Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 023 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2881
Le RAID de manière générale n'est intéressant que si on a vraiment une palanquée de pistes à enregistrer en même temps. Autrement, les séquenceurs peuvent s'en sortir pour précharger les données en mémoire à la volée.
2882
En simultané pour moi, 12 pistes occasionnellement. J'en faisait bien plus avec ma  vieille config p4te, pIv 1.8, 768mo de rambus et 2 dd ultra dma 7200trs. Le reste du temps j'enregistre seul donc ce qui m'intéresse c'est que le disque projet (plus que le d système) soit très rapide en lecture écriture avec de bon temps d'accès et être tranquille en latence rec et avec bcp d'instru, effets vst pour compos à l'image. Je pense qu'un ssd devrait bien faire l'affaire. On verra si sous Seven cela tient réellement ses promesses à l'usage tant en perf qu'en silence et fiabilité.
Dans un premier temps un caviar 1To pour le système avec partition 80 giga C:, le reste en sauvegarde projets. Je le remplacerai par un ssd quand les prix auront baissés. Le caviar ira dans un boitier externe comme d de sauvegarde.
Miles 1981 un avis sur la config que j'ai posté + haut / à une en raid 10 à tarif =?

Nouvel affilié d'AF depuis... à peu près... 20 ans !!!?

2883

Dans mon cas le raid serait là pour faire office de sauvegarde.

Sinon vous voyez des choses à reprendre sur ma config?

Céd!

2884
Une config Raid, de toute manière, mieux vaut la prendre logicielle : tu peux avoir des problèmes de compatibilité si tu changes ta carte mère, et ton RAID, tu lui dis au revoir. Donc à ce moment, autant faire du 5, c'est mieux.
Maintenant, si tu prends un disque pour les instrus/samples et un pour les pistes wav, tu auras un excellent système. La latence n'est pas problématique si tu peux tout charger en mémoire, et c'est plus ou moins le cas avec ta config sans SSD. Donc commences sans les SSD, et le jour où tu as un souci, songes-y (surtout que les SSD ne sont pas parfaits, un nombre d'écritures limitées, même si important, l'algorithme pour le contourner peut ralentir fortement le disque à la longue, ...)
2885
Citation de miles1981 :
tu peux avoir des problèmes de compatibilité si tu changes ta carte mère, et ton RAID, tu lui dis au revoir.

Sources? A moins de monter un RAID exotique avec une implémentation très propriétaire (ce dont je doute chez les MAOistes), je ne conçois pas qu'un problème puisse survenir. M'enfin j'ai surement loupé un passage.
2886

Et personne pour ma config?? ...

Céd!

2887

Salut

Citation de Tolteq :

Boitier: Antec Three Hundred

Alimentation: Antec EarthWatts EA500 - Alimentation ATX 500W

Pour le même prix tu as un Sonata III avec la même Alim

Citation :
Disque dur: Soit: Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II X2 en raid

Soit: 2X 500Go en raid

Comme le dit Miles1981, le raid il faut en avoir l'utilité, de plus les disques durs d'aujourd'hui sont de plus en plus performants, c'est le cas du F3

Citation :

Ce qui me décidera pour la mémoire (soit 2X2 soit 2X1 go)

Tout dépend finalement si tu utilises régulièrement des VST ?

2888
Citation de : Michelsup
Citation de miles1981 :
tu peux avoir des problèmes de compatibilité si tu changes ta carte mère, et ton RAID, tu lui dis au revoir.

Sources? A moins de monter un RAID exotique avec une implémentation très propriétaire (ce dont je doute chez les MAOistes), je ne conçois pas qu'un problème puisse survenir. M'enfin j'ai surement loupé un passage.

Si tu utilises le RAID Intel, ça peut passer, mais si Intel fait une mise à jour, tu n'es pas assuré de la continuité du RAID tout de même (tous les chipsets Intel ne font pas RAID en plus). Et si tu passes par le chipset additionnel, c'est la roulette.
2889
Haaaaa d'accord. Je comprends vachement mieux là. C'est pour ça que personne n'utilise de Raid alors...
Je vais surement revenir au bon vieux disques sans réplication, c'est surement plus sur.
2890
Le RAID a tout de même son utilité. Par exemple, j'ai un de mes disques sur mon NAS (que j'utilise pour stocker les versions finales de mes travaux) qui m'a lâché. Comme il était en RAID 1, j'ai un espoir que ça fonctionne de nouveau lorsque je lui aurai remis un nouveau disque (il fonctionne toujours, mais que sur un disque)