Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 401 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1911
Merci viveledjing !!!!

Au niveau du cout y'en à pour combien pour tout ceci ?

Et en ce qui concerne le firewire de quoi s'agit il ?

Le processeur Q9300 dont tu me parle est plus puissant que le Q6600 ?

Au niveau de la ram ? sauf si j'ai pas bien lu tu n'en parle pas ?

Et aussi je voulez savoir ... c'est vraiment recommadé de ce servire du pc uniquement pour le son genre ne surtout pas le brancher à internet et se prendre une daube à coté pour internet msn etc ?
1912

Citation : Au niveau du cout y'en à pour combien pour tout ceci ?

Prévue pour 800€ en tous les cas :bravo:

Citation : Et en ce qui concerne le firewire de quoi s'agit il ?

Une connectique plus rapide que l'USB, qui est disponible sur certaines cartes son externe et des périphériques telles des disques durs externes.

Citation : Le processeur Q9300 dont tu me parle est plus puissant que le Q6600 ?

Très légèrement plus puissant, mais surtout plus écologique car consommant et chauffant moins.

Citation : Et aussi je voulez savoir ... c'est vraiment recommadé de ce servire du pc uniquement pour le son genre ne surtout pas le brancher à internet et se prendre une daube à coté pour internet msn etc ?

A voir, car l'autre solution serait de faire un multi boot (deux système d'exploitation), genre un XP et un Linux (pour le web), ou ce que tu veux, sur deux disques durs distincts.
Comme ca, les risques sont largement réduit.

J'ai oublié de rajouter, dans le couple boitier/alim/ventirad, voir pour le couple Antec Solo, Corsair VX450, et OCZ Vendetta 2 :bravo:
1913

Citation : Tu veux du wide ou du 4/3 ?
Sinon, je pense pas qu'il y ait de perte sur 5m.

4/3 je pense.
1914
Tu voudrais un écran 19" pour quelle budget ?
Car en fonction de celui ci, tu as des 20" wide qui ont la même hauteur mais qui sont plus large.
1915

Citation : Tu voudrais un écran 19" pour quelle budget ?
Car en fonction de celui ci, tu as des 20" wide qui ont la même hauteur mais qui sont plus large.

Mon pc je vais être amené à me déplacer avec occasionnellement donc je veux pas un trop gros écran. Cependant je veux un peu de confort de travail une fois celui ci installé. C'est pour ça en 19 pouces c'est le bon compromis je pense.

Et pour le fait de l'avoir en wide ou 4/3, je ne sais pas trop ce qui est mieux pour le Home studio. Le fait d'avoir un écran 4/3 rajoute qq chose je trouve à celui ci. Pareil pour le fait d'avoir un écran laqué :aime:
1916
Le LG Flatron L1960TR-BF devrait te plaire alors :mrg:
Voir sinon pour le Samsung 932BF :bravo:
1917
Ok je pensais moins cher tout de même (150€ à 200€ max). Est ce qu'il y a une marque à privilégier ? Ou à éviter ? Pour quelles raisons ?

Est ce qu'on voit la différence entre un temps de réponse de 5ms et 2 ms ? Sachant que c'est un pc pour la mao et internet. Et quels sont les critères de choix pour un écran plat ?
1918
Pour de la mao et du net le temps de réponse, tout ça, tu t'en fiches.
1919
Pierrecharlotte, voir pour les :
- Hyundai ImageQuest X91D
- Acer AL1917N sdm
- Belinea 1970 G1
1920
Je viens de faire un tour sur le forum de Gigabyte et j'ai appris que les cartes mères à base de P35 ou même X38 (toutes les réf apparemment) avaient un probable défaut de boot infini non résolu. Gigabyte reprend pas mal de cartes en SAV apparemment.
Est-ce que bcp d'entre vous ont eu ce problème? A-t-il disparu sur les modèles sorti ces 2 derniers mois?