présente sur cet écran serait compatible avec la carte graphique que j'envisage d'acheter (c'est à dire soit la Radeon HD2400 Pro 256 Mo soit la Gigabyte GV-RX24P256H selon la disponibilité au magasin, mais tu disais que ça revenait au même dans tous les cas)...
Yes

Salbeth

maintenant je sais tout !
juste une dernière question en fait?
pour l'overclocking,
1. est-ce que ma configuration me le permet?
2. je dois le demander au montage? c'est facile à réaliser soi-même?
3. je peux monter jusqu'à combien avec ma config?
merci d'avance !

Number-6

Moins tu sais, moins tu touches.

Salbeth

Mais bon, c'est vrai que ce serait plus sage de le laisser faire par un pro.
J'appliquerai quand même ce conseil un maximum en tout cas,... pas envie de foutre 535,13€ à la poubelle (dans l'optique ou je casserait même le boitier de pc en foutant la merde en mettant mes grosses pattes partout).

- < Liste des sujets
- Charte