Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 779 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2361
Salut a tous
Je voudrais me monter un pc uniquement dedié a la mao , pas de jeux , pas d'internet , RIEN a part les logiciel de sons , plug in etc ...
J'ai un budget d'environ 800 euros (sans ecran) et je voudrais donc savoir ce que vous me conseiller etant donné que je n'y connais pas grand chose en informatique !!!
Par la suite j'acheterais une carte son externe Motu 24/24 afin de sortir toutes les pistes sur ma console !
Je suis sur Paris donc si vous avez des adresse pour monter la config. que vous me conseiller ce serait super !
Merci beaucoup de votre aide
A+
2362
Sur Paris, il y a LDLC qui a très bonne réputation (évite Mont-Galler, sauf quelques boutique) :
- Boitier Antec Sonata III
- Carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3R
- Processeur Intel Core 2 Quad Q9400
- Ventirad Cooler Master Hyper Z600 (très bon en passif)
- Mémoire Ram G.Skill PI Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400
- Disque dur Samsung F1 de 320 GO
- Disque dur Samsung F1 de 750 GO
- Carte graphique Asus ATI HD3450 (fanless)
- Graveur Pioneer DVR-116DBK

Un peux moins de 800€ sur LDLC.
A voir pour le processeur Q9550.
Mais plus chère chez LDLC de 50€ environ que la concurrence (270€).
2363
Ok, merci pour ta reponse ...je vais donc m'orienter vers ldlc !

Sinon j'ai pu lire que la carte mere Asus p5Q ou p5q pro etait tres bien et sur certains post , mieux que la Gigabyte , qu'en pensez vous ???

Quelle difference avec le Q9550 ??? J'ai aussi lu sur de nombreux post que le Q6600 etait aussi tres bien ???

Puis ma derniere question , quel system dexploitation choisir ???
XP ou Vista ???
J'utilise deja Fruity 5 et sx3 avec mon pc a tout faire et tres faible niveau puissance ...mes logiciels vont ils fonctionner avec Vista ???

Merci vraimen,t de votre aide , je compte acheter le pc dans les jours qui viennent donc c'est assez important pour moi qui n'y connais pas grand chose ...

A+
2364
Asus est une très bonne marque aussi pour les cartes mère, mais avec les gygabites tu es certain de la fiabilité dans le temps, sa lâche pas!

le Q9550 fait 2.8 Ghz tandis que le Q9400 doit en faire 2.60 (avec 6mo de cache contre 12 pour le 9550, ça compte pas mal!), tu gagne donc en fréquence, ce qui peut compter! le 6600 est un peu plus vieux il me semble,et un peu inférieur.

pour la Mao, xp est fortement conseillé, je connais pas beaucoup de monde qui fonctionne sous vista...
C'est quand qu'on rigole?
2365
TERRIBLE ...
Je vais donc prendre la Q9550 , rester sur la Gigabyte et xp !!!
Je vous remerci beaucoup pour vos reponses , je vais donc m'acheter cette config ce week end si j'ai le temps ou la semaine prochaine ....MERCI ENCORE !!!
2366
Surtout pas le Q9400, il lui manque la moitié de cache, c'est vraiment pas un bon processeur. Quitte à payer plus cher, prends un Q9*50, aux performances largement supérieures.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2367
C'est sur qu'entre le Q9550 et le Q9400, le choix est vite fait :noidea:
2368

Citation : XP ou Vista ???

En 32 Bits mieux vaut rester sur XP, ce qui ne veut pas dire que vista soit une supra bouze pour la mao, vista ne fait pas l'unanimité tout comme l'arrivée d' XP, après un excellent dos 2000, Il y a des stations sous vista qui fonctionnent correctement.

Citation :
Quelle difference avec le Q9550 ???

C'est surtout le doublement de cache L2 qui est intéressant et vu la différence de prix, le choix s'impose.
Faut pas exagérer le Q9400 c'est un bon cpu, tout comme The Q6600, un peu vieillot, consommant plus, moins performant que les derniers Q9***, mais au rapport qualité prix intéressant.

Citation : carte mere Asus p5Q ou p5q pro etait tres bien et sur certains post , mieux que la Gigabyte

Vu le nombres d'offres, faut surtout regarder le type de carte plus que la marque, les deux marques sont très bonnes.
Il y a pas mal de personnes qui prennent du Gigabyte grâce au contrôleur Firewire performant texas instrument, cela reste des cartes stables mais avec quelques problèmes de mémoire pour certaine.
Du côté d'asus, j'ai pas entendu dire que ces cartes lâchaient plus rapidement que d'autres ??
2369
J'ai ma config depuis un bon mois déja, utilisation pro, elle marche aux petits oignons... :bravo:

Intel Core 2 Quad Q9550
Gigabyte EP35-DS4
1X250Go Système, 2X500Go Data en mirroring (Raid1), 1X500Go eSata pour les banques en externe, 1X250Go en USB externe pour les archives.
2*2Go
XP Pro

Le Q9550 c'est vraiment de la fusée en boîte:

Sous Reaper, latence à 7ms, 17 pistes avec plus de 65 effets ( dont 20 comp multibandes, 15 réberbes, 20 eq, 14 gros vsti's, etc. ), de la vidéo grand écran en synchro. Occupation processeurs: 30% en moyenne, une pointe à 39%. Avec un réglage de buffer pour du mixage, je n'imagine même pas les limites.

Depuis j'ai enchainé bon nombre de projets avec des gros plugs bien gourmands, je ne sais même plus ce qu'est la latence, la taille des buffers (?), bref, je fais de la zick et du son :bravo2: .

J'ai pas encore mis mon UAD-1 (problème avec la carte vidéo - ne pas installer des nvidia 8XXX avec une UAD, ça marche pas, du coup passage en ATI) et je pense que je vais repousser l'achat d'une UAD-2, je vois plus trop l'intérêt...
:noidea:
2370
Les deux marques sont très bonne pour les carte mère, mais j'ai entendu dire que le sav de asus à ce niveau est inexistant..
C'est quand qu'on rigole?