Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 038 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
mrmagoo
Pour l'alim, j'aurais envie de te conseiller l'excellente série Straight Power E9 de chez Be Quiet.
Excellent rendement, modulaire pour certaines et carrément inaudible !
Tu as un tarif maxi pour l'alim ?
Pour la carte graphique, je verrais bien la Sapphire HD6450 1024 Flex.
Entrée de gamme avec 2 DVI, passive donc sans bruit mais ce modèle occupe deux slots.
Le reste des composants me paraît excellent, sauf si tu cherches le silence a tout prix et dans ce cas, tes deux DD en 7200, même dans le R4, tu risques de les entendre un peu, tout dépend de ton niveau d'exigence en matière de silence.
Je dis cela pour avoir eu un Define R3 mini qui malgré son orientation silence ne couvrait pas assez à mon goût le bruit de mes deux DD.
Je suis pourtant depuis passé à un Fractal Design Arc Midi autrement plus aéré, et donc moins orienté silence mais mes composants étant silencieux, aucune nuisance sonore à signaler.
Chez Corsair j'aurais une préférence pour le 550D, moins cher en plus.
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
mrfat
merci beaucoup
- Pour l'alim je vais aller voir les deux ref. mais c'est surtout la puissance que j'aimerais savoir , 600W suffit ?
- Pour la carte vidéo , il parait en fait qu'avec la carte mère que je prend cela suffit pour faire du dual screen vos avis ?
- Pour le DD je vais peut être prendre qu'un DD de 2to et continuer a faire de backup sur DD externe ...
quel est pour vous la meilleur des solutions pour vos backup ?
- Pour le boitier ce sera finalement le define R4
Maintenant ma grande question est le 64 bits ..... En fait je débarque un peu car j'ai eu que des systèmes 32 bits jusqu'à présent . L'idée pour cette config est d être en full 64 bits pour avoir le bénéfice des 16 go de ram et d'avoir une certaine stabilité , j'utilise quelques waves , lexicon pour reverb et arturia + kontakt en vsti , qui ont tous une version 64 bits , mais le problème c'est que j'ai aussi une UAD 2 et là .....
vous en pensez quoi ? utiliser un bridge pour l'uad ou attendre une version 64 bits ?
un grand merci à vous par avance
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
mrmagoo
Ma config consomme plus que celle que tu envisages puisque mon CPU est un AMD Phenom II X6 et avant de passer à la Be Quiet 480W, j'avais 400W et je pouvais déjà me permettre d'overclocker mon CPU qui n'est pourtant pas un modèle du genre question consommation, surtout comparé à un i7 de 2012.
+1 pour Seasonic si tu as le budget...que tu sembles avoir.
Pour la carte graphique, tu pourras sans soucis utiliser la partie graphique du i7 et faire du Dual Screen.
C'est ce que je fais déjà avec ma carte mère dont le circuit graphique est autrement moins perf que l'HD4000 des i7.
Par contre, tu n'auras pas deux DVI mais un seul associé à un VGA.
Pour les Backup, tu as toujours la solution de faire un RAID pour la sécurité.
Avec Kontakt, tu utilises de grosses banques de sons?
Je demande cela parce qu'un DD dédié aux samples est préférable pour du Streaming audio, voir un SSD, mais c'est plus cher.
Le 64 bit semble enfin se profiler à l'horizon chez Universal Audio.
En attendant, tu as toujours la solution d'utiliser JBridge qui a meilleur réputation que les Bridge intégré aux DAW.
[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 14:07:10 ]
mrfat
- Alim : ok pour partir sur du Seasonic un modèle en particulier ?
- Carte graphique : il me semble que sur ma futur carte mère il y a un DVI et un port HDMI donc je penser utiliser un adaptateur HDMI/DVI non ? Sinon la Sapphire avec 2xDVI coute 50€ donc je ne suis plus à ça près ...
- Backup : dans l’idéal j'aurais aimer une second DD avec un logiciel qu'on trouve avec les DD externe qui synchronise que les docs changé ... Je m’explique : je bosse sur un modif de morceau sur un projet cubase dans mon DD principal , à la fin de la journée je souhaite juste faire une mise à jour de ce projet sur le DD Backup et pas recopier tout ce même projet ... Je ne sais pas si je suis très clair ?
Mais si le raid c'est stable alors ok pour du raid
- Kontakt : tu veux dire qu'au final il faudrait un SSD system / SSD sample / DD projet cubase / DD backup ?
J'utilise pas de grosses banques , à part un piano ou des synthés
- Jbridge est vraiment stable ?
Sorry pour toutes ces questions et toujours un grand merci pour tes réponses !
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
2Rmusic
Pour votre OS quel win7 vous avez ? Car moi aussi je pars de loin ,win xp sp3,Pentium 4
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
mrmagoo
Par contre, chez LDLC, ils font des modèles à leur nom qui sont en fait des Seasonic et qui ont bonne presse.
Après, meilleur sera le rendement et moins important sera le refroidissement, donc, plus silencieux...logiquement.
Entre 400 et 500w.
Pour la partie graphique, ne t'embêtes pas à "encombrer" l'intérieur de ton PC avec une carte dédié, le circuit graphique de l'i7 fera très bien l'affaire, à moins de souhaiter d'origine 2 DVI sans adaptateur.
Pour les Backup, ta solution semble intéressante, je ne connaissais pas.
Comme ça, pas de DD superflu dans la tour.
Le Raid, j'en ai parlé pour en connaitre le principe sans toutefois l'utiliser.
L'idéal est en effet un disque par fonction.
Système, audio, sample et backup chacun sur son unité de stockage.
Pour les banques de sons, hors streaming audio, tu peux très bien scinder un DD en deux et avoir une partition pour l'audio et l'autre pour les samples qui se chargeront en mémoire.
Le SSD pour les samples, surtout en streaming, si 128 Go te suffisent, pourquoi pas, vu les tarifs actuels.
Et puis c'est le gros luxe question rapidité de chargement.
Sinon, un 7200 dédié reste toujours très performant pour cet usage.
Pour le 64 bit, si le Bridge de Cubase 6 fonctionne sans soucis, oublies JBridge qui ne te coutera que 15 euros si le besoin se fait sentir.
Emka, je viens comme toi du même duo XP/P4.
Win7 est très stable, et le 64 bit devient incontournable vu que tous les éditeurs semblent décidé à y passer, UA inclut !
Tu as une config en tête ?
[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 18:42:48 ]
2Rmusic
Un budjet global de 1000eu hors ecran,dvd,clavier ,souris...des idées pour faire tourner sonar en 64 bit???
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
mrfat
merci pour ces réponses claires et précises !!!
si tu me confirme bien que le bridge de cubase 6 fonctionne sans problème avec les plug uad , je ne vais pas attendre leur sortie en 64bits
Je me laisse un peu le temps à la réflexion pour finalisé cette config et reviens vers vous pour un test en vrai
encore un grand merci
- < Liste des sujets
- Charte