Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 037 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2481
Et si on revenait à "the ultimate config"?
genre celle ou on s'en fout de la thune :mrg: mais que ce soit malgré tout des investissements utiles, vous proposeriez quoi?
2482

Hors sujet :

Citation : Heureusement ce n'est qu'une impression... de quelle Alim s'agit-il ? ton Boitier ?

si ce n'est qu'une impression, ca me rassure :)
pour l boitier et l'alim, je ne saurai ca que demain, je ne suis pas chez moi pour le moment.
le boitier n'est pas totalement fermé, c'est a dire qu'il y a une sorte de grille qui laisse échapper un peu d'air, mais même en mettant une plaque dessus pour que ce soit totalement fermé, le bruit était encore présent.

...
2483

Hors sujet : rouxx-> je confirme, un ordi portable c'est silencieux quand tu l'utilises pour word, donc quand il tourne à quasiment rien.. mais dès que le ventilo se met en marche, ça en devient vite désagréable au possible!

C'est quand qu'on rigole?
2484
Je sais pas ce que tu en penses mkl...mais monter une machine "ultimate" inclus également des composants comme les boitiers les alim et les ventilos, surtout pour ceux qui recherchent une bonne performance et un compromis entre performance/silence/prix, car en passant du temps dans son home, les bruits émis par les machines peuvent être assez gênant, on est pas tous à la même enseigne à ce niveau.
2485
Oui il faut inclure ce type de "détails"
2486
Savez vous si la carte mere Asus p5Q pro p45 dispose de controleur Firewire TEXAS INSTRUMENT, svp je fait des devis pour une nouvelle machine M.A.O, mais mon dealer es incapable de me dire quel carte son equipee TEXAS INSTRUMENTS...............

ps: je rech exclusivement une carte mere avec un controleur firewire e cette marque

si vous pouvez m aider voici toutes les Cartes meres de mon dealer, quel sont les CM equipee de controleur TEXAS INSTRUMENT ...

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

2487

Citation : Savez vous si la carte mere Asus p5Q pro p45 dispose de controleur Firewire TEXAS INSTRUMENT

C'est un Contrôleur LSI®L-FW3227 à toi de voir du côté d'asus et de TI

Sinon tu as moultes cartes avec du TI Quelle carte firewire ?
2488
Rouxxx > non, si tu veux du silencieux, surtout pas de portable -> ventilateurs bruyants.
2489
Faut pas exagérer quand même on est plus au temps des botiers de 12kg avec des roulements de ventilos en fonte rouillé frottant sur la bakélite de la chemise. Y'a des portables bien silencieux, des tours aussi.

Un portable bien conçu, qui ne vas pas chauffer, avec des compsants pas trop bas de gamme n'embêtera pas beaucoup le MAOiste avec le bruit.
Un laptop de supermarché a 499€ ça fera du bruit oui.
2490
Désolé, mais je n'ai jamais vu un portable vraiment silencieux. Une tour oui, parce que j'y ai mis ce que je voulais, mais jamais un portable.