Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 698 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2971
Si peu que pour la mao c'est largement suffisent. A moins d'avoir un amd 133mhz et 64 Mo de Ram.
Edit cleum, je + ta config :bravo:
Au niveau du choix du chipset intel du ssd du western digital(si possible en externe pour le couper s'il fait trop de bruit et qu'il n'est pas indispensable) et de la cg fanless.
Pour le reste ça semble très bien mais je ne m'avance pas car je ne connai pas sur le bout des doigts.

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 15:50:54 ]

2972
On consomme de la RAM, pas du CPU !

Gros problème actuellement : les disques durs qui ont triplé au niveau tarif :(
2973
Citation :
En fait je vois pas pourquoi vous mettez des alimentations de 500 000 MW dans vos configs mao, à moins d'avoir un quadri processeur i7 des cg à 200e minimum en crossfire et 8 disques durs. Mais là ont fait plus de mao c'est carrément un serveur de gamer lol.

j'avoue ... même moi je m’emballe !
j'ai d'ailleur baisser de 100 w pour la seasonic 560w .en glanant quelques euros du meme coup:D:
il existe d'ailleurs quelques "calculateurs" pour choisir la puissance de son alim.

cependant vaut mieux un peu trop que pas assez! surtout avec ces i5 2500k ou i7 2600k qui consomment de base 95W . le boost et un éventuel overclock seront bien heureux de disposer d'une réserve énergétique...
même chose pour la ram .
pour en finir avec l'alim je pense que le premier critère doit être la stabilité ( minimum 80+gold). elle se répercutera sur la stabilité de l'ensemble , surtout avec des ssd ...
pour la puissance , ...de quoi voir venir, sans excès.

Citation :
pour une config mao pas besoin d'une grosse carte graphique si on ne joue pas, celle du chipset ou bien une bas de gamme fanless, c'est très bien.

plus que d'accord! sauf que je trouve vraiment dommage d'avoir une si belle machine avec aussi peu de possibilités graphiques :| ça fait top modele avec une verrue sur le nez...
ça me semble intéressant de séparer ( presque) totalement le traitement graphique du reste. encore une fois , stabilité...
ET j'avais pas penser : j'aimerais avoir au moins 2 écrans, voir 3 ! c'est tellement plus confortable pour bosser...tout sous les yeux!!
(j'avoue , je joue un peu aussi et un peu de traitement video)
Citation :
si possible en externe pour le couper s'il fait trop de bruit et qu'il n'est pas indispensable

héhé!! pas con! merci!
2974
Pour le double ou triple écran : avant j'avais deux écrans 17" mais j'avoue qu'étant passé à un 22" 19:9 hd ça me parait amplement suffisant pour mon utilisation (en mao) deux ça me ferait trop.
Sauf pour faire de la vidéo.
Sauf avec un grand home studio dans l'idée d'avoir double clavier, double écran et double souris par exemple un au clavier lors de la composition et pour la position mixage entre les deux enceintes.
Et oui alim 80% de rendement c'est bon pour la planète en plus :)
Western digital aussi fait des disques green qui consomment moins, idéal pour du stockage de données si on à la main verte :)
2975
80%, c'est pitoyable. 90%, là oui. Attention, c'est 90% en charge, donc il faut prendre son alimentation en fonction de son PC afin que l'alim soit toujours dans sa zone efficace.
2976
Ma config date un peu au niveau processeur/carte mère : Intel 4 Core Q9650
Par contre, j'ai un disque dur SSD pour l'OS et les logiciels et on sent une vraie différence (quand on revient à un disque dur traditionnel, on se traine).

Le second disque est un 10 000 tours (pour les enregistrements/mixages en cours)
Le troisième disque fait 1 To et sert de back up. Il y a 6 GB de Ram (de la Corsair ou de la Kingston, je ne sais plus).

L'ordi est en Win7 64 bit et il est relié en réseau à un serveur qui fait un back up de cet ordi avant d'éteindre. Le serveur est en Raid "miroir" par sécurité.

Ce que je remarque niveau performance, c'est le SSD qui amène un vrai "plus". Sinon, même pour de gros projets de 80 pistes, l'ordi ne bronche pas.
2977
Voilà ma config dont je suis très content, elle était un peu moins chère à l'époque où je l'ai achetée (avant les inondations en Thaïlande):

Boitier: Cooler Master CM-690 II Advanced 94,99 €
alim: Seasonic M12II 82+ - 520W 89,89 €
Disque SSD: Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 99,89 €
Processeur: Intel Core i5 2500K 209,99 €
RAM: Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8 69,99 €
Graveur: Pioneer DVR-219L - OEM, noir 22,99 €
OS: Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 99,90 €
Montage: Materiel.net Montage 39,90 €
Carte mère: Asus P8Z68-V/GEN3 169,89 €
Disque dur: Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To 214,99 €
Ecran: Écran LCD Iiyama ProLite E2273HDS-B1 154,85

Le montant total est de 1267,30 € et tout est compris (montage, OS, etc), les seules choses que je n'ai pas rajoutées sont le clavier et la souris..

Voilà ca donne une idée d'une config qui marche pour un budget inférieur à 1300 euros, sachant que l'on peut économiser quelques euros en changeant d'écran, en réalisant le montage soit même, ou en choisissant un disque dur de moins grande capacité (Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To est à 109, 89 € contre 214,99 € pour le 3 To soit une économie d'une centaine d'euros).

2978
Julien tu es content de ta config mais pourrais tu nous préciser l'utilisation que tu en fait? Et ses limites? Krup kun Khap :lol:
2979
Bonjour,
j'ai besoin de changer de pc et je cherche une configuration prête à l'emploi. Que pensez vous des produits de ldlc :
la plus chère : https://www.ldlc.com/fiche/PB00110763.html
un prix intermédiaire : https://www.ldlc.com/fiche/PB00110771.html
Je précise que j'ai une carte externe en firewire et que j'utilise Live avec quelques plug-in.
Merci de m'aider dans mes choix.

2980
Le premier lien c'est une belle bête, mise à part la CG qu'est pas nécessaire si tu veux juste faire de la MAO. Après, moi, hier je regardais la même config avec des produits de qualité tout autant mais sans le DD, le SSD , CG et graveur puisque j'ai déjà, et j'arrivais à 650 € -> même proc, carte mere asus m pro p767, alim seasonic 620 w bronze+, etc.. Bref je veux dire par là que si tu selectionnes bien tes produits tu peux économiser + d'une centaine d'euros, au moins:D:.