Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 498 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1291

Citation : Moins tu sais, moins tu touches.

C'est vrai dans un certain sens et je comprends que l'on ait pas trop envie de voir fumer 535.13 € parce que l'on a fait une connerie. Mais je pense qu'il faut tout de même essayer.
Il n'y a pas grand risque à overclocker, il faut bien lire la notice de la carte mère et il y aller doucement.

L'informatique c'est pas inné. Il faut bien apprendre et c'est plus satisfaisant que de passer son temps à demander à des "pros" ou soi-disant tels.

Lance toi Salbeth, Ose Ose !
1292

Citation : 1. est-ce que ma configuration me le permet?
2. je dois le demander au montage? c'est facile à réaliser soi-même?
3. je peux monter jusqu'à combien avec ma config?

1) oui
2) non, c'est software, donc tu peux le faire toi meme (c'est simple au passage, je pourrais t'expliquer ce qu'il faut modifier sur la carte mere dans le bios vue que tu a presque la meme carte mere que moi).
3) 3ghz sur le processeur sans modifier le v-core
1293
Parfait parfait tout ça

je vais aller acheter tout ça au plus vite
et quand tout est monté je te recontacterai !
si je veux l'overclocker, je dois le faire avant d'installer quoi que ce soit sur la machine (windows y compris?)

merci encore pour tout vraiment merci beaucoup beaucoup :D:
1294
Hello, quelqu'un pourrais me rappeller pourquoi la pc8500 n'est pas utile sur une base p35 avec un q6600 svp ?
Je n'ai pas retouvé l'info y'a trop de messages maintenant.
Merci.
1295
A vue de nez je dirai que le FSB ne suivra pas.

J'ai de la 6400 avec mon Q6600 et t'inquiètes que ça bourre bien.
1296

Citation : si je veux l'overclocker, je dois le faire avant d'installer quoi que ce soit sur la machine (windows y compris?)

Non, tu peux le faire a n'importe quelle moment, du moment que tu arrive sur le bios.

Citation : Hello, quelqu'un pourrais me rappeller pourquoi la pc8500 n'est pas utile sur une base p35 avec un q6600 svp ?

PC8500 = 533mhz de FSB
Q6600 = 266mhz de FSB

En gros, si tu overclocke pas comme un maladuchtektonikillerawardgeekikoulol, inutile.
Mais par contre, sur l'architecture Core 2 Duo, c'est moin les timings mais surtout la frequence de la ram.
Et entre de la DDR667 et de la DDR1066, il y aura un gain leger de performance.
Leger, c'est a dire 5% en gros.
1297
Ok merci, c'est pas censé faire 1066 le fsb du proc y'a pas une histoire de multiple quelque part ?
1298
Bonjour a tous ,
je lit depuis 2 jours ce forum dedié aux ordi , je suis sur le point d'upgrader ma config et par rapport a ce que m'a proposé mon vendeur , j'aurai besoin d'etre eclairer sur 2 3 propositions qu'il me fait . en gros , il me propose en processeur un e6750 moins chere et soit disant mieux que le e6600 , pour la ram il propose de la ddr2 800 geil par rapport a la corsaire twin2x2048 8500( la dessus j'ai un gros doute....) et 3 disques samsusng 80Go SATA en RAID5 a la place de ma config scsi en 10000 tr/mn sachant que j'ai des projets qui tournent avec plus de 40 pistes . merci d'avance .pour le reste de ce qu'il me propose , ça me parait ok : cm p5w dh delux cg twintech 8400 gs dual screen , ventil thermalake bigtyphon .
1299

Citation : Ok merci, c'est pas censé faire 1066 le fsb du proc y'a pas une histoire de multiple quelque part ?

Oui, le FSB Intel est a diviser par 4, donc ca te donne 266mhz de FSB.
Le FSB AMD est de 200mhz.

Sinon Stereokiller, le E6750 est meilleur que le E6600, car le E6750 est a 2,66ghz et le E6600 a 2,4ghz.
Mais le E6750 face au Q6600 (notament en MAO) n'a presque plus de sens.
De meme a long terme, le Q6600 est bien meilleur.
Le E6750 est un processeur a court terme je pense.

E6600/E6750 = deux coeurs
Q6600 = quatre coeurs

La DDR800 par rapport a la DDR1066, ca depend si tu compte overclocker ou non.
Car avec le E6750, tu monte a 3,2 ghz avec le E6750 et 3,6ghz avec le Q6600.
Avec de la DDR1066 (DDR1066 = PC8500), tu peut monter a 4264mhz avec le E6750 et 4797 mhz avec le Q6600 (biensur c'est si on a du watercooling la ^^).

Mais la DDR1066 peut etre aussi un investissement a long terme si on opte pour une carte mere evolutif, et qu'on souhaite mettre les futurs processeurs en FSB1600 (donc 400mhz) et les overclocker ensuite.

Pour la carte mere, vraiment au jour d'aujourd'hui, elle ne presente plus d'interet.
Le chipset commence a vieillir, et donc aucune evolutivité futur.
Prefere du chipset Intel P35 ou Intel X38, sachant que ce dernier pourra (je pense, pas sur), gerer le Octocore.

Le raid 5 avec 3 disques durs c'est pas tres efficace (j'en ai eu l'experience).
Le raid 5 commence a devenir interressant a partir de 5 disques durs.

Sinon tu veux faire un dual screen avec deux ecrans DVI ?
1300
Bon je reviens vers vos lumières , j'ai eu pas mal de probleme avec mon timing ces derniers temps , c'est pour ça que je n'ai pas encore commandé ma config (mais ça on s'en fou :-))

Ma config est la suivante :

BOITIER : antec Sonata designer
CARTE MERE : Gigabyte GA-P35-DS3P
PROC : CPU INTEL CORE 2 DUO Q6600
RAM : OSZ gold 3go pc 6400 dissipateur XTC (3x1go)
DD : 1 x Raptor-X 150 go (systeme) et 1 x Western Caviar SE16 500 go (partitionné en 2 projet cubase / sample banque de son )
CARTE GRAPHIQUE : gigabyte 8600 gts
ECRAN : 2 x Samsoung 245B 24 pouces
GRAVEUR DVD :NEC-Sony AD-7191S - SATA - 20X
CLAVIER/SOURIS : Logitech Cordless Desktop MX 3200 Laser

TOTAL : 2100 € ttc

Alors déjà 1 question ?
- Faut'il rajouter un ventilo exprès pour mon raptor ?

Ensuite et Avant de commander , je me pose la question a savoir si il ne faudrait pas entendre l'arrivée des Penryn (en janvier) donc plus qu'un mois a entendre . Et donc prendre aussi une carte mere avec chipset x 38 . Donc tout ça couterait plus cher , mais d'après quelque test un plus de 15 à 30 % de puissance en plus ....

qu'en pensez vous ?

Sinon connaissez vous un magasin de confiance à mongallet ? (ultra media est plutot pas mal...) Moi je suis nul avec un tournevis ! :nawak:
MERCI

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6