Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC pour MAO : composants

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 3 077 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion PC pour MAO : composants
Je viens chercher vos lumière !
Je souhaite acheter les composants pour un PC uniquement dédié à la MAO : il doit surtout être le plus silencieux possible et suffisamment puissant. Si quelqu'un pouvait me faire un "devis" approximatif, alors là ce serait le pied !
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans la config que je propose tu peux changer le proc, un core 2 duo peux faire l'affaire, de la ddr2 aussi c'est beaucoup moins chère. Par contre niveau silence ça à un prix... à pas négliger car bonne ventilation = meilleur performance & plus de silence
Dit nous ton budget !
12
Le silence me semble le plus important, vu que j'enregistre guitares et voix via micro statique. C'est pour avoir le moins de bruit de fond possible, malheureusement, mon pc se trouve assez près de mon ampli guitare, et pas moyen de faire autrement.

ma carte son firestudio project plante quand je mets trop de vsti et trop d'effets (la quantité ne me semble pas monstrueuse pour autant). J'aimerais avoir une carte firewire potable, je crois que j'ai acheté le bas de gamme.

Citation : Ah oui et surtout: tente d'obtenir un Windows XP, si possible 64 bits pour ne pas être limité en utilisation RAM



excellente proposition, j'ai 3Gb de ram sur mon PC, mais seuls 500 - 600 Mb sont utilisé au maximum, y a-t-il un moyen d'y remédier, c'est à dire de pousser le ram plus dans ses retranchements ?

Autre chose, pour faire plus cheap : est-il possible sous windows xp de créer une session uniquement musique, c'est-à-dire sans internet, sans antivirus, bref, sans tous les tralalas plus ou moins utiles qu'on utilise en tant qu'usager pc lambda ?

Encore une fois merci d'avance.
13

Citation : ma carte son firestudio project plante quand je mets trop de vsti et trop d'effets (la quantité ne me semble pas monstrueuse pour autant). J'aimerais avoir une carte firewire potable, je crois que j'ai acheté le bas de gamme.



Non là ta carte n'y est pour rien, c'est simplement ton PC qui n'est pas assez puissant.
14
Ouep c'est pas ta carte c'est le processeur, surtout si tu dis avoir 3gb de Ram et que tu en utilises entre 500-600 mb seulement.
15
Le silence a un prix... Je viens de changer de tour et de ventilo...
Mais rien y fait, je trouve qu'il y a toujours un bruit de fond trop élevé pour de la prise de son (pour des prises calmes... où on est obligé de pousser le gain, avec un statique. pour du rock and roll qui joue fort, ça irait).

J'ai vraiment pris une tour monstrueusement bien conçu (je trouve) : Antec solo 550 plus avec un ventilo Zalman pour le processeur.

Mais la carte UAD fait un petit bruit qu'on entend toujours... + bruit de fond léger du ventilo.

Bon, je suis difficile aussi... Mais si j'avais pu mettre le pc dans une autre pièce, ça aurait été l'idéal !

J'avoue que comparer à avant, c'est qdmm le jour et la nuit point de vue niveau sonore de l'ordinateur.
16
Salut Roman66

Citation : Je souhaite acheter les composants pour un PC uniquement dédié à la MAO : il doit surtout être le plus silencieux possible et suffisamment puissant.


Pourrais tu définir un budget max, histoire de te faire un bon bouzin orienté Mao, je vois que tu utilises Nuendo 2, bien que je ne sache pas s'il gère les multiprocesseurs, dans le cas contraire et si ton budget est assez limité le Dual core est recommandé, de plus, quelle utilisation en feras-tu ? VST ? mixage poussif avec reverb gourmande, compression parallèle, etc... ??
17
Bonsoir,

Je suis intéressé aussi, vu que là je commence à criser velu entre le ventilo du chipset et celui de l'alim !!!

Sachant que j'ai déjà un bon boîtier, les disques durs, la carte graphique en PCI express, les lecteurs DVD le bloc disquette, etc... J'ai un budget de 300-350€ environ, et je n'ai pas des besoins super-faramineux en puissance (j'utilise reaper et mes projets sont au max : 10 pistes audio, 2 ou 3 VSTi, qq VST ou plutôt JS comme des eq/comp, 1 ou 2 reverbs tranquille en insert, tout ça donc sous reaper donc pas trop trop de conso non plus). Y'aurait des solutions (si possible un peu plus puissantes que mon vieil AMD3000+ !) en refroidissement passif ou watercooling dans ces budgets ????

Sinon, je viens de lire que les UAD faisaient du bruit, c'est ennuyeux je voulais justement investir... C'est de quel ordre ce bruit svp ?

Merci !
18

Citation : excellente proposition, j'ai 3Gb de ram sur mon PC, mais seuls 500 - 600 Mb sont utilisé au maximum, y a-t-il un moyen d'y remédier, c'est à dire de pousser le ram plus dans ses retranchements ?



Hmm je ne sais pas... A priori, si seuls 500 Mb sont utilisés, c'est que windows n'estime pas qu'il est nécessaire d'en utiliser plus!
La question est: est-ce que ça te pose un problème (craquements, latence, etc) et est-ce que tu penses que ce problème pourrait être résolu par plus de RAM affectée?




Citation : Non là ta carte n'y est pour rien, c'est simplement ton PC qui n'est pas assez puissant.



Bof, à voir. Ca peut venir du chipset firewire du PC aussi. Ou des drivers de la carte.
De toutes manières, je déconseille en général l'utilisation de cartes firewire. C'est trop la loterie. Ca fonctionne nikel sur une machine, et c'est la cata sur une autre à puissance égale...



Citation : Autre chose, pour faire plus cheap : est-il possible sous windows xp de créer une session uniquement musique, c'est-à-dire sans internet, sans antivirus, bref, sans tous les tralalas plus ou moins utiles qu'on utilise en tant qu'usager pc lambda ?



Oui bien sûr!

Voila d'ailleurs 2 liens qui pourront te servir (ici et ) qui pourront t'aider à optimiser Windows.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19

Citation : Sinon, je viens de lire que les UAD faisaient du bruit, c'est ennuyeux je voulais justement investir... C'est de quel ordre ce bruit svp ?



Tu as lu ça où? Parce que c'est vachement surprenant, UAD étant quand même un peu le top du haut de gamme dans ce genre de produits...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20

Citation : ma carte son firestudio project plante quand je mets trop de vsti et trop d'effets (la quantité ne me semble pas monstrueuse pour autant)



Peut être s'agit il simplement d'un problème de latence ? as-tu fais des essais avec ton drivers Asio ?