Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 109 982 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
LeBohémien
( moi c'est pour mettre avec Q6600 ou un E8200 , j'hésites encore... )
Gabiche
Citation : Hummmm, j'ai pas relu depuis la 1ere page mais pourquoi conseillez vous des cartes meres Gigabyte et pas des Asus dans vos configs ?
Car les Gigabyte au même prix disposent de caractéristiques meilleur.
Sans compter le fait que les layouts (disposition des composants) à la sauce P5K est bof.
En haut de gamme, Asus est très bien. mais en entrée/moyen de gamme, Gigabyte est meilleur.
Citation : ( moi c'est pour mettre avec Q6600 ou un E8200 , j'hésites encore... )
long terme : Q6600
court terme : E8200
LeBohémien
je suppose que tu veux dire par " long terme " que les Quad Core ont plus d'avenir et que les futurs logiciels les exploiteront pleinement...
Je comprends mais , par exemple , l'interet des quatres coeurs si je mixes un morceau sur mon ordi ?
Est ce que l'utilisation de plug-ins VST , de VST instruments est considérée comme du multi taches ( ce pourquoi le Quad est dédié quand meme... ) ?
Sinon pour moi qui souhaite une bonne carte mère avec un FSB a 1333mhz et des ports pour de la DDR3 , quel modele tu me conseilles chez GigaByte ?
J'ai trouvé celle la :
Gigabyte GA-P35T-DS3P - Socket 775 pour Intel Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium D, P4, Celeron D - Chipset Intel P35 Express/ICH9R - FSB 1333/1066/800 MHZ - 4x DDR3 Dual Channel DIMM 1333/1066/800 8 Go max - 2 ports PCI-E 16x ; 3 ports PCI -E 1x ; 2 ports PCI - 1 x IDE Ultra DMA 33/66/100/133 (2 périphériques) - 8 connecteurs SATA II - support RAID 0,1,5,10,JBOD - 1 connecteur 24pin ATX - 1 connecteur 4pin ATX 12V - 1 connecteur 8pin ATX 12V - HD Audio 7.1 - Sortie SPDIF - jusqu'à 3 ports Firewire - Gigabit LAN - max 12 ports USB 2.0 - Format ATX
Gabiche
Citation : Je comprends mais , par exemple , l'interet des quatres coeurs si je mixes un morceau sur mon ordi ?
Est ce que l'utilisation de plug-ins VST , de VST instruments est considérée comme du multi taches ( ce pourquoi le Quad est dédié quand meme... ) ?
je sais pas comment fonctionne la programmation du multicore, mais je suppose que chaque processeur se chargera d'une ou plusieurs fonctions.
Après, j'ose pas imaginer dans le futur, avec les processeurs multicoeur monstrueux, genre un VST par coeur ?
Au passage, Intel a sorti un prototype de processeur à 80 coeurs.
Bon choix la GA-EP35T-DS3P
Anonyme
Citation : Est ce que l'utilisation de plug-ins VST , de VST instruments est considérée comme du multi taches
En tout cas certains logiciels sont optimisés, d'autres pas.
Dans live 7 on peux activer ou non le support multicoeur.
Sonar 7 est conçu pour de mémoire, Reaper aussi il me semble. J'imagine que Cubase/nuendo 4 et Logic 8 le sont aussi !?
Sous Cubase sx3 ou Nuendo 3 le quad est pas bien pris en compte mais c'est tout de même déjà très puissant.
Citation : Je comprends mais , par exemple , l'interet des quatres coeurs si je mixes un morceau sur mon ordi ?
Si c'est pour mixer 20 pistes avec quelques plugs c'est pas nécessaire, effectivement.
Par contre en même temps que ton mix tu pourras achever en 2h une defrag' sur un disque d'1 Tera-Octet alors que ton antivirus scanne ton système et que le fiston regarde Bambi II en dvd pendant que le reste de la famille joue à Worms sans que le pc bronche.
