Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 498 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2511
Coucou,

Je cherche une bonne config aussi et tout le monde recommande l'alim seasonic S12 / 550w pour le pc silencieux !

Et moi je note la ref du ventirad : NOCTUA NH-C12P !
du boitier : Antec soanata III designer

Sinon en carte mère, la majorité des réponses se tournent vers la ASUS P5Q deluxe

Voilà, comme toi j'avance dans le montage de mon futur PC MAO !

a+
Nico
2512
Salut Marssu !

Citation :
1 OCZ 30 Go Core Series V2 S-ATA II (pour le système)

Cela n'engage que moi, hein, mais c'est très cher pour l'intérêt

Citation :
Gigabyte GA-X48T-DQ6

Il n'y a pas une très grande différence de perf entre le X48 et le P45 et pour la DDR3 la différence de tarif avec la DDR2 est encore à l'avantage de la dernière

Tu peux aussi prendre un boitier P182 :clin:
2513

Citation : j'ai 2000€ ht à mettre dans un pc audio dédié qui tue

Salut Nico

Bien on va essayer de t'aiguiller un peu.

Tout d'abord quelle machine pour quelle utilisation ?

Quels sont les soft que tu utilises ou comptes utiliser ?

Déjà vu le budget dont tu disposes, tu peux t'orienter directement sur du vista 64 Bits ( à voir si ta carte son possède un drivers 64 Bits ? ) avec du 8 Go de ram DDR2 et un Q9550 sur socket LG 775 ou passer sur le Core I7 920 avec une Asus P6T Deluxe et 3 X 2 Go de ram DDR3, bon ça douille quand même

Niveau carte graphique, si tu ne bosses pas sur l'image pas besoin d'une carte de gamer
2514
Salut Zikmao et merci !

Pour t'éclairer :

Prises de son live et montages multipistes avec des fichiers assez lourd. C'est une utilisation pour une Cie de Théâtre pour faire les bandes son des spectacles et les enregistrer aprés, pour les restituer en CD ou en DVD.
(je risque de faire un petit peu de video si j'ai une bombe comme çà, mais priorité à l'audio)

Pour l'instant j'ai une carte son Motu 896 HD en firewire dont les caractéristiques me correspondent tout à fait à part le manque d'une I/O spdif optique, j'hésite à passer en pci ou pci-express mais il n'y a pas de modèle qui me corresponde chez Motu ou RME je dois aller chercher ailleurs. (minimum : 8 in mic/line sym XLR +4dB, 8 out sym XLR +4dB + 1 main out XLR +4dB, 1 I/O XLR AES-EBU , 1 I/O Optique ADAT, 1 I/O Optique S-PDIF, 1 I/O Word clock)

Au niveau des softs j'utilise actuellement Vegas, Sound forge et Audition mais j'envisage de changer. (je suis également ouvert aux conseils).

Je me pose la question la question sur Vista 64 bits, je vais aller jeter un oeil sur ton site !

a+ et merci !
Nico
2515
Pour le boitier,c'est plus une question de place (j'ai un meuble pc avec une case pour mettre le boitier et les P18X sont trops grands)

Mon choix de la DDR3, c'est de pouvoir avoir tout à la fréquence du bus pour que tout soit synchrones...(pas sur que ça gagnes des forts pourcentages de perf)

pour l'OCZ, c'est sur, la c'est plus pour tester ce genre de disque, (bon le GO coute plus cher, mais bon faut bien ce faire des ptits plaisir :lol: )
Houba ++
2516
Salut à tous,

Perso je n'ai plus de problème d'ordi (j'ai quitté PC :ptdr: ) mais...

J'ai un ami qui veut s'équiper d'une bonne tour à l'ancienne. Son budget : jusqu'à 400 euros (juste la tour, il a le reste).

Son utilisation sera essentiellement faire tourner un Cubase et un Reason, avec des sessions 10-20 pistes à mon avis et pouvoir faire des prises sons via une carte son (2 micros en simultané).

Voilà voilou, je suis à la ramasse question PC fixe donc si vous avez des idées...

Merci ^^
2517
Hello,

Malgré tous les bons conseils de Zikmao et de tous les autres :bravo: , je n'arrive pas à me décider.

Si je n'avais pas déjà un bon écran 24", un imac serait commandé.

