Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 109 996 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
SampleHunter
I. Est-il totalement con de partir sur une solution à base de FSB à 1600MHz ? Oui
II. La DDR3, c'est vraiment nécessaire ? Non
III. Pour le µp, pour la musique, il faut foncer vers un Quad je suppose ? OUI Que penser du Q9450 (à 1333 il me semble...) ? 1333 effectivement, le Q9450 pour deux fois le prix d'un Q6600 offrira au mieux 10% de perfs en + , est-ce bien raisonnable ?
IV. Enfin, question à la con, faut-il impérativement Windows XP 64 pour une telle machine ? Non, XP32 fonctionnera probablement mieux mais sera limité en RAM à 4Go
V. Et... savez-vous si une baisse des prix des µp Intel est prévue avant juillet ? jocker !
Bon avec ça si j'ao pas droit à une bierre !!!!
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
amleth
Citation : Faut te calmer amleth...
Je suis resté très calme il me semble, donc peut-être n'est-ce pas vraiment nécessaire, ce genre d'injonctions. Je trouvait ça juste hyper étrange d'avoir le sentiment que mes questions étaient à côté de la plaque.
Citation : J'avais pas senti d'agressivité dans la réponse de SampleHunter
Ok, mes excuses samplehunter, ton intention n'était sûrement pas de me refroidir.
On peut laisser de côté le FW&Co et se concentrer sur les question d'archi ?
Merci à vous
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
amleth
Ok, ça roule. Si tu passes dans le 18eme un jour, MP moi, et t'auras ta mousse !
Je vais méditer ma future commande de matos...
Number-6
Citation : I. Est-il totalement con de partir sur une solution à base de FSB à 1600MHz ? Sur le site d'Intel, seuls deux µp "Extreme" exploitent ce bus, et c'est un peu trop cher pour moi. Faut-il à ce jour rester sur du 1333MHz ? Ca va vraiment se sentir en contexte musical ?
A mon avis pour de la mao la différence ne se fera pas sentir, à moins que tu souhaites du 256 pistes avec 64 machfive, et encore...
Citation : II. La DDR3, c'est vraiment nécessaire ? Sinon, chez Corsair, il y a douze mille versions des mêmes barrettes (avec des timings différents, etc.) Ca sert pour la musique ou c'est juste utile pour les gamers qui veulent overclocker à mort ? (a priori, c'est pas trop mon cas)
J'ai de la DDR2 et jamais la RAM n'a posé problème, après je ne suis pas un gros gros utilisateur de banques de samples monstrueuses.
Citation : III. Pour le µp, pour la musique, il faut foncer vers un Quad je suppose ? Que penser du Q9450 (à 1333 il me semble...) ?
L'utilisation des quad n'est pas encore optimisée par tous les softs mais il est clair que ça va se faire relativement vite je pense. Donc go pour un quad mais plutot pour un Q6600, rapport puissance/prix c'est le top.
Citation : IV. Enfin, question à la con, faut-il impérativement Windows XP 64 pour une telle machine ?
Aucun interet à l'heure actuelle, uniquement des soucis surtout.
Citation : V. Et... savez-vous si une baisse des prix des µp Intel est prévue avant juillet ? Je peux encore attendre deux mois.
Souvent les baisses de prix se font vers mai (de mémoire) check un peu si ça bouge.
Gabiche
Citation : I. Est-il totalement con de partir sur une solution à base de FSB à 1600MHz ? Sur le site d'Intel, seuls deux µp "Extreme" exploitent ce bus, et c'est un peu trop cher pour moi. Faut-il à ce jour rester sur du 1333MHz ? Ca va vraiment se sentir en contexte musical ?
LE FSB1333 est pour l'instant la référence.
Le FSB1600 est peux répandue. Mais il y a quasiment aucun gain entre un FSB1333 et un FSB1600.
Citation : II. La DDR3, c'est vraiment nécessaire ? Sinon, chez Corsair, il y a douze mille versions des mêmes barrettes (avec des timings différents, etc.) Ca sert pour la musique ou c'est juste utile pour les gamers qui veulent overclocker à mort ? (a priori, c'est pas trop mon cas)
La DDR3 est inutile. De la DDR2 800mhz ou 1000mhz fera amplement l'affaire. Peux importe les timings.
Citation : III. Pour le µp, pour la musique, il faut foncer vers un Quad je suppose ? Que penser du Q9450 (à 1333 il me semble...) ?
Q9450 bon choix. Sinon tu a le Q9300 ou le Q6600 mais ce dernier est moins récent = chauffe et consomme plus, mais monte mieux en overclocking que le Q9300 à cause du FSB.
Citation : IV. Enfin, question à la con, faut-il impérativement Windows XP 64 pour une telle machine ?
Non.
Citation : V. Et... savez-vous si une baisse des prix des µp Intel est prévue avant juillet ? Je peux encore attendre deux mois.
Non plus, mais il faut déjà ecouler les anciens 65nm, pour baisser le prix des 45nm.
amleth
Merci encore !
Pierreetcharlotte
Asus p5k pro
Proc E8400
PC 8400 Corsair(yen a tellement que je sais pas trop).
DD Seagate 250 Go 16Mo SATA II
Carte vidéo ATI HD 3450
une alimentation earthwatt 380
Pour 483 euros (budget max de 300e explosé )
Qu'en pensez vous ? Y'a pas d'incohérence ? Des suggestions ?
Gabiche
Tu peux encore économiser en prenant un E8200 ou même un E7200 que tu peux très facilement overclocker.
fardochePQ
Gabiche
- < Liste des sujets
- Charte