Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 116 586 vues
  • 189 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2051
Salut à tous,

je songe à acheter une petite machine pour ma boîte pour faire de l'acquisition audio, très peu de vsti, surtout du plug. J'ai surtout besoin de silence de fonctionnement et de suffisamment de pêche pour tenir un moment. pas besoin de firewire j'utilise une carte Lynx Two-C PCI et il me faut impérativement Vista.

En tournant un peu je suis tombé sur une offre DELL (vostro 410 LT), et comme j'ai été très content d'autres modèles DELL par le passé (surtout au niveau du silence de fonctionnement et des perfs globales) je vous soumets la config :

Intel® Core™2 Quad Q6600 Processor (2.40GHz, 1066MHz, 8MB cache)
    3072MB 800MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [2x1024 + 2x512]
    250GB (7200rpm) Serial ATA Hard Drive with 8MB DataBurst™ cache
    16x DVD +/- RW Drive
    Carte graphique ATI® Radeon™ HD 2400 Pro 128 Mo
    Windows® Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) avec SP1 - Français
    Carte wifi PCI sans fil interne
    1 an support matériel

Le tout pour 369 EUR HT (441 EUR TTC), ça vous semble possible de trouver mieux pour ce prix ?

Merci d'avance !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2052
Parfait !

Tu ne peux même pas trouver moins cher en l'assemblant toi-même...
2053
Sous Vista il est conseillé d'avoir un nombre paire de Giga de RAM.

Sinon...

Citation : Gabriel Gray a écrit :
Bah justement : essaye avec une seule piste.

Si t'arrives à descendre autour de 10/15 ms c'est que c'est bien ton processeur qui morfle...

Citation : J'ai fait l'essai. ça craque encore un peu à 7ms, à 10ms ça ne craque plus.

Bon bah du coup là c'est plutot sans appel : faut changer de PC. :oops:
2054

Citation : Tu ne peux même pas trouver moins cher en l'assemblant toi-même...

C'est bien ce qu'il me semblait.

Citation : Sous Vista il est conseillé d'avoir un nombre paire de Giga de RAM.

Autant un nombre paire de barettes (c'est le cas) je comprends, autant un nombre paire de gigas, j'ai du mal à voir pourquoi, je veux bien que tu m'expliques.

2055
Quelle quantité de mémoire sous Windows Vista ?

En résumé : selon les applications avec 3 Go ça peut être plus lent qu'avec 2 Go.
2056
Merci gabriel pour le lien, mais si je dois me concentrer sur les applications qui m'intéressent, comme la musique (il n'y a qu'un test avec photoshop qui est aussi un gros mangeur de ram), 3Go est mieux que 2. Pas beaucoup, mais je ne paie pas le Go supplémentaire. ;)

Pour tout te dire, las autres tests me semblent assez ridicules, dans la mesure où ils concernent essentiellement la puissance proc (encodage, jeux etc...) et aucunement la RAM. A la limite il aurait fallu qu'ils fassent un travail sur de gros fichiers vidéos, et là du moment que le PC se met à swapper sur le HD, les performances s'écroulent avec une quantité insuffisante de RAM. IDEM en musique pour ceux qui utilisent des sampleurs avec de très grosses banques.

2057
Evilpierre, peut être celui ci mais ca me parrait pas vraiment le cas.

nonconforme, configuration très correcte, très bon rapport qualité/prix.
2058
Et si je ne mets PAS de radiateur sur les VRM, qu'est-ce que je risque ? Ils seront moins bien refroidis, mais ils le seront tout de même par le souffle du ventilateur, non ? :noidea:
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2059
Bonjour à tous une petite info qui tourne depuis 2-3 jours sur le net, le nehalem arriverait début octobre dans nos rayons, accompagne du chipset X58 et encore mieux le moins puissant si l'on peut dire des bloomfield arriverait à 284 dollars le seul défaut sera sans doute de devoir impérativement l'accompagner de cartes mères x58 et de ddr3 enfin d'ici deux mois si ce n'est moins on saura ce que va couter une config qui selon les premiers tests serait environ 20 à 30% plus efficace que ce que l'on connait actuellement...
2060

Citation : Et si je ne mets PAS de radiateur sur les VRM, qu'est-ce que je risque ? Ils seront moins bien refroidis, mais ils le seront tout de même par le souffle du ventilateur, non ?

Pas suffisamment, du moins tu risques de les cramer.