Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 495 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Tolteq
Salut à tous, suite à un dégât des eaux, mon Pc étant trempé et étant VRAIMENT bien assuré (remboursement à neuf entre autre) je compte le remplacer sous peut.
Je devrai disposer d'environ 500/600€, je pense à la config suivante, sachant que je rajouterai peut-être quelques € pour combler le manque.
Voyez-vous des choses incohérentes, ou d'autres choses à me faire remarquer?
Boitier: Antec Three Hundred
Alimentation: Antec EarthWatts EA500 - Alimentation ATX 500W
Carte mère: ASUS P7P55D
Processeur: Intel Core i5 750
Mémoire: Soit: G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9 (soit 4Go)
Soit: G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC12800 Dual Channel (soit 2Go)
Disque dur: Soit: Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II X2 en raid
Soit: 2X 500Go en raid
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 4650 - 1 Go ( Pour pouvoir faire un minimum de jeu, mais sans plus)
Ce qui me décidera pour la mémoire (soit 2X2 soit 2X1 go) et les disques dur (soit 2X1To soit
2 X 500Go) ce sera avant tout le prix.
Je prendrai donc peut-être d'abord 1To et 2X1Go de ram pour ensuite augmenter tout ça par la suite.
Merci d'avance pour vos remarque.
Céd.
Céd!
Tolteq
Salut à tous, suite à un dégât des eaux, mon Pc étant trempé et étant VRAIMENT bien assuré (remboursement à neuf entre autre) je compte le remplacer sous peut.
Je devrai disposer d'environ 500/600€, je pense à la config suivante, sachant que je rajouterai peut-être quelques € pour combler le manque.
Voyez-vous des choses incohérentes, ou d'autres choses à me faire remarquer?
Boitier: Antec Three Hundred
Alimentation: Antec EarthWatts EA500 - Alimentation ATX 500W
Carte mère: ASUS P7P55D
Processeur: Intel Core i5 750
Mémoire: Soit: G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9 (soit 4Go)
Soit: G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC12800 Dual Channel (soit 2Go)
Disque dur: Soit: Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II X2 en raid
Soit: 2X 500Go en raid
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 4650 - 1 Go ( Pour pouvoir faire un minimum de jeu, mais sans plus)
Ce qui me décidera pour la mémoire (soit 2X2 soit 2X1 go) et les disques dur (soit 2X1To soit
2 X 500Go) ce sera avant tout le prix.
Je prendrai donc peut-être d'abord 1To et 2X1Go de ram pour ensuite augmenter tout ça par la suite.
Merci d'avance pour vos remarques.
Céd.
Céd!
benjis
Je suis sur le point de changer ma config vieillissante, asus p4te, p4 2.5ghz, rambus, 2 dd ultra dma 7200trs, c graphique matrox millenium g550... qui était bien performante mais qui date de 2002.
Après quelques recherches je me dirige éventuellement vers cette config qui devra tourner quelques années...
C'est pour un usage pro en MAO, pour compositions chansons, musiques de films (travail à l'image), enregistrement musical, mix musiques et films,mastering...
- Boîtier : Antec Solo (Sonata Plus noir sans alim)
- Alimentation : Corsair VX 450W
- Carte mère : GIGABYTE GA-P55A-UD6 (Firewire Texas instrument compatible Yam n12)
- Processeur : INTEL Core i7 860 (2.8 QuadCore LGA1156)
- Ventirad CPU : Noctua NH-C12P SE14
- Ventilateur : Ventilateur 120mm Noctua
- Mémoire : 2* 2x2 = 8 Go DDR3-1333 PC10600 Gskill
- Carte graphique : ATI HD 4350 Fanless HDMI HDCP 512 Mo (PCI-E)
- Disque dur système : 40 Go SATA SSD Intel X25-V
- Disque dur (projets) : 128 Go SATA SSD Crucial M225 MLC
- Disque dur banque son : Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II dans boitier silence Scythe SCH-1000 Himuro
- Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung
- Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium OEM 64 bits
.
Disque sauvegarde externe: Western Digital Caviar Green 1.5 To 64 Mo Serial ATA II dans ICY BOX IB-250StU3-B - Boîtier pour disque dur 2"1/2 Serial ATA sur port USB 3.0
Quelques questions:
J'ai lu qu'il y avait des problèmes de perte de perf sur ssd crucial, est-ce résolu avec avec la sortie d'un nouveau driver?
Réponse: il suffit de formater de temps en temps, ce qui n'est pas un problème sur le disque projet
Et pourquoi pas pour le système un Western Digital Caviar Black 1 To dans un boitier silence à la place du x25-M SSD. Certes "moins" rapide au boot, mais moins cher et me permettant de stocker bien des choses... comme le double des sauvegardes projets par ex.
Réponse: ledisque systeme sera le WD caviar black.
On parle souvent du intel i920. Cependant dans de nombreux tests le i 860 avait de meilleures perf dans la majorité des benchnarks. Qu'en pensez vous?
