Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultimate config!

  • 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 107 024 vues
  • 191 followers
1 Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le premier post
2961

Et comme proc, tu mets quoi ?

2962
Salut,

Je suis en train de réfléchir à un pc 100% silencieux.
Est ce qu'un dissipateur de type SILVERSTONE NT01-E -Passif sur le cpu et un dissipateur de type ARCTIC COOLING ACCELERO S1 Rev.2 sur le gpu ainsi qu'une alimentation fanless et des disques SSD peuvent le faire ?
Dans ce type de configuration fanless faut-il un ventilateur quand même pour extraire la chaleur ou, ouvrir toutes les aérations du boitier peut suffire ?
Par exemple sur mon boitier il y a 5 ouverture pour mettre des ventilateurs (3 fermées actuellement) mais si pas de ventilateurs pas de bruit je peut les ouvrir sans problème de bruit ...

Merci pour vos conseils :)

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 14:42:45 ]

2963
Il te faut un minimum de circulation d'air sinon tout crame.
Et il te faut aussi un petit proc, ne prends surtout pas un i7 ou qqch du style !
2964
Citation :
Il te faut un minimum de circulation d'air sinon tout crame.

C'est à dire ? un ventilateur de boitier peut suffire ? Ou juste ouvrir les aérations du boitier ?
Citation :
Et il te faut aussi un petit proc, ne prends surtout pas un i7 ou qqch du style !

Tu es sure car sur présentation du NT01-E il écrive que jusqu'à 65W, pas besoin de ventilateur sur le dissipateur ? Certain i7 font 65W (d'autres plus)...
2965
C'est avec ventilation de boîtier.
Juste ouvrir les aérations ne suffit pas, il faut qu'un flux d'air existe pour évacuer la chaleur.
2966
hello

Je m'incruste pour vous parler de mon interrogation du moment !
j'ai actuellement cette config :

BOITIER : antec solo
Alim : Corsair CMPSU-520HX
CARTE MERE : Gigabyte GA-P35-DS4
PROC : CPU INTEL CORE 2 DUO Q6600
RAM : Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx CL5 (2x2Go)
DD : raptor 74go + samsoung sprint F1 750go
CARTE GRAPHIQUE : Twintech 8800 GT 512 - nvidia 8800 GT
ECRAN : 2 x Samsoung 245B 24 pouces
GRAVEUR DVD :pionneer 212
OS : Win xp pro sp2
CLAVIER/SOURIS : Logitech Cordless Desktop MX 3200 Laser

Super config il y à 3/4ans , maintenant ça deviens un peu lent , je commence à avoir des problèmes de latence (carte rme uc) et cubase qui ralentis très sérieusement des que je met bcp de plug ..

Je souhaite passer à cubase 6 et win7 64 pour avoir plus de ram ...
La question est de savoir si j'optimise cette config actuel ou sinon me refaire une tour
dans l'idée se serait cette config :

- Corsair - Obsidian 650D - Boitier moyen tour

- Corsair - Alimentation Modulaire - HX850 - 850 W

- Asus - Carte mère - P6X58-E WS - Socket 1366 - Chipset Intel X58 / Nvidia NF200 - ATX
(Idéal pour les applications professionnelles du type Photoshop ou AutoCAD)

- Intel - Processeur - Core i7 960 - Socket 1366 - 3.2 GHz Quad Core - 8 Mo L3 - 130W

- Crucial M4 128GO (win + programme)

- Samsung F3 1 To. (sample + projet cubase)

- G.Skill - 8 Go Ripjaws DDR3 PC12800 (1600Mhz) - 1.5V - 9-9-9-24

- Corsair - Dissipateur processeur - Air Series A70

vos avis ?

