Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 695 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
SampleHunter
Citation : . Me batir une petite configuration "Home Studio".
T'es pas dans le bon post, ici c'est plutôt la config qui tue (le porte feuille) ;)
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Taril
Je compte me refaire une config pc de type '' Ha oué ca va!! ''
Autour de 1600 euros ( sans carte graphique et carte son pour l'instant ) mon choix se portant principalement sur le choix des composants principaux du pc.
Processeur ------> Quad Q9650 3Ghz
Carte Mère ------> ASUS P5E64 WS Evolution - Chipset Intel X48 ICH9R
RAM --------> DDR3 PC12800 4x2go ( Marque Corsaire,...etc )
BOITIER --------> Cooler Master Cosmos 1000
ALIM --------> OCZ Technology GameXStream 850W ( pour une carte graphique
puissante à prévoir )
Disque Dur ------> WESTERN DIGITAL VelociRaptor.300Go.SATAII.16Mo.10000tr/mn
Ou mieux
SEAGATE Cheetah 15K.5 - 145Go -15000tr/mn 16Mo-3 Gb.s SAS
+ Disque dur Interne ou ext 500Go pour le stockage Bank
son Vst et Projets Cubase.
VENTILO ---------> Pour PCU : NOCTUA NH-C12P - 12.6 à 19.8 dBA
Pour Boitier : NOCTUA NF-S12-800 -12cm- 5 à 8dBA -35CFM
Carte Son -------> Conseils??? ( actuellement : EMU 0404 en interne )
Pour le choix de l'OS , je demande conseil 32 ou 64bit
(J'utilise Cubase SX et Protools uniquement + des VST qui pompent grave!!)
Stef - Casawave
Taril
miles1981
Citation : Disque Dur ------> WESTERN DIGITAL VelociRaptor.300Go.SATAII.16Mo.10000tr/mn
Ou mieux
SEAGATE Cheetah 15K.5 - 145Go -15000tr/mn 16Mo-3 Gb.s SAS
+ Disque dur Interne ou ext 500Go pour le stockage Bank
son Vst et Projets Cubase.
Allez, un disque super rapide pour je ne sais quoi, mais les samples, ce qui est le plus lu, tu veux un disque externe ? C'est... paradoxal.
Prends un disque dur de taille résonnable pour l'OS, et pour les samples, prends un gros 1To.
Ensuite :
Citation : RAM --------> DDR3 PC12800 4x2go ( Marque Corsaire,...etc )
De la DDR3, 8Go, là encore une fois, c'est à côté de la plaque :
- DDR3, le seul intérêt, c'est parce que l'i7 ne supporte que ça. Si tu veux y mettre le prix, prends un i7.
- 8Go et tu poses la question 32bits ou 64bits. Sur un OS 32bits, tu ne vois que 4Go dans le meilleur des cas.
Je te conseille donc :
- de prendre un OS 64bits et de laisser ProTools tomber pour le moment
- prendre un i7
- prendre des disques adéquats.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Zikmao
Vu ton budget tu vas pouvoir te faire plaisir.
Cependant je suis du même avis que miles1981, ta config de départ n'est pas très bonne voir disproportionnée.
Tu as le choix de passer sur la nouvelle architecture du Core I7 + DDR3 + CM Socket LGA1366, tout ceci coûte plus cher et est performant.
Tu as le choix de prendre l'ancienne architecture étant en place actuellement, performant et surtout très bon marché.
Si tu tournes sur un Cubase sx...quelle version ?? et que tu souhaites y rester, un Dual Core 8500 est suffisant sinon si tu veux du Quad un 9550 est un choix judicieux, prendre un Quad 9650, n'a aucun intérêt vu le tarif.
Côté Ram si tu comptes prendre 8 Go ce sera uniquement sur une machine en vista 64 Bits, ce qui sous entends que Tout ton matériel doit supporter le 64 Bits, y compris ta carte son...pour ton cubase tu pourras l'installer sur ton os vista 64 et tu pourras utiliser la limitation des 4 Go que Miles1981 t'a indiqué.
Côté DD, un vélociraptor pour le disque système et un bon 7200 ( Spinpoint F1, 750 Go, buffer 32 Mo, SATA II, Samsung ou Caviar Black 750 Go, SATA II, buffer 32 Mo de Western Digital )
Pour la CM, tu as de nombreux modèles performants du côté d'asus et gigabyte, inutile d'aller chercher une CM à 250 euros sauf si tu passes sous Core I7, la tu n'as pas le choix.
Voilà dans l'immédiat, en prenant un dual ou quad + DDR2 ( vu le tarif de la DDR3, elle présente peu d'intérêt ) tu auras une config de très bon niveau, bon marché, te permettant l'achat d'une bonne carte son, bien plus important qu'un pc de ouf
miles1981
Citation : Côté DD, un vélociraptor pour le disque système
Pas d'accord, ça ne sert strictement à rien dans le cas de la MAO. Ce qui nécessite un disque de ce temps de réaction, c'est s'il y a beaucoup à lire un peu partout. Or, une fois le séquenceur chargé en mémoire au démarrage et le projet chargé avec les plugins, il n'y a plus d'accès système à haute dose (et encore, avant, c'était déjà pas beaucoup pour un raptor), donc aucune utilité d'un tel disque en cours de travail MAO. Sinon, complètement d'accord pour le reste ;)
latorp > ici, c'est ultime config, pas ma petite config à moi. Crée un nouveau sujet ou relis les éléments qu'il y a dans ce sujet pour proposer une configuration. A 1600€, on est déjà plus proche de cette config ultime.
miles1981
miles1981
evilpierre
- < Liste des sujets
- Charte