Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 706 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
LeBohémien
Maintenant que j'y repense j'ai eu des problèmes de craquements avec ma fireface il y'a 2 ans , et les sessions accéléraient toutes seules dans Cubase , mais j'ai jamais pu savoir si ça venait du firewire de la carte mère ou de la RME...
miles1981
Les Gigabytes ont souvent des chipsets TI, mais ça ne veut plus rien dire.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
LeBohémien
Citation de miles1981 :
Les Gigabytes ont souvent des chipsets TI, mais ça ne veut plus rien dire.
Ok tu me rassures...
Gygabite a un gros buzz ces dernières années , je ne connait pas leurs produits , mais je sais que pour avoir l'équivalent d'une Asus P7P55D-E chez Gygabite , faut prendre une UD4 qui est 40 euros plus chère ! Sur le papier je trouve pas ça intéressant...
yodan
Citation de Le Bohémien :
Yodan , pourquoi conseilles tu absolument une carte mère Gygabite plutôt qu'une Asus par exemple ?
Heu... Je n'ai rien conseillé du tout ! Ca ne devait pas être moi...
LeBohémien
Ah scuzi...
The cat
Perso j'ai une Echo audiofire branchée en firewire 400 sur ma ASUS P5Q et aucun souci!
yodan
Bon je déterre tout ca, because ca fait un bail que personne ne propose de jouli chose !
Je vais changer de pc, j'ai besoin de beaucoup de ram...
Quelqu'un a une idée ?
Merki !
enteromorphe
Voici la config que je viens de me commander, ça tournera sous Windows 7 familial 64bits :
https://www.ldlc.com/b-44d76a47ddc60b80.html
Je me suis inspiré de la config "power user" proposée par hardware.fr et régulièrement tenue à jour.
Si ça peut t'aider...
Alienik Groove Factory
ALIENIK GROOVE FACTORY
- < Liste des sujets
- Charte