Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 430 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2501
Loran4444

j'ai cette config (depuis 1 an) :

gigabyte P35 DSQ4
intel Q6600
2 x 1go Gskill PK
tour antec sonota I
1 raptor 34go
depuis peu une asus HD4850 (terrible pour les jeux au passage)

Je ne suis pas encore arrivé a saturé le processeur
Alors c'est sur ce n'est pas ou plus l'ultimate config mais elle encaisse énormémement de vsti, a savoir des synths gourmands + effets.
C'est vraiment le panard de plus réfléchir à ce que tu t'appretes à mettre comme vst dans un projet.

Alors oui ta config est certe actuellement raisonnable mais tu seras très à l'aise pour tes projets à 20 ou 30 pistes.
2502
Bonjour à tous,

Bon alors je vous ai beaucoup lu, j'ai 2000€ ht à mettre dans un pc audio dédié qui tue (budget sans la carte son).

Qui pourrait synthétiser le pc qui déchire actuellement ?

A priori je voudrais installer 1 dd systeme dont 1 partition dédié au fichier d'échange + 2 DD samsung F1 spin point en raid 0 pour les données.

Mais xp ou vista, proc/carte mère, ventirad, ram 2 ou 4 Go, CG, alim ?

Amusez-vous !

a+ et merci !

Nico
2503
Bonsoir à tous

Je voudrais monter une tour pour la mao. Et j'ai beaucoup de mal à choisir les éléments. Pour un budget de 600€ sans carte son ni écran que peut-on avoir.

La config doit gérer le midi, un séquenceur, enregistrer et produire et du son.

Voilà, si vous pouviez me faire une petite liste pour le père noël :lol:

Merci pour votre aide.

Fept
Www.myspace.com/bangsu
2504
Hé ici c'est Ultimate Config pas LDLC :mrg:

Céd!

2505
C'est vrai.

Ce n'était pas le but de mon message. En fait en cherchant quels composants sont nécessaires pour un pc mao je me suis très vite perdu dans les termes techniques.

Ce n'est pas hors sujet dans le sens où le pc ultime n'est pas censé couter 10 000 € mais il doit assurer une utilisation optimal des softs mao.

Pour le dd système il faut un raptor 50 go à 10 000 trs/m
mais pour la carte mère et le processeur que faut-il pour avoir une utilisation de sonar ou live stable et fluide ?

De plus les configs que j'ai trouvé sur internet sont toutes très vieilles.
Il en faudrait d'actualité, ce qui était le but de ce post au départ.

Voilà si quelqu'un peut m'aider...

Fept
Www.myspace.com/bangsu
2506
Salut,

Moi aussi je me suis décidé à ma monter une nouvelle config, pas de jeux ni d'internet, que de la MAO. Peu de vsti, mais beaucoup de effets vst sur des projets allant jusqu'à une soixantaine de pistes.

Pour le proc, je vais prendre un Q9550
Pour les HD, des Samsung F1
En boitier, Antec Sonata 3
Une carte vidéo minimaliste et fanless
Avec win xp.

J'ai retenu ça après avoir potassé un bon nombre de pages de ce thread (je suis remonté jusqu'à Août, j'ai les yeux explosés :oo: ).

Là où je suis paumé :

- la carte mère : ma dernière Asus (K8N-e deluxe) était plus que buggée, donc je pense me tourner vers Gigabyte. Mais le pb c'est qu'il y a mille :oo: références et je ne sais pas quoi prendre. J'ai remonté plus de 4 mois de ce topic et il en ressort : EP45-DS3R, EP45-UD3R et EP35-DS4. Laquelle est la mieux ? Je ne pense pas faire de raid.

- la mémoire : je prendrais 2 x 2Go en Corsair, Kingston ou G.Skill. Mais je ne sais pas quelle fréquence prendre (6400, 8500... au delà les prix s'envolent) et je ne sais pas non plus ce qu'il vaut mieux comme CAS, je crois que le plus faible étant le mieux.
D'autant plus que j'ai lu que les gigabyte sont assez difficiles en terme de mémoire.

