Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 975 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1901
Ah ouai rude ça !

Ils sont un peu con les mecs, ils auraient mieux fait de payer la license pour le DFD.
1902
Personnellement je ne trouve pas ça très génant, suffit d'avoir une bonne bécanne, ce qu'on est censé avoir quand on voit le prix de ces banques...
1903

Citation : - CARTE MERE Gigabyte GA-EX38-DS4 (Intel X38 Express)
- PROC' Intel Core 2 Quad Q6600
- VENTIRAD Noctua NH-U9B
- RAM Crucial Ballistix Tracer avec LEDs 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - BL2KIT25664AL804
- CARTE GRAPHIQUE Gigabyte GV-RX387512H - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 3870)
- ALIM Seasonic S12II-500 - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 / EPS

Pour le processeur, voir peut être pour le Q9300, chauffe et consomme moins.
Mais plus chère aussi.
Le ventirad, le Noctua NH-U12B peut aussi être sympa, meilleur grace à sa taille.
Carte graphique, une simple ATI HD3450 voir 3650 fera amplement l'affaire en utilisation MAO.
Alimentation, une Corsair HX520 au même prix sera meilleur. Car la Corsair est une base Seasonic M12-500 vendue au prix de la S12-500.
Si tu t'en fou de la modularité, la Corsair VX450 fera aussi très bien l'affaire.
Tu prends quoi comme boitier ?

Au fait, tu pourrais economiser sur la carte mère, en prennant une GA-EP35-DS3P par exemple.
1904
Pour la carte graphique, tournes-toi plutôt vers une Nvidia, le CUDA est entrain de connaître un boum, et cela m'étonnerait pas qu'on en parle bientôt en MAO...
1905
Connais pas ça le CUDA, c'est pas clair dans ce que j'ai pu lire. (article trop technique/électronique)

Merci vive le djing!
Alors pour le ventirad, j'ai lorgné sur le Noctua U9B car j'ai peur que mon vieux boitier Antec Plusview1000 AMG soit trop short en largeur.
En fait, j'ai un pc pour mes 2 config : bureautique et MAO. Je change juste les disques pour passer de l'une à l'autre donc c'est pour ça que je prévoyait une HD3870, de façon à pas être coulé rapidement en graphisme (je fais un peu de PS, Illustrator...)
Je viens de regarder pour l'alim Corsair. Bien que c'était la version 620 testée, ça a l'air vraiment pas mal, en plus modulaire!! Je vais me rediriger vers la Corsair HX52N alors. (Merci du conseil)
Le Q9300 est carrément plus cher par contre donc je préfère rester sur le Q6600.

Pour la carte mère, j'hésite. Comme je n'achète pas un pc tous les ans, je pense que la Gigabyte EX38-DS4 est peut être mieux. Si quelqu'un a un autre point de vue selon son expérience...
1906
Aurelien> Ben si c'est con, là avec XP c'est 3Go de ram au max et là du fait qu'ils implémentent pas le DFD t'es obligé d'acheter de la RAM.
1907
Ma nouvelle config marche nikel elle est bien plus silencieuse aussi.

Je pense prendre un écran plat 19 pouces. Avez vous des conseils sur les marques et les caractéristiques ? Ya t'il une perte du signal vidéo en dvi sur 5m ?
1908
Bonjour à tous !!!

Je voulez savoir si quelqu'un pouvez dréssé une liste d'une config idéale pour la donné a cybertek afin de me faire monté mon pc ...

tout sa pour un pc dédié au son bien sur ...

J'aurez pro tools LE à faire tourner dessus et une mbox2 brancher via usb dessus voila, j'espère voir plein plein de proposition et de conseils cool de votre part !!!! :bravo:

merci beaucoup d'avance

EDIT : BUDGET 800euros
1909

Citation : En fait, j'ai un pc pour mes 2 config : bureautique et MAO. Je change juste les disques pour passer de l'une à l'autre donc c'est pour ça que je prévoyait une HD3870, de façon à pas être coulé rapidement en graphisme (je fais un peu de PS, Illustrator...)

Pas besoin d'un foudre de guerre pour faire ce que tu fais
Une HD3450 fera amplement l'affaire, et même un chipset graphique intégré.

Citation : Pour la carte mère, j'hésite. Comme je n'achète pas un pc tous les ans, je pense que la Gigabyte EX38-DS4 est peut être mieux. Si quelqu'un a un autre point de vue selon son expérience...

C'est quasiment la même chose niveau évolution.
Mais, de toute façon, à la fin de cette année, une nouvelle plateforme avec une nouveau socket Intel arrive.

Citation : Je pense prendre un écran plat 19 pouces. Avez vous des conseils sur les marques et les caractéristiques ? Ya t'il une perte du signal vidéo en dvi sur 5m ?

Tu veux du wide ou du 4/3 ?
Sinon, je pense pas qu'il y ait de perte sur 5m.
1910
Un exemple pour toi Flawess :
- deux disques durs Samsung F1 de 750 Go
- carte graphique Sapphire HD 3450 512 Mo (bi dvi)
- processeur Intel Q9300
- graveur Pioneer DVR-215
- carte mère Gigabyte GA-EP35-DS3P

ensuite voir pour :
- boitier Antec P182 avec alimentation Corsair VX450
- ou boitier Antec Sonata Plus ou Antec Sonata Designer avec ventirad pour processeur OCZ Vendetta 2

Si tu as pas besoin du Firewire, la GA-EP45-DS3R a l'air très bien.
Ca te fait une très bonne tour silencieuse.