Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 031 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2861
Sinon que pensez vous de ma config :

carte mère : asus P5K Support des futurs processeurs Intel® gravés en 45 nm- Plateforme Intel LGA775
- Chipset Intel® P35
- Dual-channel DDR2 1066/800/667 MHz
- Heat Pipe
- 2 x 1394
- 12 x USB 2.0
- Condensateurs haute qualité en polymère

cpu: Core 2 Duo E6400 2,13GHZ avec ventirad intel oc à 2,60Ghz

ram : corsair twin 2X 2x512MO 667Mhz + corsair value select 2x1Go 667MHZ

carte graphique : Gforce 9600gt

alim : 450W

ma carte son est une Maudio  fast track pro en usb2

je pense m'acheter un nouveau processeur peut etre un Intel Core 2 Quad Q9400 q'en pensez vous et quel est la diff avec le Q9400s?
serait il mieux que je passe sur de la ram à 1066Mhz?
ET avez vous d'autre conseil pour améliorer tou ca??
merci d'avance !
2862
Le cache, vaste question...
Une petite introduction ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_cache

En résumé, la mémoire cache est une mémoire très rapide qui est associée au processeur et où les programmes stockent (si tout se passe bien) les données dont le processeur aura prochainement besoin.
Les données se trouvant dès lors dans un endroit accessible très rapidement, les programmes tournent plus vite.
Encore faut-il que les programmes tirent parti de la mémoire cache (en général c'est tout de même le cas).
Pour la différence entre les deux processeurs, ce doit -à mon avis- être minime.
Je viens de trouver un comparatif là: http://www.ginjfo.com/Forum/topic205.html
Sachant que si 8% peuvent paraître énormes, ça signifie que -par exemple- sur une compression de fichier qui dure 2 minutes (déjà un bon gros fichier lol), on gagne une petite seconde... A relativiser en fonction de la différence de prix entre les CPU et leur disponibilité... ce n'est certes pas le choix le plus important dans la recherche de performances ici ^^

Niveau mémoire, vu la différence de prix entre PC6400 et PC8500, autant prendre la plus rapide, ) mon sens.
Par contre, ce serait une bonne idée de prendre 4 barettes identiques (même marque, même modèle => mêmes caractéristiques, surtout au niveau des latences), pour être certain que la machine les utilise de manière optimale. Enfin, si tu es sur un système 64 bits, tu peux monter à 8Go, ça peut toujours servir et ça permet au système de stocker beaucoup plus avant d'utiliser le swap disque..

Pour les CPU, la différence entre le Q9400 et le Q9400s se situe au niveau du TPC (Thermal Design Power) qui est de 65W pour le Q9400s contre 95W pour le Q9400. Le dernier est donc sensé chauffer moins et consommer un peu moins d'énergie. Au niveau performances, ils sont à égalité. En résumé, le moins cher des deux est sans doute le meilleur choix, la différence de consommation électrique permettant un gain d'une dizaine d'euros par an en cas d'utilisation intensive de la machine, le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle (à moins d'être un intégriste de la chasse aux dépenses d'énergie inutiles).

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 22:58:19 ]

2863
Merci profsago...

Je voudrais exposer ici un soucis que j'ai:

Ma config.

- processeur : Intel core 2 quad Q6600 2,4GHZ
- carte mère : Asus P5QSE
- mémoire : DDR2 PC2-8500 G.Skill (2x1GB)
- 2 disques dur : HDD 250GB 3 1/2 serial Ata II, 7200 RPM Seagate
- Windows Xp Home

Le problème est le suivant: quand je grave un DVD ou quand je fait un transfert du DD vers ma clef usb,
TOUT se bloque ! je veux dire que je ne peux plus ouvrir un programme ni même éteindre l'ordi.
Il ne ré actionne plus ! Je déplace la souris comme je veux mais plus aucuns programme ne s'ouvre.
L'unique solution est le RESET

Je me suis bien fait niquer par un informaticien qui m'a fait changer la carte mère Asus P5KPLE pour la P5Q SE,d'après lui,c'était la carte mere qui ne collait pas avec le processeur,ca m'a couté 150 euros !
et ca n'a RIEN changé...Super.

Quelqu'un  a t'il une idée ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 02:40:29 ]

2864
Tu as installé le dernier Intel INF ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 03:25:49 ]

2865
Salut Er1c,

qu'es ce que c'est ce  intel INF ?

Autre précision...c'est comme ça depuis le premier jour
2866
Tu vas là: http://asus.com/product.aspx?P_ID=T4T7B10FfR6zJ4Ns&content=download
Tu sélectionnes ton OS (WinXP)
Tu cliques sur la croix à côté de chipset et tu télécharges le premier truc (cliquer sur 'le lien Global dans l'encadré 'Version 9.1.1.1019')
C'est un fichier zip que tu dézipperas et installeras.
Ces fichiers contiennent la mise à jour des pilotes de ta carte mère.

Deuxième chose (peu importe l'ordre en fait), effectue les mises à jour Windows.

Normallement ça devrait règler ton problème.
Dans le cas contraire, tu peux toujours télécharger d'autres mises à jour (audio, bios, etc...) et les installer aussi de manière à avoir la machine la plus à jour possible.
2867
OK je vais tenter ça...Merci...
Je te tiens au courent...
2868
merci profsagot pour ta réponse sur ma config !!
2869
Citation de : profsagot
Tu vas là: http://asus.com/product.aspx?P_ID=T4T7B10FfR6zJ4Ns&content=download
Tu sélectionnes ton OS (WinXP)
Tu cliques sur la croix à côté de chipset et tu télécharges le premier truc (cliquer sur 'le lien Global dans l'encadré 'Version 9.1.1.1019')
C'est un fichier zip que tu dézipperas et installeras.
Ces fichiers contiennent la mise à jour des pilotes de ta carte mère.

Deuxième chose (peu importe l'ordre en fait), effectue les mises à jour Windows.

Normallement ça devrait règler ton problème.
Dans le cas contraire, tu peux toujours télécharger d'autres mises à jour (audio, bios, etc...) et les installer aussi de manière à avoir la machine la plus à jour possible.
Ça n'a rien changé...

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 18:58:19 ]

2870
Bon bin ça n'a rien changé....