Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 706 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2951

Maintenant que j'y repense j'ai eu des problèmes de craquements avec ma fireface il y'a 2 ans , et les sessions accéléraient toutes seules dans Cubase , mais j'ai jamais pu savoir si ça venait du firewire de la carte mère ou de la RME...

2952

Les Gigabytes ont souvent des chipsets TI, mais ça ne veut plus rien dire.

2953

Citation de miles1981 :

Les Gigabytes ont souvent des chipsets TI, mais ça ne veut plus rien dire.

Ok tu me rassures...

Gygabite a un gros buzz ces dernières années , je ne connait pas leurs produits , mais je sais que pour avoir l'équivalent d'une Asus P7P55D-E chez Gygabite , faut prendre une UD4 qui est 40 euros plus chère ! Sur le papier je trouve pas ça intéressant...

2954

Citation de Le Bohémien :

Yodan , pourquoi conseilles tu absolument une carte mère Gygabite plutôt qu'une Asus par exemple ?

Heu... Je n'ai rien conseillé du tout ! Ca ne devait pas être moi... https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/1/1/11109.gif

2955

Ah scuzi... facepalm

2956

Perso j'ai une Echo audiofire branchée en firewire 400 sur ma ASUS P5Q et aucun souci!

2957

Bon je déterre tout ca, because ca fait un bail que personne ne propose de jouli chose ! icon_lol.gif
Je vais changer de pc, j'ai besoin de beaucoup de ram...
Quelqu'un a une idée ?
Merki !

2958

Un Imac mdr

2959

Voici la config que je viens de me commander, ça tournera sous Windows 7 familial 64bits :

https://www.ldlc.com/b-44d76a47ddc60b80.html

Je me suis inspiré de la config "power user" proposée par hardware.fr et régulièrement tenue à jour.

Si ça peut t'aider...

2960
Bah maintenant pour le système et les samples , mets des SSD ... Le px a sacrément baissé.

ALIENIK GROOVE FACTORY