Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 476 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2721
Moi j'ai une alim antec 550 watts ( j'ai vu large mais c'est une alim fourni avec le boitier sonata 550 plus)

sinon prochain achat : ventillo moins bruyant pour la tour + ventirad ( a cause de mon ventillo antec j'entend meme pas le ventirad mais je me dit que si je met un ventillo moins bruyant je vais le voir venir le bruit , euh l'entendre plutot ^^)

2722
bon j'suis pas convaincu par le boitier sonata III (je vais prendre une autre tour et l'isolée moi meme)
donc si quelqun en cherche une sur lyon la mienne sera dans le carton ^^
Www.myspace.com/Paranoisecollision
2723
dans le genre silencieux, les boitiers de cooler master son parfois sympa, je pense par exemple au siléo 500.

mais bon, ce qui à la plus grande d'influence, c'est quand même de changer les ventilrad de proc et de CG, de choisir une alim vraiment bien silencieuse, et de virer les ventilo de boitier si la température le permet.
2724
Dans le cas du Sileo 500, c'est vraiment la dernière chose à faire que d'enlever les ventilateurs : il est déjà assez peu ventilé d'origine, donc sans ventilateur c'est la surchauffe à tous les coups.

Ensuite, je pense que si le budget n'est pas trop limité et le silence primordial, il n'est pas idiot d'investir dans des ventilateurs haut-de-gamme silencieux, car le flux d'air est tout de même nécessaire.

La marque Noctua fait de très bons produits, très silencieux et performants, mais leurs ventirads ne sont pas connus pour leur facilité de montage, d'autant qu'ils pratiquent des prix très élevés (55-60€ le ventirad, 20€ le ventilateur). Mais la qualité est excellente et les performances au rendez-vous.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2725
je suis d'accord, mais quand je vois que même sans les ventilos de boitier, mon proc (e8400)  et ma CG (HD3870) restent autour de 40/45°C (zalman sur le proc, coolvia sur la CG, le tout au minimum niveau vitesse de ventilos), je me dis qu'il y a de la marge...

si vraiment je demande beaucoup à ma machine, là je les remets (petits switchs pour les activer.)

(à titre de comparaison, mon portable (macbook pro) monte à 70/80° niveau CPU et GPU...)

c'est vraiment tout à fait possible de se passer de ventilo de boitier je pense.
2726
C'est peut être le cas pour ton ordinateur, mais vraiment pas à conseiller en général. De plus, si les composants que tu cites ne sont pas chauds, la chaleur stagne tout de même dans le boîtier, et les autres composants en prennent ou en prendront forcément un coup à un moment donné. De plus, tu as tout de même des ventilateurs, pour les fortes charges.

Je pense donc que se passer de ventilateurs de boîtier, à l'heure actuelle, avec des composants qui dégagent de plus en plus de chaleur, est vraiment très risqué. Après, au cas par cas, il faut voir, mais aux risques et périls de l'utilisateur.

Et les ventilateurs ne sont pas la seule cause de nuisances sonores. Il faut aussi voir le boîtier, donc la rigidité du chassis, la transmission des vibrations à la surface sur laquelle il est posée, les vibrations des disques-durs, leur grattement parfois gênant, et j'en passe...

Pour en revenir aux ventilateurs Noctua, avec le module ULNA, ils tournent entre 500 et 600 t/min, pour les plus silencieux de la gamme, en 12cm, et à cette vitesse-là, impossible de les entendre, à moins d'avoir une oreille hypersensible. Je prends Noctua comme exemple, car c'est ma référence, mais ils ne sont pas seuls sur ce segment, il faut juste se renseigner.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2727
:

se passer de ventilateurs de boîtier, à l'heure actuelle, avec des composants qui dégagent de plus en plus de chaleur, est vraiment très risqué.

Pour ma part, j'ai l'habitude de virer le panneau latéral de mon boitier qui est tout le temps ouvert
et ça marche bien
:lol:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 22:07:18 ]

2728
Mouais, moi j'habite près de la route donc à la moindre ouverture, ça se remplit de poussière... Donc porte fermée et filtres obligatoires si je veux pas noyer mes ventilos. Sans compter le nettoyage tous les mois...

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 00:21:07 ]

2729

Moi aussi, avant c'était facade ouverte.

Mais bon...pour le silence c'était pas l'idéal.

Là, j'ai pris un cosmos 1000, fin des problèmes, un vrai tank.

2730
Un vrai tank, ouais, c'est le cas de le dire : 17kg de ferraille pur-beurre à vide

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 00:20:36 ]