Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 447 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1961
Les q6700 sont bradés
http://www.clubic.com/shopping-198239-0-intel-core-2-quad-q6700.html

Cela sent il la fin de carrière ?

Vive le djing
Vaut il mieux que je prenne le q9700 (fsb 1066) ou le q9450 (fsb1333) avec une asus commando (p965) !
Je compte overcloker !
Merci

ALIENIK GROOVE FACTORY 

1962
Je ne crois pas que le bloomfield soit réservé à la classe extrème, si l'on en croit cette roadmap intel

http://www.matbe.com/actualites/39571/intel-nehalem-bloomfield/

Il se situe au niveau du prix d'un q9550 on peut donc tabler entre 470 et 500 euros, cela reste en effet assez cher mais on peut clairement dire que les performances seront là !!

Je voulais savoir si actuellement certaines personnes ont des configurations haut de gamme qui auraient besoin de plus de puissance ou si au contraire la puissance d'un bloomfield n'apportera que peu de choses à une config M.A.O déjà au top avec un q9450 ou autre e8500.

voilà merci de vos réponses

bonne journée
1963

Citation : Cela sent il la fin de carrière ?

En effet, le Q6700 est bientôt has-been, du fait que les processeurs gravés en 65nm sont remplacé par le 45nm.
Mais le Q9700 montent assez bien en overclocking, et peut être avantageux si tu as pas une ram super rapide.

Le Q9450 est l'un des meilleurs, c'est sur :bravo:
1964
Et dis moi avec une asus commando en p965 j'aurai la meme possibilité en Overclocking entre le q9450 et le q6700
J'ai entendu dire qu'il y aurait plus de marge avec le Q6700.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

1965
J hesite tjs pour ma carte mere ,que me conseillez vous en giga byte?;jaurai voulu avoir le plus de slots possible pour profiter du 64 bits dans un proche futur,y parait aussi que cubase 4 recommande vista ,si on veut bosser en 64; (je suis bien tenté par le eastwest orchestra platinum complete plus qui est desormais prevu pour du 64 bits ;le seul hic c' est que ma carte son m audio delta 1O1O ne dispose tjs pas des drivers 64b)
vous pensez quoi du vista integrale(y parait qu il ya deux versions dedans ,32 et 64 , comme ca on ferrait d'une pierre deux coup ,histoire d'etre a jour plus tard? c'est vraimment si nul que ca pour de la MAO?y parait qu on peut mettre le swapp sur clef usb avec vista,ca m' a lair bien ... tot ou tard j pense qu on sera oblige de bosser avec ca ,vu qu ils vont arreter les mises a jour pour xp...

2/pour la ram ;le dual channel 2Go DDR2 par barrete (vendues ensemble )ca en vaut la peine?

et pour finir ,vous achetez ou sur internet? j aimerai bien regoruper mes achats mais j ai tjs pas trouvé un site disposant d un vaste choix
merci par avance pour votre aide
1966

Citation : J hesite tjs pour ma carte mere ,que me conseillez vous en giga byte?;jaurai voulu avoir le plus de slots possible pour profiter du 64 bits dans un proche futur

Il y a généralement pas plus de 4 slots de ram par carte mère.
Il existe 6 sur les modèles DDR2/DDR3 (mais peut pas marcher ensemble), ou bien plus sur les modèles de carte mère serveur.

Citation : vous pensez quoi du vista integrale(y parait qu il ya deux versions dedans ,32 et 64 , comme ca on ferrait d'une pierre deux coup ,histoire d'etre a jour plus tard? c'est vraimment si nul que ca pour de la MAO?

Pas totalement stable, mais c'est pas mauvais non plus.
Du moins, envisager un dual boot Vista-XP peut être sympa aussi.

Citation : parait qu on peut mettre le swapp sur clef usb avec vista,ca m' a lair bien ... tot ou tard j pense qu on sera oblige de bosser avec ca ,vu qu ils vont arreter les mises a jour pour xp...

C'est plus un flop qu'autre chose.
Des tests ont démontrés que le gain était rarement intéressant.

Citation : 2/pour la ram ;le dual channel 2Go DDR2 par barrete (vendues ensemble )ca en vaut la peine?

2x1 ou 2x2 go ?

Citation : et pour finir ,vous achetez ou sur internet? j aimerai bien regoruper mes achats mais j ai tjs pas trouvé un site disposant d un vaste choix

Il y a https://www.ldlc.com https://www.materiel.net ou https://www.rueducommerce.fr qui sortent du lot.
1967
Mille merci vive le djing!
la ram ca serait du 2*2

ouais rue du commerce ,je connais,jy ai achete le proc Q660 d intel pour 169 euros;mais j arrive pas a me decider quel ram prendre ,kingston ,corsair ;? en tt cas c sur je prend du 2*2
une carte mere serveur c est compatible avec mon proc? si c trop cher je passe mon chemin...
pourle DD;LE RAPTOR 10000t/min en moyenne il est a combien? vous pensez qu il va baisser son prix ?
c compliqué a installer un dual boot? ,j'avais jamais entendu parler de ca...
1968

Citation : mais j arrive pas a me decider quel ram prendre ,kingston ,corsair ;? en tt cas c sur je prend du 2*2

Par exemple, ou OCZ, Crucial, G.Skill, Transcend...

Citation : une carte mere serveur c est compatible avec mon proc? si c trop cher je passe mon chemin...

Je crois que oui, mais trop chère pour au final pas grand chose de plus.

Citation : pourle DD;LE RAPTOR 10000t/min en moyenne il est a combien? vous pensez qu il va baisser son prix ?

Oui, avec l'arrivée des Velicoraptor.
Mais ils deviennent de moins en moins intéressant ces Raptor, car certains disques durs avec une sacrée densités (333go par plateau, comme les Samsung F1 de 640 ou 1000go), arrivent à égale niveau, et les dépasses sur les débits.

Citation : c compliqué a installer un dual boot? ,j'avais jamais entendu parler de ca...

Avec Windaube XP et Vista, c'est simple.
D'abord tu installe XP, ensuite Vista.
Vista installera un petit logiciel spécialement prévue pour.
1969
Wow vive le djing t es une vrai bible ! merci encore ,tu es tres aimable,ca fait plaisir de voir des gens comme toi sur le net
1970
Bon vala,j ai fait mes empletes sur rue du commerce,vive le djing si tu peux me confirmer que tt est nickel avant queje passe commande,ca serait cool :clin: ,finalement jvais attendre pour le vista integrale,jme dis que d ici 6 mois la maj sera encore moins cher ;le temps que ma carte son soit pourvue des drivers 64bits... C est pas des foudres de guerre chez m -audio-)
si jai oublié qq chose hesite pas -)

Disque Dur Interne SAMSUNG 3.5'' Spin Point F1 - 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk 87.95 € 87.95 € En stock
PO-HD3450-512PCIE Composants
Carte Graphique Radeon HD 3450 - 512 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 36.90 € 36.90 € Disponible sous 15 jours maximum
GI-GA-EP35-DS3R Composants
Carte Mère Gigabyte GA-EP35-DS3R - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core 89.70 € 89.70 € En stock
ANTEC-NSK4400EC Composants
Boîtier PC Antec NSK4480 - 380 Watts - Noir & Silver 64.95 € 64.95 € En stock
CRUCIAL-CT2KIT25664AA667 Composants
Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-5300 - 2 x 2 Go (4 Go) 667 MHz - CAS 5 - CT2KIT25664AA667