Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 467 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1461
Zaang,

c'est certainement un problème de mémoires défectueuses. Il existe des logiciels pour vérifier, mais je n'ai pas de noms en tête.
1462
Ok merci pour ton avis je vais regarder du coté de la memoire aussi alors
1463
Pour la memoire y'a memtest. Mais moi je pencherais plus pour un problème de refroidissement du genre surchauffe du processeur, à vérifier si tu n'as jamais nettoyer l'interieur de ta tour. Sinon peut-être le déménagement n'a-t'il pas fait du bien à ton pc auquel cas vérifie que tout est bien connecté. Mais bon vérifie d'abord le matériel en commencant par par ce qui est relié à la prise (prise, ondulateur, alim) puis ensuite tous les éléments (sont-ils bien enclenchés, pas de poussière, etc...) après si pas de problème matériel, alors tu pourras vérifier la mémoire etc... et regarder si le problème est logiciel (bios, windows, virus, etc...). Bon courage
1464
Ca peut etre un faux contact, meme ultra minime.

Check en dernier lieu l'alim.
1465
Salut !
peux tu fournir en détails ta config
Sur tes DD, combien, monté en raid ?, partition ? multiboot ?
Si ta station est un DAW, vérifies tu bien qu'il n'éxiste aucune merde lors d'une installe d'une application, fichiers, sons, etc.... ( scan anti virus en mode sans echec avec dossier caché décocher )

Si tu as l'occasion d'avoir une seconde alim de prêt, pour voir si ton alim ( marque, récent ? ) peut en être la cause.
Idem pour les barrettes ( vérifie aussi dans le bios )

As-tu des irrégularités avec le pointeurs de ta souris ? ( voir carte mère, la pile cmos )

voilà pour commencer
1466
Pour les virus j'en doute fort vu qu'il n'est allé sur le net qu'une seule fois il y a 3 mois pour activer windows et les divers softs musicaux! mais je retesterai quand meme au cas ou.

pour la config je ne me souviens plus exactement des composants et je n'ai pas l'ordi à coté de moi au moment ou j'ecris, il faudrait que je la retrouve sur ce topic dans les posts d'octobre dernier mais en gros ça donnait gygabytes pour la carte mere, corsair pour la ram, western digital pour les deux disques dur.

le raid je n'y connais rien alors j'ai monté un disque avec le systeme et un deuxieme avec les banques de sons etc et j'effectue une sauvegarde sur d'autres dd tout le temps, il n'est pas multiboot, en fait c'est un ordi de conception vraiment tres simple avec juste le minimum pour fonctionner histoire d'eviter tout probleme que je ne saurais resoudre (raté!)

par contre apres recherche sur le net j'ai une nouvelle piste, des gens ont le meme genre de soucis à cause d'appareils qui se mettent en marche par le biais d'une minuterie ou du changement de tarif edf, et il se trouve que mon ordi ne deconne que depuis que j'ai demenagé le soir pile aux meme heures (et comme par hasard vers le debut des heures creuses...), le reste du temps tout marche tres bien (ce qui en plus rend difficile la recherche du probleme), je vais donc aller voir aussi du coté des cumulus qui ont l'air de se mettre en marche au meme moment :lol:
1467

Citation : Le desavantage, c'est que son chipset commence a vieillir.
Il est preferable de prendre du Intel P35 ou du Intel X38.

Ok! c'est noté! :clin:
1468
J'suis vert!
Moi bonne poire désireux de faire marcher le "petit commerce de proximité", je sors de chez un assembleur qui non seulement vend ses trucs plus cher qu'ailleurs mais en plus pas aimable et surtout pas envie de vendre...
Bon bref, j'acheterai pas chez lui mais il ma mis l'Asus P5K qui à 4 ports PCI sur le devis (qui se monte à 996€ contre 750 chez Youg's!!!
A si la difference est un ventilateur "Asus silent square" à 50€ C'est utile ça? (Je lui ai demandé un PC silencieux.
Sinon entre P5K et la Gygabite? C'est quoi le top?
Faut que je me decide dans la semaine...
1469

Hors sujet : Juste pour informer ceux qui pourraient avoir le meme probleme que celui que j'ai decris un peu plus haut et afin qu'ils ne changent pas tous les composants de leur PC sans trouver je vous decris l'origine du soucis:
alors il se trouve que c'est au moment ou les cumulus se mettent en marche que l'ordi ne veut plus demarrer ou s'eteint, si je met les contacteurs jour/nuit sur O je peux de nouveau redemarrer l'ordi pendant les heures creuses... donc si je comprends bien la source du soucis s'affine et se reduit au contacteur jour/nuit ou à la stabilité du reseau edf en heures creuses dans mon coin ou encore l'alim de mon ordi qui serait un peu trop sensible, ou tout à la fois.

du coup je pense que je vais acheter un onduleur pour tenter de remedier au probleme (au passage si quelqu'un a une bonne reference ne vous genez pas! )

1470
Bonjour

voila la config que je veux acheer
dites moi si quelque chose cloche, ou si tout va bien
j'ai une 896HD de chez motu, suis sous cubase et reason

1 x Antec Performance One P182
1 x Seasonic M12-600 - Alimentation modulaire 600W
1 x ASUSTeK P5E (Intel X38 Express) - ATX
1 x Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core
2 x Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
1 x Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)
1 x Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)
1 x Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
1 x ASUSTeK EN8600GT SILENT/HTDP/512M - 512 Mo TV-OUT/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT)
2 x Acer 22" LCD - AL2216Wsd - 5 ms - Format large 16:10
1 x Samsung SH-S203B/BEBN - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)

1 x Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2C OEM (français)
1 x LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté)

Somme TTC : 2032,12 €

merci beaucoup