Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 988 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2041

Citation : A part le graveur ou je conseillerais le Pioneer DVR 215, le reste est parfait.

Merci, ça fait plaisir :clin: Sinon, je viens de monter cette config' pour mon frère, pas pour faire de l'informatique musicale, mais ça dépote quand même sérieusement dans l'absolu...

Pour le boîtier, il est effectivement très pratique et très bien conçu. la plaque de carte mère amovible et percée pour le passage des câbles, des pinces au dos de cette plaque pour pas que ça se balade, 3*120mm pour la ventilation, silencieux.... Je pense que c'est le must pour ce prix. Et puis, il faut voir la qualité de finition aussi, c'est quelque chose !!!

Par contre, pour l'agencement des prises, c'est vrai que ça risque d'être compliqué dans un meuble qui le serre de près... Pour ma part, il se trouve sous un bureau, avec de l'espace au dessus, donc pas de problème.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2042
Merci à tous pour vos avis :bravo:

Je vais me faire mon petit chiffrage et choisir en fonction.

Pour le boitier, finalement le Lancool K10 me parait pas mal. Je vais adapter ma config pour qu'il soit accessible :clin:
2043
Le K10 a 2 prises USB en plus et 1 E-SATA en façade, sans compter la porte...

Sinon, j'ai vu sur le site Lancool qu'ils ont d'autres boîtiers, qui ont l'air intéressant, mais que je n'ai pas encore vus chez les revendeurs français.

J'ai aussi vu que Lian-li, la maison mère de Lancool, a sorti deux boîtiers basés sur le K7, mais en plus cher et plus flatteur esthétiquement parlant.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2044

Citation : quelqu'un a des echos des nouveaux boitier gigabyte?

Lequelles ?
2045

Citation : Bah justement : essaye avec une seule piste.

Si t'arrives à descendre autour de 10/15 ms c'est que c'est bien ton processeur qui morfle...

J'ai fait l'essai. ça craque encore un peu à 7ms, à 10ms ça ne craque plus.
2046

Hors sujet : C'est pas tout à fait dans le sujet, mais j'aurais deux questions à vous soumettre :

Première Question :

Je suis sur le point de monter une nouvelle config', assez similaire à celle que j'ai citée précédemment, y compris au niveau de la carte graphique, qui était une HD4850.

C'est à propos de ça que j'aimerai des conseils. La 4850 de série chauffe énormément en raison d'un mauvais réglage de ventilateur, qui ne tourne qu'à 20% de sa vitesse maximale. Les températures atteignent sans problème 75 voire 80°C au repos (!!! :surpris: ) dans mon Lancool bien ventilé. je changerai donc le ventirad moi-même par la suite.

J'ai donc un doute au moment de remonter cette configuration pour quelqu'un d'autre. Dois-je plutôt lui conseiller d'acheter la nouvelle Sapphire HD4850 Toxic qui est O/C d'origine et équipée d'un Zalman Vf-900 (non-régulable ici), ou bien dois-j lui conseiller d'acheter une HD4850 basique et un Vf-900 en même temps, qui sera régulable ? (en sachant que la première solution coûterait 190€ environ et la seconde environ 200)

Deuxième Question :

Je veux monter 2*1Go de PC2-8500 sur cette configuration, mais j'hésite entre plusieurs kits, et malgré les différents tests, je n'arrive pas à les départager. Il y en a cinq en tout :

2047
Alors pour la ATI HD4850, elle tourne sans soucis à 80°, évidemment la Toxic est meilleur en terme de refroidissement, peut être aussi meilleur sur le plan durée de vie ?
Sinon, la deuxième solution avec le Zalman VF900CU en plus peut être intéressant, mais il faudra trouver un radiateur pour les VRM (le deuxieme radiateur de la Toxic).

En ram, je te conseillerais les moins chères, c'est à dore les G.Skill Extreme2 ou les OCZ SLI Ready.
2048
Ok merci, par contre, j'ai une question bête :

ça se trouve où un rad comme ça ? :?!: Et sinon, quels sont les risques encourus si on en met pas ?
2049
2050
Je parle du radiateur pour les VRM.