Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 387 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
551
Ben, déjà, aux thermes, tu n'aimes généralement pas qu'il y ait trop de courant, vu que c'est pour se relaxer, mais avec un tourbillon à dix mille tours/minute, ça va être la terreur... Je te dis pas la force centrifuge sur les bords.
552
Surtout pas de courant malheureux!!!!!! imagine si on balance une prise de triphasé dans le bain à remou.. ca risque de pas plaire!

pour le coup ils seront Raid.. Raid 0 je sais pas, mais Raid ça oui!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

553
Et sinon pour le post 548 vous en pensez quoi ????
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
554
Une autre question pour bien refroidir un Q6600 donc en socket 775 ???

Zalman CNPS9700 , Thermaltake BigTyphoon - 16 dBA !!! , Zalman CNPS7500-Cu ou ZALMAN CNPS9500 AT ????

Merci d'avance
555
Pour refroidir le Q6600 meme le ventirad d'origine fait l'affaire ^^ prend en un compatible avec de ventirad et regarde celui qui te parait le plus silencieux/performant.

Pour ton post sur le DD le plus performant tu as fais une faute, therme (les bains) au lieu de terme, c'est pour ca tout ces posts :clin:
Moi je prendrais juste un 10000RPM pour la sécurité. Car si sur le RAID0 un des DD meurt plus de données :(((

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

556
Et pour le disque 10000t/min, toujours le mettre en mode ahci (cfr manuel carte mère -> paramètres bios)...

ça ne sert à rien d'acheter une bête de course comme disque dur si c'est pour ne pas utiliser son cerveau (celui du disque).
557
Désolé pour la faute j'avais pas vu !!!! :oops:

Je suis d'accord sur le fait quand Raid 0 si un des DD lache on perd tout .
Mes questions performance en raid 0 avec 2 x 7200 tr on sera meilleur qu'avec un 10000 tr ?????
558
Je suis pas très bien placé pourte dire mais sur les bench c'est à peut prè pareil, sur ceux que j'ai vu en tout cas. Le RAID0 est plus efficace dans le cas d'un accés à plusieurs petits fichiers je crois.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

559

Citation : Le RAID0 est plus efficace dans le cas d'un accés à plusieurs petits fichiers je crois.

C'est plutôt l'inverse...

Le disque à 10000t/min a un très bon temps d'accès, ce qui lui permet de faire voyager rapidement les têtes de lecture sur le disque, et c'est donc plus adapté pour les accès "éparpillés"

Le raid 0 avec des disques 7200t/min a d'office un temps d'accès un peu supérieur (donc plus lent) au disque le plus lent composant le raid 0, ce qui le handicape pour les accès "éparpillés".

Par contre, le Raid0 est capable de tirer une bande passante largement supérieure à celle du disque 10000t/min, surtout pour les données contiguës ne nécessitant pas de gros voyages pour les têtes.
560

Citation : Une autre question pour bien refroidir un Q6600 donc en socket 775 ???

Zalman CNPS9700 , Thermaltake BigTyphoon - 16 dBA !!! , Zalman CNPS7500-Cu ou ZALMAN CNPS9500 AT ????

Merci d'avance

Le must est le Noctua NH-U12F ou un Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition avec un ventilateur Noctua NF-S12 800