Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 449 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2121

Citation : Vaut mieux un Quad Core pour le long terme.

Bah justement honnêtement je voie pas pourquoi. Aucun Soft actuel n'est réellement optimisé pour le quad core. Ils le sont déjà pas vraiment pour le dual core.
2122
Tu as Cubase4 qui est optimisé pour le quad.

Si nous parlons à long terme évidament que les multicoeurs serons utilisé à leurs plein potentiel.

d'ailleur plusieurs jeux video sont concu pour fonctionner au mieux avec des dual. Ce n'est que le commencement.

De toutes facon c'est un sujet déja abordé plusieur fois sur ce topic.
2123
En informatique je crois pas que ce soit une bonne chose de spéculer sur l'avenir.

Ce que je veux dire c'est que les prix des processeurs n'arrêtent pas de baisser et que le jour ou le quad core sera vraiment indispensable les modèles actuels seront peut-être déjà obsolètes.
2124
Euh,

J'avais une petite question en voyant vos config : à quoi ça sert de mettre 4Go de RAM puisque XP n'en reconnait que 2 ou 3 ?

Sinon en 2Go de RAM qu'est ce que vous me conseillez ?
2125
Sa dépend quel config ta regardé.

Si c'est une config XP 32 bit sa sert à rien 4Go mais si c'est XP 64bit ou Vista le 4GO va être reconnu.

Pour la sorte de ram qui est la meilleur je ne suis pas très à jour la dessus et il faut que tu précise quel vitesse de ram tu veux aussi.
2126
La RAM ça dépend de la config hard/soft et du but de la bécane.
2127
Effectivement, ma config sera plutot MAO mais avec tout le reste aussi (un seul PC oblige). Donc , pour la musique, Cubase avec quelque VST Reason et pas mal de samples assez gourmands , pour le reste, photoshop et un peu de vidéo de temps en temps ...

Niveau hard, Carte son M-audio delta 44 + Omni I/O et des synthés en périphérique

Je pensais rester sur XP 32 bits (apparement le XP 64 bits n'est pas très répandu en France) et rajouter deux GO de RAM le jour où je passerais à Vista (pas tout de suite ...)

Pour ma config, c'est celle qui est décrit plus haut dans ce post :

Boitier : Antec Solo
CM : P5Q Pro ou Gigabyte
Proc : Intel Q6600
Mémoire : 2x2Go OCZ DDR2 PC2-6400 800Mhz
Alim : Corsair VX550
Graveur : Pioner DVR 215
DD 2x Samsung HD502IJ 500 Go 16 Mo
Carte graphique : ATI HD3850

Que me conseillez vous ?
2128

Citation : Boitier : Antec Solo
CM : P5Q Pro ou Gigabyte
Proc : Intel Q6600
Mémoire : 2x2Go OCZ DDR2 PC2-6400 800Mhz
Alim : Corsair VX550
Graveur : Pioner DVR 215
DD 2x Samsung HD502IJ 500 Go 16 Mo
Carte graphique : ATI HD3850

Donc, je te conseil de prendre la carte mère Gigabyte (chipset Firewire Texas Instrument, meilleur que les Asus).
En boitier/alim, très bon choix. Sinon l'alimentation Corsair VX450 fera largement l'affaire aussi.
Disque dur, préfère la serie Samsung F1.
Carte graphique, une simple ATI HD3450 ferait l'affaire aussi.
2129
Merci pour la réponse. Et au niveau de la mémoire que me conseilles tu en 2Go ?
2130
Corsair, Kingston, G.Skill, Transcend, OCZ etc.