Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 032 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2981
Merci. Je ne me sens pas trop l'âme d'un bricoleur...
2982
Alors prend le 2ieme lien... "Pas d'bras pas d'chocolat" :-)
2983
2984
Salut !

Changement pour bientot . J 'ai deja 2 ecrans lcd 22,le graveur,clavier ,souris,et carte son RME en Pci (pas express!!!)

Voila mon idée pros Inten i7 3820 a 3,6go ,memoire ddr3 corsaire a 1866mhz ,8go,Carte mere ausu P9X79,et une carte nvidia gforce 1 go deux sortie,plus win7...900eur le tout !

des idées ou un probleme dans mon choix?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

2985
Tu utilises quoi comme logiciels pour faire de la MAO?
2986
DSL oui forcement!

Sonar 8.5 avec bon espoir d utilisé X1,suis actuelement sous xp avec un vieux P4 2,8 ghz!!!

2987
Citation de Gits :
Julien tu es content de ta config mais pourrais tu nous préciser l'utilisation que tu en fait? Et ses limites? Krup kun Khap :lol:

Pour l'instant utilisation de Live en 32 bits avec multiples VST par session (omnisphere, trilian, native instruments, etc). Ca marche nickel, les temps de chargement sont vraiment courts avec le ssd.

A terme, ce pc est évidemment destiné à être u tilisé dans un environnement 64bits (ableton ne se presse pas pour sortir sa version 64bits).
2988
Ok personne n'a l'air de penser que je me plante !!! alors j'y vais?

2989
Que pensez vous d'un boitier Antec Sonata III 500W , pour une config avec 2 carte UAD ,
1 carte PCI RME HDSP 96522 DD + un SSD et une carte graphique un peu costaud ????

En sachant que j'ai déjà ce type de boitier sur mon ancienne config et ça tourne nickel .
Mais je me demandais si les config actuelle était plus gourmande en puissance .

Merci d'avance
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 16:02:00 ]

2990
oui processeur plus puissant donc plus vorace en energie