- l'alim du Sonata est-elle fiable et silencieuse ? Ou existe-t--il mieux en terme de bruit ?

- dernier point, car ultimate en MAO concerne aussi le bruit ! Quel est le ventirad le plus silentieux à l'heure actuelle ? Je précise que je ne ferai par d'overclocking à priori (ou alors maxi à 3 ghz, juste pour compenser la frustration du prix du Q9650 ! :mdr: ).

Merci par avance pour vos précieux conseils, ça fait longtemps que j'avais décroché de monde info et je n'ai plus de répères.
Jeff
2507
Salut Yoggi !

Citation : EP45-DS3R, EP45-UD3R et EP35-DS4. Laquelle est la mieux ?

Les Chipsets sont les mêmes pour les 2 premières, regarde bien le maxi des fréquences supportés par la ram :clin: sinon c'est du bon

Citation : l'alim du Sonata est-elle fiable et silencieuse ? Ou existe-t--il mieux en terme de bruit ?

Tu trouveras surement mieux mais faut mettre un peu de roro, attends que cette dernière lache...

Citation : Quel est le ventirad le plus silentieux à l'heure actuelle ?

Sans hésitation prends du Noctua, le modèle NOCTUA NH-C12P sera sans doute plus adapté dans ton Sonata III que la vertical NH-U12P, compte quand même environ 50 euros..c'est en rapport qualité/perf/silence le meilleur modèle actuellement.
2508
Merci Zikmao :bravo:

Pour la carte mère, je pense partir sur la EP45-DS3R.

Pour la Ram par contre, il semble que Kingston marche bien avec les cartes gigabyte. Mais quel type dois-je prendre ? De la DDR2 800 est-elle suffisante ?
J'ai repéré ça : https://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/KINGSTON/401002-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGSTON-DDR2-PC2-6400-2-x-2-Go-4-Go-800-MHz-CAS-5-HyperX-KHX6400D2K2-4G-Haute-Vitesse.htm
C'est bon, où il y a mieux ?

Ok pour le Noctua, le prix est correct.

Citation : Tu trouveras surement mieux mais faut mettre un peu de roro, attends que cette dernière lache...

Si tu as une référence d'alim plus silencieuse, je suis preneur ! :clin: Au point où j'en suis, je suis plus à quelques € près tant que je peux faire des prises avec le PC pas trop loin...

En tout cas, vraiment merci de ton aide ! :bravo:
Je pense pouvoir bientôt passer commande et profiter des vacances pour monter ça.
Jeff
2509

Citation : il semble que Kingston marche bien avec les cartes gigabyte. Mais quel type dois-je prendre ? De la DDR2 800 est-elle suffisante ?

A partir du moment ou tu n'OV pas ton Proc, de la DDR2 800 c'est déjà bien performant, Avec un CAS 4 c'est mieux et plus tu montes en fréquence et en timing et plus c'est performant...

mais regarde surtout bien les compatibilités avec ta CM

Citation : Si tu as une référence d'alim plus silencieuse, je suis preneur !

Dans un bon rapport perf/silence/ tu peux prendre la Thermaltake Toughpower CM 700, 100 euros en moyenne, tu as aussi la super silencieuse de Lian Li Silent Force 750, 120 euros...Si tu veux faire chauffer la carte bleue
2510
J'envisage la config suivante d'ici peu (cadonoel ;)
boitier Antec Sonata III
Core 2 Quad Q9550
Gigabyte GA-X48T-DQ6
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 NQ
2 disques dur Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo (en raid 0 pour le stoquage)
1 OCZ 30 Go Core Series V2 S-ATA II (pour le système)
et une carte graphique Asus EN9600GT SILENT/HTDI/512M

des remarques?
Houba ++