Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 541 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Gabiche
Citation : Est-ce que quelqu'un aurait un modèle d'alimentation super-silencieuse parmi :
Thermaltake
SuperFlower
Spire
Modecom
LC Power
Chieftec
ou éventuellement des marques dispo sur LDLC
C'est pour la construction d'un PC studio en rack (ce dernier n'étant pas insonorisé)
A part Thermaltake et éventuellement Chieftec, le reste est du no-name.
Chez LDLC, les Akasa (serie G8), les Antec Neo HE, Earthwatts, Truepower, les Corsair ... sont des meilleurs choix.
Number-6
LeBohémien
Carte mere : Gigabyte EP35C-DS3R
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Mémoire : Corsair xMS3 2x1go DDR3 a 1333Mhz
Disque dur je lai déja : Un Hitachi DEKSTAR T7K500 , 320 go , SATA2...
J'ai laissé tomber l'idée du Quad car c'est un pc que je vais dédié qu'au son , donc il fera que ça , et apres renseignements , l'utilisation d'Instruments Virtuels ou de Plug-Ins VST sous Cubase ( que j'utilise ) est considéré comme une seule tache , donc pas de Quad pour mon vieu Cubase , ça va pas me servir...
J'tentes Gigabyte niveau Carte Mere , on verra ce ke sa donne...
Me manquera plus qu'un boitier tout moche avec une alim , et une carte graphique de base , si vous avez des idées pour les deu , chui preneur , a savoir ke l'alim si elle peut etre intégrée au boitier et couter le moins cher possible , sa m'arange , lol
Merci a tous !
Gabiche
Idealement, le NSK6580 voir le Sonata 3. Mais faut pas négliger la qualité des alimentations, c'est un élément clef sur la stabilité et la durée d'une configuration.
Un test d'alimentation bas-de-gamme ici.
Carte graphique, tu as des HD3450 ou HD3470 dual DVI.
LeBohémien
fardochePQ
Citation : pour les boitiers par contre moi j'aurais pris un truc a 30 euros
très mauvaise idée. L'alim c'est une des pièce importante pour ton système, un conseil choisi un power supply qui ne risque pas de brisé et entrainer quelques pièces avec lui.
Corsair est un bon choix
Gabiche
380w c'est largement suffisant.
LeBohémien
Niveau de la carte Mere , j'partirais plus sur ça :ASUS P5Q , puisque qu'elle embarque le dernier chipset Intel P45 et qu'elle est au meme prix que la Gigabyte...
Pour la mémoire , elle accepte la DDR2 , ce qui ne change pas grand chose niveau perfs apparement avec de la DDR3... Ce sera de la DDR2 1066 parce que la 1200 est trop cher , mais dans les kits dual 2x1go , ya trops de marques et trop de choix... Tu me conseille quoi en meilleur rapport qualité prix avec un CAS le plus bas possible ( donc apparement 5 ) ?
bara
Question RAM, 3 marques tiennent le haut du pavé à ma connaissance: Corsair, Kingston et OCZ.
Au passage, je trouve dommage qu'aucun fabricant ne propose des barettes de DDR3 en 512Mo: ça aurait été pratique pour les gens qui comme moi souhaitent rester sous un OS 32 bits (XP Home dans mon cas), et qui donc vont devoir installer 4Go pour en utiliser réellement 3Go...
Sinon perso j'ai fait le choix de partir sur un chipset Intel X48 (le tout dernier), histoire encore une fois de prendre de l'évolutif (ça supporte un FSB de 1600 MHz, donc ça laisse la porte ouverte à toute une génération de processeurs).
LeBohémien
Citation : C'est clair qu'avec de la DDR3 aujourd'hui tu ne gagnes pas grand chose: la fréquence augmente mais la latence des barettes actuelles est bien supérieure à la DDR2
Merci de confirmer ce que je pensais Bara
Citation : Par contre, c'est un peu un pas en avant à faire: tant qu'à prendre une carte mère récente, autant passer de suite à la DDR3 je trouve. D'autant qu'à mon avis les latences vont surement rapidement baisser, et là ce sera un vrai gain
D'accord avec toi , mais j'ai pas envie de racheter de la RAM dans 6 mois , et puis la DDR2 est moins cher que de la DDR3 donc ça tombe bien...
Citation : Sinon perso j'ai fait le choix de partir sur un chipset Intel X48
Bah ouais c'est sur que c'est l'top mais la j'ai pas le budget , alors un chipset P45 ce sera toujours mieu qu'un P35 ou un G33 nan ?
Par contre j'ai cru lire a droite et a gauche des problemes de Bios pour la P5Q et la gestion des processeurs en 45nm , j'esperes que ça vas pas déconner...
- < Liste des sujets
- Charte