Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 116 586 vues
- 189 followers

yodan

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!

nonconforme

je songe à acheter une petite machine pour ma boîte pour faire de l'acquisition audio, très peu de vsti, surtout du plug. J'ai surtout besoin de silence de fonctionnement et de suffisamment de pêche pour tenir un moment. pas besoin de firewire j'utilise une carte Lynx Two-C PCI et il me faut impérativement Vista.
En tournant un peu je suis tombé sur une offre DELL (vostro 410 LT), et comme j'ai été très content d'autres modèles DELL par le passé (surtout au niveau du silence de fonctionnement et des perfs globales) je vous soumets la config :
- Intel® Core™2 Quad Q6600 Processor (2.40GHz, 1066MHz, 8MB cache)
3072MB 800MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [2x1024 + 2x512]
250GB (7200rpm) Serial ATA Hard Drive with 8MB DataBurst™ cache
16x DVD +/- RW Drive
Carte graphique ATI® Radeon™ HD 2400 Pro 128 Mo
Windows® Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) avec SP1 - Français
Carte wifi PCI sans fil interne
1 an support matériel
Le tout pour 369 EUR HT (441 EUR TTC), ça vous semble possible de trouver mieux pour ce prix ?
Merci d'avance !
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

luciolis

Anonyme

Sinon...
Citation : Gabriel Gray a écrit :
Bah justement : essaye avec une seule piste.
Si t'arrives à descendre autour de 10/15 ms c'est que c'est bien ton processeur qui morfle...
Citation : J'ai fait l'essai. ça craque encore un peu à 7ms, à 10ms ça ne craque plus.
Bon bah du coup là c'est plutot sans appel : faut changer de PC.

nonconforme

Citation : Tu ne peux même pas trouver moins cher en l'assemblant toi-même...
C'est bien ce qu'il me semblait.
Citation : Sous Vista il est conseillé d'avoir un nombre paire de Giga de RAM.
Autant un nombre paire de barettes (c'est le cas) je comprends, autant un nombre paire de gigas, j'ai du mal à voir pourquoi, je veux bien que tu m'expliques.

Anonyme

En résumé : selon les applications avec 3 Go ça peut être plus lent qu'avec 2 Go.

nonconforme

Pour tout te dire, las autres tests me semblent assez ridicules, dans la mesure où ils concernent essentiellement la puissance proc (encodage, jeux etc...) et aucunement la RAM. A la limite il aurait fallu qu'ils fassent un travail sur de gros fichiers vidéos, et là du moment que le PC se met à swapper sur le HD, les performances s'écroulent avec une quantité insuffisante de RAM. IDEM en musique pour ceux qui utilisent des sampleurs avec de très grosses banques.

Gabiche

nonconforme, configuration très correcte, très bon rapport qualité/prix.

evilpierre

Anonyme

Gabiche

Citation : Et si je ne mets PAS de radiateur sur les VRM, qu'est-ce que je risque ? Ils seront moins bien refroidis, mais ils le seront tout de même par le souffle du ventilateur, non ?
Pas suffisamment, du moins tu risques de les cramer.
- < Liste des sujets
- Charte