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

2967
yep!
je suis moi même en pleine réflexion :oo: ... et élaboration d'une liste de comission "ultime".
...mouais...
@ 3c1p: pc puissant 100% silencieux c'est presque impossible. l'alim la plus puissante en fanless que j'ai trouvée c'est chez seasonic : 460W ça limite pas mal les choses ( et en plus il parait qu'elle "siffle"! pourtant c'est du bon...)
mais moi aussi j'y ai cru! ;)

@ mrfat : c'est sur que ça va fonctionner ! mais:
Citation :
Corsair - Dissipateur processeur - Air Series A70

ça fait beaucoup de bruit!!
Citation :
Corsair - Alimentation Modulaire - HX850 - 850 W

tout ça ? 600w devrait suffire non? du coup tu pourrait avoir une alim plus stable...

pour ma part , ma config actuelle est totalement obsolète: p4 1.9G, 1G ram le tout dans un dell qui plante efficacement depuis 10 ans,MAIS qui m'a offert tout de même de très bon moments depuis les débuts de fl...( j'ai commencé avec fl 2)

:fleche: voici donc mon choix , j'attend vos avis avant d'appuyer sur le gros bouton rouge :mdr:

CM,PROC,RAM

-Asus - P8P67 EVO (Révision B3) - Carte mère - Socket 1155 - Chipset Intel P67 - SATA 6.0

-Intel - Core i5-2500K (3.3 GHz) - Processeur - Socket 1155 Sandy Bridge - 6 MB - Version boite (l'avantage dui7 2600k semble peu convainquant )

-Corsair - CMZ16GX3M4A1600C9B - Mémoire Vengeance - 16 Gb (4x4096 Mo) Dual Channel DDR3 -

PAS TROP DE BRUIT!

-Seasonic - X-660 - Alimentation modulaire 660 W - X-Series - ATX (le ventilateur silencieux se declenche en fonction de la charge)

-Asus ENGTS450 DC SL/DI/1GD3 - Carte graphique - 1024 Mo GDDR3 - VGA / DVI / HDMI (la plus grosse puissance graphique en fanless! et pas d'alim)

-BitFenix - Boitier Tour - Survivor - Noir - Sans alimentation - ATX / MicroATX (ça ventile pas trop mal sans trop de bruit )

SYSTÈME ET SOFT(s)

-2*Corsair - SSD Force Series 3 - 90 Go - SATA 3.0 - (en double pour du raid)

LE RESTE
-LG - Graveur DVD - LG 22NS70 / LG 22NS50 - SATA

-Western Digital - Disque dur Caviar Blue - 500 Go - 3.5" - SATA 3 - 7200 tpm - 16 Mo -


le tout pour moins de 1200€









2968
quelques corrections:
Citation :
2*Corsair - SSD Force Series 3 - 90 Go - SATA 3.0 - (en double pour du raid)

ssd en raid , ça ne semble finalement pas tres utile! donc 1 SSD Force Series GT 120G
Citation :
-Asus ENGTS450 DC SL/DI/1GD3 - Carte graphique - 1024 Mo GDDR3 - VGA / DVI / HDMI (la plus grosse puissance graphique en fanless! et pas d'alim)

il y a mieux! toujours chez asus en fanless : Asus EAH6770 DC SL/2DI/1GD5 - Carte graphique - 1024 Mo GDDR5 - VGA / DVI / HDMI (+ 40€ et doit etre alimentée )
2969
En fait je vois pas pourquoi vous mettez des alimentations de 500 000 MW dans vos configs mao, à moins d'avoir un quadri processeur i7 des cg à 200e minimum en crossfire et 8 disques durs. Mais là ont fait plus de mao c'est carrément un serveur de gamer lol.
Enfin bon en ce qui me concerne, j'ai passé mon disque principal de travail en ssd et mis tout mes autres disques (tournant) de données en boitier usb (allumé a l'occasion). Et un radiateur passif sur mon ati4890 (et oui a une époque je jouais :(
Et bien c'est pas totalement silencieux mais c'est déjà bien mieux, et quand l'ordi est bien froid c'est à peine si je l'entends avec ses ventilos gros diamètre presque silencieux.
Et pour une config mao pas besoin d'une grosse carte graphique si on ne joue pas, celle du chipset ou bien une bas de gamme fanless, c'est très bien.

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 15:41:46 ]

2970
Avec un chipset intégré on consomme du cpu il me semble, et de la ram