Je me suis pris la tête à chercher dans tous les forums pour les cartes gigabyte à base de P45 et il en ressort :
- des pb de reboot infini (allez faire un tour sur le forum de gigabyte pour voir... :???: )
- des problèmes de compatibilité avec la RAM assez fréquent

J'étais parti pour une DS3R, mais j'ai tellement était déçu par ma mobo actuelle (Asus K8NE deluxe) que ça me fait peur d'investir dans un truc pas stable...

Par rapport à la ram, la liste de compatibilité fournie par Gigabyte, qui n'est pas exhaustive, est légère. Je n'ai pas envie de batailler avec ldlc ou rdc pour renvoyer les barettes si ça ne marche pas.

Donc, à tous ceux qui se sont monté une config à base de P45, pouvez-vous svp donner les références de la RAM que vous avez installée avec la réf de votre carte mère ?

Vous aurez toute ma gratitude ( :oops: ) et un petit (voire grand) apéro si vous passez dans le poitou-charente :aime: (enfin venez pas à 500 hein, sinon je vais voir mon banquier pour acheter un mac pro).

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jeff
2518

Citation : Je me suis pris la tête à chercher

Bon c'est vrai que l'on "perd" du temps à avoir les bonnes infos, les tests, les benchs, mais malgré ça on peut quand même rencontrer des problèmes matériels, des séries à la noix, etc...C'est vraiment le gros point noir quand on cherche une machine performante et stable.

Je pense à la CM Asus P5Q pro, qui rencontre différents problèmes actuellement, un revendeur et dépanneur me l'a confirmé ( il a du en retourner plusieurs...et me dit que la P5Q-C n'a aucun souci )donc bon...pour les CM Gigabyte c'est pareil on est pas à l'abri d'une couillette.
2519
Si cela peut t'aider Yoggi, voici ma config :
- carte Asus P5Q-E.
- proc Q9550
- 2 x 1 Go de DDR2 GSkill 8500.
- 2 x HD Hitachi SATA 250 Go montés en RAID 0 pour les données
- 1 HD Samsung 160 Go pour le système et les programmes
- 1 boîtier Hush NZXT (j'en suis revenu des Antec qui partent en morceaux de tous les côtés)
- une alim Seasonic 430 W

C'est overclocké à 3 GHz, c'est parfaitement stable et ça marche nickel.
Au sujet des chips FireWire, c'est vrai qu'à une époque, il y avait des problèmes de compatibilité avec ceux qui n'étaient pas des Texas Instruments. A mon avis ces temps sont révolus. Sur ma carte Asus j'ai un LSI et je n'ai absolument aucun problème.

Pour terminer je dirais que je suis assez daccord avec Zikmao pour dire qu'il est un peu tôt pour s'équiper en disques durs Flash. C'est encore beaucoup trop cher pour le peu d'avantages. Cela dit dans quelques années nous y passerons tous ! :bravo:
2520
Salut,

Citation : Bon c'est vrai que l'on "perd" du temps à avoir les bonnes infos, les tests, les benchs, mais malgré ça on peut quand même rencontrer des problèmes matériels, des séries à la noix, etc...C'est vraiment le gros point noir quand on cherche une machine performante et stable.

Je suis d'accord avec toi, c'est pas vraiment une perte de temps, mais j'ai cru devenir fou tellement je trouvais d'infos contradictoire (et j'ai du y passer une vingtaine d'heures cette semaine... :oo: ).

Citation : C'est overclocké à 3 GHz, c'est parfaitement stable et ça marche nickel.

Merci :bravo: . Je compte ne pas faire d'o/c ou alors léger comme toi à 3Ghz.

Donc finalement, j'ai retenu la config suivante :
- Boitier Sonata 3
- Intel Q9550
- carte mère GA-EP45-DS3R
- 2 x 2 Go Kingston Hyper X PC2-6400
- Noctua NH-U12P
- HD Samsung F1 750 Go
- Carte graphique GeForce 8400GS
- Graveur Pionneer 216DBK

J'ai déjà acheté XP en oem.

Pas de ram en 8500 car visiblement c'est surtout celle-ci qui pose parfois problème avec les cm p45 de chez giga.
En même temps, je pense qu'il faut être prudent : les forums sont remplis d'overclockers "extrêmes", dur de juger si le problème est lié aux matos puisque non utilisé de façon normale...

Je m'en tire pour 745 € sans fdp.
Je garde pour le moment l'alim du sonata, on verra par ensuite.

A moins que quelqu'un y voit une grosse boulette dans ce choix ou un oubli, je passe la commande demain.

Zikmao, tu avais suggéré le NH-C12P : est-il meilleur que le U12P ?

Merci ! :clin:
Jeff