Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 508 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Djzapman
My Mixes:
mrfat
Citation : Mrfat : tu es en 64 bit ? Car sinon 4go de ram te serre pa sà grand chose ...
non en 32 bits mais j'ai windows qui reconnait 3.5 GO donc ça doit bien servir a quelque chose ...
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
djem
mrfat
même si c'est plus psychologique ;)
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
Zikmao
Citation : à partir de 3go windows commence vraimment à avoir du mal, beaucoup de mal meme.
De toute manière sous un XP 32 bits une application ne peut gérer plus de 2 Go...et comme les plugs et VST contenu dans un séquenceur sont considérés comme une seule et même application.... donc cela ne change rien ou pas grand chose, en revanche avec 2 applications les + ou - 3,2 Go seront utilisés...
De plus il faut spécifier le /3GB dans le boot.ini
Citation : RAID 0, plus rapide que le Raptor et 4 fois moins cher
plus rapide, faut voir, et pour la sécurité de tes DD !!!!
ElderKruegger
Alienik Groove Factory
https://www.materiel.net/ctl/Disques_hybrides_et_SSD/35054-Mobi_MSD_3000_32_Go_S_ATA.html
Et nous donner ses premières impression.
merci
ALIENIK GROOVE FACTORY
Munchen
Citation : plus rapide, faut voir, et pour la sécurité de tes DD !!!!
J'ai dit que le RAID 0 était plus rapide que le Raptor et 4 fois moins cher. J'ai dit cela sans réfléchir et j'ai fait une petite erreur. Le prix d'un Raptor 74 Go est de 114 euros soit 1,54 € le Go. Si on prend deux disques de 500 Go à 88 € pièce (des Hitachi) on en a pour 176 € pour 1000 Go en RAID 0 ce qui revient à 0,176 € le Go.
Le RAID 0 nest donc pas 4 fois moins cher, mais 8,75 fois moins cher !
Le Raptor (excellent disque) est fait pour les serveurs et en MAO les contraintes sont différentes. Les tests montrent que les disques de grosse capacité sont actuellement plus rapides pour la MAO.
Dernier point la sécurité. C'est le point faible du RAID 0 puisque l'on a 2 fois plus de chance de tomber en panne (si un disque claque, c'est la totalité des données qui est perdue). Moi je dirais que ce n'est pas un problème dans la mesure où quel que soit le système utilisé (Raptor ou RAID 0), il est impératif d'effectuer des sauvegardes.
Le système le mieux sécurisé c'est le RAID 1 (disques en miroir) puisque si un disque tombe en panne on peut récupérer la totalité de ses données sur l'autre qui en est la copie conforme.
Cela dit quand on a la poisse il n'y a rien à faire. J'ai eu 2 disques en RAID 1 et j'ai tout de même tout perdu, car c'est le contrôleur qui est tombé en panne !
Salut à tous
Djzapman
Citation : Le Raptor (excellent disque)
Mon vendeur ma dit que c'était bruyant. Vrai ou faux?
My Mixes:
Zikmao
Citation : Mon vendeur ma dit que c'était bruyant. Vrai ou faux?
En ce qui me concerne j'en ai 2 dont un de 150 Go installé dans un Antec Sonata et comme pour le premier pas de bruit gênant tout du moins.
De plus en cas de souci de vibration dans un boitier, il y a du matos pour les atténuer...
petit conseil qui n'engage que moi ( j'ai rien contre eux, j'en ai croisé des bons, passionné plus que vendeur ) ne jamais se fier à ce que te conseil un vendeur, écoute le si tu veux, mais la plupart du temps...
Citation : Les tests montrent que les disques de grosse capacité sont actuellement plus rapides pour la MAO.
Aurais-tu un lien stp ?
Citation : Est ce que qq a deja vu une becane tourner avec ca ?
Salut, non et le jour ou j'en croise un c'est qu'il est franchement pété de thune, vu le prix du Go
- < Liste des sujets
- Charte