Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 707 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1881
Nan mais cherche pas le prob c'est ton proc.

Dans les banques de samples, y'a que l'attaque de chargée dans la ram et les vsti ne s'en servent que peu.

J'ai 2Go de RAM et je fais tourner facile une centaine de vst fx mais avec un Q6600.
1882
Neckron23, au fait, la ram sera surement à changer aussi. Il faut actuellement de la DDR2.
Quelle serait ton budget et ce que tu recherche niveau carte mère ?
1883
Ok ,merci a tous pour les infos!
j aimerais ceci pour ma config ,
PC Intel Core 2 Quad Q6600 :+the HD2600 CG; Gigabyte GA-P35-DS3R motherboard et boitier Antec NSK4480
+license windows 32Bts
Par contre je sais pas combien de slots pour la ram a cette CM,on sait jamais pour dans qqs annees ;histoire de pouvoir etre a l aise

vu que j ai deja achete le proc hier ,je saispas ,cela devrait tourner a 5OO euros avec les ram ddr2 ,... je vais m y pencher quand j ai 2 min...
1884

Citation : PC Intel Core 2 Quad Q6600 :+the HD2600 CG; Gigabyte GA-P35-DS3R motherboard et boitier Antec NSK4480

HD2600 remplacable par une ATI HD3450 ou une HD3470, dans les deux cas, des modèles avec deux sorties DVI sont disponible, et pour pas chère.
Carte mère, sauf s'il te faut le Firewire, c'est un très bon choix. Voir plutôt le modèle GA-EP35-DS3R ou le DES (gestion de la consommation software du CPU, qui permet de minimiser en faible usage la consommation, et de gagner sur la facture EDF).
La carte mère à 4 slots de rams. Chaque slot peut accueillir une barrette de 2 go de rams, soit 8 go au total.
1885
Question >>des barettes de 512Mo en DDR3 ca existe ?? :)

merci ;)
1886
Ca a pas l'air d'exister, mais pour quelle usage ?
1887
Pour chipoter :oops2: :bravo2: :fleche:
1888
Connaissez-vous une carte mère pas trop chère pouvant accueillir 16 Go de Ram?
1889

Citation : Connaissez-vous une carte mère pas trop chère pouvant accueillir 16 Go de Ram?

Peut-être avec un CM de serveur. Mais 16 gig de mem vives c'est pour faire quoi? (excusé mon ignorance)

Y'a vraiment un OS qui peut gérer ça?
1890
XP 64 bits les gère, c'est pour faire tourner des banques de son orchestrales.

Les cartes mères de serveur ça coûte la peau du cul c'est ça le pb...