L'Hyper Threading n'est toujours pas performant avec Cubase malgrès Seven alors désactivation de l'HT dans le bios.
Voila, si vous pensez à une autre config aussi ou plus performante pour moins cher je suis preneur!
Merci d'avance de vos réponses.
Nouvel affilié d'AF depuis... à peu près... 20 ans !!!?
[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 13:09:09 ]
benjis
- Boîtier : Antec Solo (Sonata Plus noir sans alim) (82.95 €)
- Alimentation : Corsair VX 450W (59.55 €)
- Carte mère : Gigabyte GA-P55A-UD4 (Firewire Texas instrument adapté à ma console Yam n12) (164,95 €)
- Processeur : INTEL Core i7 860 (2.8 QuadCore LGA1156) (254.95 €)
- Ventirad CPU : Noctua NH-C12P SE14 (59.99€)
- Ventilateur : Ventilateur 120mm Noctua (19.9 €)
- Mémoire : 2* 2x2 = 8 Go DDR3-1333 PC10600 Gskill (216.5 €)
- Carte graphique : ATI HD 4350 Fanless HDMI HDCP 512 Mo (PCI-E) (28.96 €)
- Disque dur système : Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (88.99€)
+boitier silence Scythe SCH-1000 Himuro (19.95€)
- Disque dur (projets) : 128 Go SATA SSD Crucial M225 MLC (368.95 €)
- Disque dur banque son : Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (88.99€)
+ boitier silence Scythe SCH-1000 Himuro (19.95€)
- Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir (22.9 €)
- Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium OEM 64 bits (109.09 €)
Sauf erreur = 1606,57€
Des avis ou des suggestions.
miles1981
Pour ton boitier, la série P18x sera meilleure pour toi que le Solo.
A la place de Windows 7 familial, un pro (pas indispensable)
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
benjis
Le moyen tour p182 me faisait de l'œil mais j'ai lu trop d'avis contradictoires à son sujet. Alim en bas donc câblage pas évident suivant le matos, certaines carte passent mal... et certain disent qu'il n'est pas silencieux.
Le solo a l'air plus apprécié même si la mini tour peut avoir des désavantages. A contrario j'ai pour l'instant une très grande tour qui m'as pris plus de place qu'apporté des avantages...
Quel bienfaits trouve tu à la série 18x / solo.
Win 7 pour le mode winxp peut être intéressant en effet pour les applis qui ne tournent pas sous seven. Bonne remarque.
Que penses-tu du reste de la config en rapport perf et qualité/prix pour la MAO. J'avais un peu décroché des nouveautés informatiques depuis quelques mois...
miles1981
J'ai pris une carte graphique du même tonneau, mais chez nVidia parce que je veux tester un peu CUDA
J'ai un P180 qui tombe en morceau par moment, mais il est franchement génial (aucun problème pour rentrer mon matos). Même si l'alim est en-dessous, les câbles de ma Seasonic sont largement assez long (la S12 430, si je me souviens bien, est impec, le 8 broches pour le proc de la S12 500X première génération est trop court). L'intérêt de l'alim en bas, c'est que le ventilo de l'alim ne ventile pas la tour, et avec les 3 ventilos Tricool sur low (5V donc), on n'entend rien. J'ai tout de même un rhéobus de mon ancienne config que je conserve pour le ventilo un peu bruyant que j'ai ajouté en façade (l'ancien ventilo de mon radiateur de processeur), mais pour le 14" de Noctua, on n'entend rien. On n'entend pas non plus les disques durs (2 nouveaux et un vieux de 160Go) dans la config, donc pas eu l'intérêt des SSD de mon côté ou du boîtier silence (j'ai pris un Green au lieu de Black, mais c'est kif kif).
Maintenant mini-tour ou moyen tour, le P180 était un moyen tour et plus petit aurait été embêtant avec tous les câbles dans tous les sens tout de même.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Tolteq
Céd!
Anonyme
Pourquoi avoir autant de disques durs, parfois à un prix très élevé, style 10K ou SSD, et ne pas privilégier un système de RAID 5 par exemple ?
La plupart des cartes mères que vous utilisez possèdent un contrôleur matériel, souvent de qualité. Vous auriez un système bien plus fiable et bien plus rapide qu'avec des disques dédiés.
Si vous voulez transporter vos projets un dernier disque amovible pour sauvegarder au besoin et zou.
benjis
Le raid 0 est très rapide en effet, mais j'en ai un très mauvais souvenir...suite à un crash et des données irrécupérables (ou pour très cher) puisque les disques étaient mécaniquement out. J'allais sauvegarder puisque j'avais enfin pu me payer des cds en ces temps de disette et...crack boum pendant une défrag pré-sauvegarde .
Le raid 10, j'étudie la question en parallèle de la config citée plus haut pour savoir laquelle des 2 serait la plus rapide fiable et judicieuse pour un prix "contenu".
On en re-cause avec plaisir si tu veux.
- < Liste des sujets
- Charte