Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 426 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2021 Posté le 22/07/2008 à 17:12:50
Citation : C'est des configurations d'occasions non ?
Toutes sauf la première
Justement, la première avec 4Go de mémoire ce serait un net plus par rapport à 2Go ?
Est-ce que ces config sont nettement meilleurs que ma config actuelle ?
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2022 Posté le 22/07/2008 à 19:10:41
Citation : Justement, la première avec 4Go de mémoire ce serait un net plus par rapport à 2Go ?
Bof, autant la 3eme est plus puissante niveau processeur, c'est plus important le processeur que la ram.
Et elles sont nettement meilleurs que la tienne.
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2023 Posté le 22/07/2008 à 20:28:18
Merci vive le djing pour ta réponse !
Je viens de faire l'essai, à 100ms ça ne craque plus
Citation : tu peux descendre à combien en millisecondes sans que ça craque ??
Je viens de faire l'essai, à 100ms ça ne craque plus
Anonyme
521410
2024 Posté le 22/07/2008 à 21:11:27
100 ms pour une seule piste ???
Si c'est réellement le cas je pense que c'est juste un problème de configuration logicielle : même avec un chipset intégré sans acceleration materielle ni rien tu devrait tourner à 50 ms (ce qui est encore trop on est d'accord)...
=> mets à jour les pilotes de l'audigy
=> Vérifie que ton séquenceur utilise bien le pilote Asio natif (en général : nom de la carte son + ASIO) et pas un pilote direct sound, wdm ou multimedia quelconque.
Si c'est réellement le cas je pense que c'est juste un problème de configuration logicielle : même avec un chipset intégré sans acceleration materielle ni rien tu devrait tourner à 50 ms (ce qui est encore trop on est d'accord)...
=> mets à jour les pilotes de l'audigy
=> Vérifie que ton séquenceur utilise bien le pilote Asio natif (en général : nom de la carte son + ASIO) et pas un pilote direct sound, wdm ou multimedia quelconque.
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2025 Posté le 22/07/2008 à 21:32:26
Euh non excuse moi, c'est 100ms avec les 8 pistes audio et les effets.
Anonyme
521410
2026 Posté le 23/07/2008 à 00:56:30
Bah justement : essaye avec une seule piste.
Si t'arrives à descendre autour de 10/15 ms c'est que c'est bien ton processeur qui morfle...
Sinon, si t'y arrives pas, c'est pas le PC qu'il faut changer. Dans ce cas soit la carte son, soit revoir la configuration au niveau logiciel...
Si t'arrives à descendre autour de 10/15 ms c'est que c'est bien ton processeur qui morfle...
Sinon, si t'y arrives pas, c'est pas le PC qu'il faut changer. Dans ce cas soit la carte son, soit revoir la configuration au niveau logiciel...
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2027 Posté le 23/07/2008 à 08:56:39
Ok j'essaie ce soir.
J'ai vu hier qu'avec l'Asio à 100ms, le charge utilisée par Audition sur le processeur était d'envrion 90-95%. J'ai enlevé les effets sur une piste et la charge est tombée à 85% puis à 73% lorsque j'ai enlevé les effets sur une seconde piste.
J'ai vu hier qu'avec l'Asio à 100ms, le charge utilisée par Audition sur le processeur était d'envrion 90-95%. J'ai enlevé les effets sur une piste et la charge est tombée à 85% puis à 73% lorsque j'ai enlevé les effets sur une seconde piste.
Transblack
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2028 Posté le 23/07/2008 à 09:50:31
Hello,
Je me permets de m'incruster dans la conversation car je souhaite aussi changer de config. J'ai un budget d'environ 500/600 € et je bosse avec Cubase SX + des VSTI (Etchno world, Garritan) qui sont assez gourmands. Parfois un peu de Reason aussi.
Pourriez vous me conseiller un peu car, depuis la dernière config, un peu d'eau est passée sous les ponts
Je me suis déjà fait une petite config mais elle me semble un peu chère pour mon budget :
Boitier : Antec P182
Alim : Corsair VX 450W
DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Graveur : Pioneer DVR 215
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9450
Carte mère : Asus P5Q
Mémoires : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 MQ
Carte graphique : HD4850 512mo
Je me permets de m'incruster dans la conversation car je souhaite aussi changer de config. J'ai un budget d'environ 500/600 € et je bosse avec Cubase SX + des VSTI (Etchno world, Garritan) qui sont assez gourmands. Parfois un peu de Reason aussi.
Pourriez vous me conseiller un peu car, depuis la dernière config, un peu d'eau est passée sous les ponts
Je me suis déjà fait une petite config mais elle me semble un peu chère pour mon budget :
Boitier : Antec P182
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2029 Posté le 23/07/2008 à 14:49:08
Citation : Boitier : Antec P182
C'est sur que c'est une configuration excellente.
Après, si tu joue pas, une ATI HD3450 fera aussi largement l'affaire.
Le processeur, le Q6600 ou le Q9300 sont aussi intérressant.
Carte mère, le modèle Gigabyte GA-EP45-DS3R ou GA-EP45C-DS3R sont plus intéressant du fait du chipset Firewire Texas Instrument meilleur que sur celui de la Asus.
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2030 Posté le 23/07/2008 à 15:17:37
Chronos, cette config est tres bien mais ocomme dit "vive le djing" prend
une ATI HD3450 (ou autre) mais surtout une carte mere gigabyte P45
moi c'est mon futur achat...
regarde aussi pour un DD avec 32 mo
une ATI HD3450 (ou autre) mais surtout une carte mere gigabyte P45
moi c'est mon futur achat...
regarde aussi pour un DD avec 32 mo