Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC pour MAO : composants

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 3 072 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion PC pour MAO : composants
Je viens chercher vos lumière !
Je souhaite acheter les composants pour un PC uniquement dédié à la MAO : il doit surtout être le plus silencieux possible et suffisamment puissant. Si quelqu'un pouvait me faire un "devis" approximatif, alors là ce serait le pied !
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : Moi j'ai un pote ingénieur informaticien chez Cap Gemini qui a voulu tester VISTA il y a quelques semaines (il s'agit donc du SP1!) pour son PC perso et qui a vite déchanté...


:|
je connais des développeurs qui sont contents de vista et qui n'hésite pas à contre dire les commentaires véhiculés sur les forums, on peut aller loin comme ça...surtout que ta citation est très succincte.

De plus j'ai bien précisé "la plupart du temps" car il est pas question de remettre en cause les éventuels problèmes que vista peut imposer, ceci dit c'est faire de la désinformation que de dire que vista est à fuir, c'est tout.

Pour le FW, c'est du pareil au même, il y a des ports qui ne sont pas TI et qui fonctionnent correctement, seulement comme TI ne rencontre guère de difficulté, on le recommande systématiquement ( tant mieux pour eux ) ce qui ne sous entends pas que le reste c'est de la bouse.

32

Citation : je viens de lire qu'il fallait fuir vista.



Pour info vista est déjà mort enterré, cette année windows 7 le remplacera alors le choix de XP pour la mao et judicieux !
33

Hors sujet :

Citation : cette année windows 7 le remplacera alors le choix de XP pour la mao et judicieux !



En 32 Bits Personne ne dit le contraire

34
Hello,

Voila un devis que je viens de faire faire pres de chez moi.

Carte mere asus P5QSE
proc c2 quad 8200
4 giga de ram
dd 500 GO SATA2
XP PACK3
boitier ATX AVEC ALIM 480 W
GRAVEUR DVD
CARTE VIDEO 6200(2 ecrans)

à priori pour 650 € ça peut le faire ? y a t'il des incompatibilités "d'humeur" avec cette carte mère.

Je n'y connais pas grand chose. je n'ai pas besoin d'un engin de guerre sophistiqué, juste un truc qui m'evite de regarder la jauge cpu pleine qd j'utilise trop de virtuel sous sonar v8.

mon p4 2.4 atteint ses limites rapidement au regard des plug sous sonar.

merci.
35

Citation : Alors que mes 2 tentatives en firewire ont été des échecs cuisants.


Il y a quand même des milliers de personnes qui s'en servent intensivement chaque jour, sans le moindre problème.

Citation : Moi j'ai un pote ingénieur informaticien chez Cap Gemini qui a voulu tester VISTA il y a quelques semaines (il s'agit donc du SP1!) pour son PC perso et qui a vite déchanté...


Pareil : un échantillon ne constitue pas une statistique très viable... ;)

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, je suis sûr que ça t'est réellement arrivé, mais il faut faire attention à ne pas généraliser abusivement. Tous les produits ont leurs problèmes ; il faut savoir si ça représente 0,1%, 1% ou 10%.
En se basant sur une ou quelques expériences, on n'a pas une vision d'ensemble.
36

Citation : Pour le FW, c'est du pareil au même, il y a des ports qui ne sont pas TI et qui fonctionnent correctement, seulement comme TI ne rencontre guère de difficulté, on le recommande systématiquement ( tant mieux pour eux ) ce qui ne sous entends pas que le reste c'est de la bouse.



Bien sûr que non! Sauf que dans le monde de la MAO, où les sources de bugs et de saturation du système sont légion, je préfère recommander une marque qui ne rencontre "guère de problèmes" plutôt qu'une autre qui, sans être une bouse, rencontre un peu plus de problèmes.
Ca fera toujours ça de problèmes en moins pour l'utilisateur final.



Citation : Il y a quand même des milliers de personnes qui s'en servent intensivement chaque jour, sans le moindre problème.




Evidemment, d'ailleurs je ne dis rien d'autre.
Tout ce que je dis, c'est que chez moi ça n'a pas fonctionné les 2 fois où j'ai essayé le firewire. Je ne peux donc pas le conseiller à quelqu'un d'autre, soyons logique! :lol:


Citation : je connais des développeurs qui sont contents de vista et qui n'hésite pas à contre dire les commentaires véhiculés sur les forums, on peut aller loin comme ça...surtout que ta citation est très succincte.



Citation : Pareil : un échantillon ne constitue pas une statistique très viable...

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, je suis sûr que ça t'est réellement arrivé, mais il faut faire attention à ne pas généraliser abusivement. Tous les produits ont leurs problèmes ; il faut savoir si ça représente 0,1%, 1% ou 10%.
En se basant sur une ou quelques expériences, on n'a pas une vision d'ensemble.



En fait, je parlais de mon pote informaticien pour dire que parmi les mécontents de VISTA, il n'y pas que des gens qui découvrent l'informatique.
Je sais qu'il y a des personnes chez qui ça fonctionne. Tant mieux! Mais c'est pareil que pour le port FW:
Je parle de mon expérience personnelle (ou celle de mon entourage), de ce que je connais.
Chacun ici fait de même, et s'il s'avère d'après vos témoignages divers que VISTA fonctionne aussi bien qu'XP, eh bien dans ce cas, c'est moi qui me trompe, pas de souci!
Mais encore une fois, si on me demande mon avis aujourd'hui d'après mon expérience, je ne peux pas le conseiller.
Voila, c'est tout.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

37

Citation : je préfère recommander une marque qui ne rencontre "guère de problèmes" plutôt qu'une autre qui, sans être une bouse, rencontre un peu plus de problèmes.
Ca fera toujours ça de problèmes en moins pour l'utilisateur final.



ben alors tiens.. regarde la config proposeé ci dessus et dis moi si cela convient pour faire tourner un projet maquette sans galerer. please..j'ai juste besoin de bien gerer mes virtuels et je n'enregistre pas plusieurs musiciens car je deteste les musiciens. merci !!!!!

Hors sujet : je prends la balle au bond, dribble..avant que ça parte en vrille theorique à coups de quad dans la tronche et de memoire cache à fermentation rapide oû l'enculage de mouche n'est jamais tres loin.




merci !!!
38
Je ne vois pas trop ce qui pourrait foirer dans la config que tu cites...

T'as quoi comme carte son?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

39
Merci d'avoir repondu.

je possede une mia et à priori la carte mere cité possede 3 pci. la memoire cache est en retrait par rapport à d'autres proc. est ce que cela est reellement significatif ou bien est ce à priori de l'ordre de quelques % de gain ??

autant il est facile de piger qu'un quad 9550 avec 12 mo de cache est plus puissant, fluide qu'un quad 8200 4 mo mais les differences s'amenuisent considerablement entre les quad 6600.9300...c'est une loterie à quelques dizaines d'euros pres.
40
Bonjour,4giga de ram avec xp ha ha ha pourquoi pas 10giga??? de ram.de plus t'on p4 2,4giga doit faire certainement l'affaire .un dual core c'est bien pour le traitement d'image mais pour la musique ,le son ne seras pas mieux et t'es plugs ne fonctionneront pas mieux.j'ai les deux configs et la difference est minime de plus je préfèré mon p4 !!!!! plus véloce.