Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 010 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2221
Bah pour 900€ :
- Disque dur Système Samsung F1 de 320 Go
- Disque dur Data Samsung F1 de 1000 Go
- Mémoire ram G.Skill 2 x 2 Go PC8000 PQ
- Carte graphique ATI HD3650 ou ATI HD4670
- Processeur Intel Q9550
- Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R
- Boitier Antec Sonata Plus
- Radiateur Cooler Master Hyper Z600
- Ventilateur de boitier Noctua NF-P12
- Ventilateur de boitier Noctua NF-B9 (pour les disques durs)
- Graveur Pioneer DVR-216

Ah oui, pour les disques durs, c'est quasiment le must actuelle.
La densité par plateau est de 320 GO pour le Samsung de 320 GO, et de 333 GO par plateau pour le Samsung de 1 Tera.
En ram, tu peux aussi mettre de la DDR3, plus chère.
Carte graphique, une ATI HD3450 ferait aussi largement l'affaire, mais comme tu veux de la bonne pétoire.
En carte mère, modèle complet et très bon rapport qualité prix, sinon, voir si il y a des fonctions qui te manques.
Boitier, silencieux, alimentation de très bonne qualité (fabrication Seasonic), et optimisé silence.
Radiateur CPU Fanless.
Ventilateurs Noctua très silencieux.
Graveur de très bonne qualité, et silencieux.
2222
Merci vive le djing !

Je pense rester sur une carte mère P5Q, un port firewire me suffit...
Pour la carte graphique, je vais rester sur une ATI HD3650.
Pour la mémoire, zou pour de la G.Skill 2 x 2 Go mais PC8500.
Le boitier Sonata plus semble être parfait !
Pour les disques durs, ok pour le Disque dur Système Samsung F1 de 320 Go.
Pour les autres, je voudrais du 500Go en Raid 0, ça me suffit. Il parait que les Samsung 500Go en Raid 0 se comportent mal (dixit avis sur LDLC), donc je pencherai plus pour du Seagate 500Go X2. A voir..

Pour le reste ça me semble être bien, notamment tout ce qui est ventilateur.

Je vais surement passer commande, je vous tiens au courant !

Encore merci !

:boire:
2223

Citation : Je pense rester sur une carte mère P5Q, un port firewire me suffit...

Les chipsets Firewire dans les cartes mères Gigabyte (Texas Instrument) sont meilleur que dans celle des Asus.

Citation : Pour les autres, je voudrais du 500Go en Raid 0, ça me suffit. Il parait que les Samsung 500Go en Raid 0 se comportent mal (dixit avis sur LDLC), donc je pencherai plus pour du Seagate 500Go X2. A voir..

Mouais...
Après, le raid 0 est pas une nécessité je pense.
Mais si tu veux faire du raid 0, pourquoi pas.
Par contre, t'es sur de la qualité de l'avis sur LDLC ?
2224
Fais aussi attention à la compatibilité de la RAM, les Gigabyte en P45 sont capricieuses...

Sinon, AMD vient d'annoncer les HD4550, pour les petits budgets qui veulent les dernières technologies. Mais je pense que la HD4650 sera plus intéressante, au niveau rapport performances/prix.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2225

Citation : Les chipsets Firewire dans les cartes mères Gigabyte (Texas Instrument) sont meilleur que dans celle des Asus.

Pour l'instant vous me mettez le doute :noidea:

Bon reflexion reflexion...

Actuellement je n'ai aucun périphérique firewire, peut être plus tard un écran externe branché en firewire pour la vidéo, ou un disque dur... Bref vous comprenez mon dilemne ?
2226

Citation : Les chipsets Firewire dans les cartes mères Gigabyte (Texas Instrument) sont meilleur que dans celle des Asus.

J'ai toujours entendu dire que les chipsets Texas étaient les meilleurs pour le Firewire, mais les 3 ordis que je possède sont équipés de cartes Asus et le Firewire fonctionne très bien. Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là.

En revanche, j'ai des problèmes avec une nouvelle config basée sur une Asus P5Q-E. Il est impossible d'installer Windows (ni XP, ni Vista). Tout se bloque au moment de l'installation des périphériques.
J'ai changé l'alim, les barettes mémoires, le lecteur de DVD et la carte vidéo, mais le problème reste identique. Je pense donc que c'est la carte mère qui a un problème.
Vos avis sur la question sont d'ailleurs les bienvenus :bravo:

Bon WE à tous

PS pour les pingouins : Linux non plus ne s'installe pas !
2227
Pour vive le djing=

j'avais acheté cette config là ya un an:
intel Q6600
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
GA-P35-DS4

au regard des prix de la DDR2, est ce que je peux rajouter 2x1go sur ma config (je sais que sur mon xp je serais limité à 3go) et si oui laquelle car je ne vois plus la HZ chez materiel.net par exemple:
https://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/

merci d'avance
2228
Normalement, les PK devraient faire l'affaire.
Mais tu as quelle voltage avec tes barrettes rams ?
2229
Je suis tout d'origine
2230
Salut les gaziers !

Ca y est j'ai passé commande, mais pas sur internet, j'avais besoin d'avoir un interlocuteur qui puisse me dépanner ilico si j'ai un souci. Je suis allé chez 3 assembleurs de ma ville et fait donc 3 devis.

J'ai donc pris le meilleur :diable: (Exit celui qui voulait me refourguer les dernières pièces surdimmensionnées pour mon utilisation, exit l'assembleur moyen -mais honnête- ).

Dans l'ordre:

Proc Intel Core 2 Quad Q9550 290 €
DDR2 1066 2X2Go Kingston 90€
Win XP Pro 133€
Carte Mère Gigabyte EP35-DS4 122 €
Graveur DVD LG 22€
Boitier Antec P182EU 140€
Alim 580W MaxInPower 55€
DD 250 Go SAMSUNG 8Mo SATA 37€
DD 2 X 500 Go SAMSUNG en Mirroring Raid 1 pour les données 110€
Carte graphique Gforce NX8400GS 256MO 32€
Montage et Instal 53€

+ DD Externe Verbatim 500Go eSATA pour mes banques sons 80€

Total des courses: 1164 € ttc

L'assembleur me prépare la place pour mon ancien disque de données en IDE, y'aura qu'a brancher.

Je récupère la bête en fin de semaine.
Je ne vous cache pas mon impatience...

A tous et plus particulièrement à vive le djing, merci !

:8)