Par contre si tu gaves ta console de plugin et que tu joues beaucoup de vsti c'est le pied! Plus de freeze . Et ça ouvre des portes pour le "sound-design" la synthèse etc.
bara
J'en profite pour vous décrire ma config nouvellement achetée et pas encore montée:
- CM Asus P5E3 Premium WiFi-AP @n Edition
- Processeur Intel E8500
- 2x1Go de RAM Corsair DDR3 cadencée à 1600MHz
- Ventirad Asus Silent Square
- Disques: 2x250Go en SATA2 Samsung (provenant de mon ancienne config) + 250Go en IDE (ça va servir de JukeBox)
- Carte vidéo Asus EAH3450 (fanless pour une question de bruit, et puis je fais du son, pas du jeu)
- Alim modulaire Corsair (je sais plus laquelle c'est, une 520W je crois)
- Graveur je garde l'ancien, je sais plus trop ce que c'est
- Boitier rack 4U Antec Take4
- Question cartes son, je garde ma MOTU 2408Mk3 en PCI + rack, et ma fidèle M-Audio Delta Audiophile 2496
- Le tout tournera sur un Windows XP Home, que j'ai acheté en version "boite" histoire de ne pas me taper un Vista.
amergin
Eh bien dites-moi , il est monstrueux ce topic , c'est la température du siège qui aura besoin de ventirad
Merci à tous les participants alimenteurs d'informations et de conseils.
Je suis débutant en MAO et donc je n'y connais pas grand chose , j'ai passé pas mal de temps à lire le topic et il m'a permis de m'aiguiller dans mes choix.
Bon je suis toujours pas un expert mais c'était pas mon but , les connaissances progresseront...
Je vais faire mon achat je pense samedi , je dois pas trop tarder pour etre dans les temps dans mes petites affaires et donc je fait appel à la gentillesse et amabilité de membres qui passeront par là pour juste me spécifier l'éventuelle présence d'incohérences dans la combinaison des pièces choisies.
Je ne pense tout de même pas avoir fait de grossières erreurs mais étant donné que j'ai conscience de n'être pour le moment un non expert , cela sera une marque d'assurance en plus
Je ne cherche pas la performance absolue mais quelque chose qui me permettra de travailler raisonnablement bien sans craquement , grésillement et freeze horrible.
Voici mon choix de configuration :
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3GHz ( pas convaincu de passer au quadcore actuellement vu que j'utilise pas encore d'outils l'exploitant convenablement)
Carte mère : ASUS P5K DELUXE Wifi AP
Mémoire vive: Crucial PC8500 Ballistix DDR2 ( 2* 1024 )
Boitier:Armor VA8000BWS ( j'ai envie d'espace et j'ai craqué pour le look , pas mal de chose à caser )
Alimentation: Seasonic 500W 512 500HT
Disque dur:Samsung 1 To 7200 RPM SATA II 32 Mo Spinpoint F1
+Disque systeme 160 /250 Go
Carte graphique:GIGABYTE GV-NX76T256D-RH Silent Pipe II
Ecran:Acer AL2216W
Je compte overclocker dans un deuxième temps.
Je compte jouer un peu à des jeux pas trop gourmands.
Merci!!
luciolis
bara
Gabiche
Citation : Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3GHz ( pas convaincu de passer au quadcore actuellement vu que j'utilise pas encore d'outils l'exploitant convenablement)
Carte mère : ASUS P5K DELUXE Wifi AP
Mémoire vive: Crucial PC8500 Ballistix DDR2 ( 2* 1024 )
Boitier:Armor VA8000BWS ( j'ai envie d'espace et j'ai craqué pour le look , pas mal de chose à caser )
Alimentation: Seasonic 500W 512 500HT
Disque dur:Samsung 1 To 7200 RPM SATA II 32 Mo Spinpoint F1
+Disque systeme 160 /250 Go
Carte graphique:GIGABYTE GV-NX76T256D-RH Silent Pipe II
Ecran:Acer AL2216W
En carte mère, je te conseillerais de regarder du côté du chipset Intel P45, plus récent.
Alimentation, la Corsair HX520 au même prix que la S12 est une M12-500 sous la marque Corsair.
Carte graphique, je te conseillerais au minimum une ATI HD3850 si tu compte jouer.
La 7600GT c'est vieillot.
- < Liste des sujets
- Charte