Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC pour MAO : composants

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 3 071 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion PC pour MAO : composants
Je viens chercher vos lumière !
Je souhaite acheter les composants pour un PC uniquement dédié à la MAO : il doit surtout être le plus silencieux possible et suffisamment puissant. Si quelqu'un pouvait me faire un "devis" approximatif, alors là ce serait le pied !
Merci d'avance.
2
Un quad core intel pour le proc,
un boitier style Antec silencieux,
4gb ram ddr3, avec une carte mère qui la supporte.
gros ventilo pour la carte mère, + alim enermax.
une carte vidéo pas besoin de ce craquer car comme tu dis c'est utilisation mao et pas jeux vidéo.
une carte firewire TI pour ta carte son.
3
Merci... tu as une idée du prix de la bête ?
4

Citation : une carte firewire TI pour ta carte son.



Euh ouais enfin, puisqu'il s'agit d'un PC de bureau, autant acheter une carte son directement en PCI ou PCIe, ça fera un intermédiaire (et donc des risques de bug) en moins.

Maintenant, effectivement, si tu choisis une carte son FW, il est recommandé d'avoir un chipset TI.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
J'ai oublié de préciser, j'ai une carte son Presonus Firestudio project, donc en firewire.
6
Ah ok :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
INTEL Core 2 Quad Q9300 2.5ghz 225 €
COOLERMASTER Ventilateur GeminII S 35€
ASROCK Carte Mère Asrock P45R2000 DDR3 110€
2 Barrettes DDR3 PC3-10660 - 2x2 Go(4 Go) 1333MHz - CAS 7 169€
GeForce 9600GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 2.0 78€
Carte FireWire Chipset texas instrument 35€
ANTEC Boîtier PC Antec Performance One P182 - Noir Acier 124€
Alimentation MODU82+ - 425 Watts - Modulaire - Ultra Silencieuse 84€
+ ventilateur Noctua NF-P12 1300 pour faire circuler l'air x2 40€

= 900 €

Donc là ta le silence et la rapidité + température idéal...
C'est juste une config suggestive pris a la vas vite mais en gros c'est ce dont tu a besoin, plus ou moins puissant ou silencieux a toi de voir selon budget.
8
Merci... bigre, ça fait un peu cher ! :((( :(((
9
Bon en fait, on aurait déjà du commencer par te demander ce que tu comptes en faire exactement! :lol:

Parce que par exemple, si tu ne comptes qu'enregistrer une voix et une guitare, un CORE 2 DUO ( et non QUAD) ainsi que 2 Go de RAM (au lieu de 4) seront largement suffisants, même peut-être encore trop puissants.

Avec une telle config, tu pourras même utiliser quelques VSTs sans trop de problèmes.
Moi-même, c'est ce que j'ai (core 2 duo et 2 Go de RAM) et ça ne m'empêche pas de faire de la musique surtout à base d'instruments virtuels! Bon ok, je suis obligé de "freezer" certaines pistes quand le projet commence à grossir, mais c'est jouable.
En tous cas pour de l'audio pur, même en multipiste et avec quelques effets sur chaque piste, c'est largement suffisant!

En ce qui concerne la ventilation, c'est pareil: si tu ne fais que de la musique "virtuelle", tu t'en fous de la ventilation. Elle n'est pas reprise dans le son. Donc à partir de là, tant que le bruit est "raisonnable" et qu'il ne te distrait pas, c'est pas grave.

Par contre effectivement, si tu dois faire de l'enregistrement, une ventilation silencieuse s'impose.

La config proposée par s3ns3 est vachement bien par contre si tu dois travailler en virtuel avec de grosses banques de sons, par exemple pour de la musique à l'image.

Et encore, je me demande si tu ne peux pas faire l'économie de la carte graphique. Il doit bien y avoir un petit chipset graphique de base sur la carte mère, non?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Ah oui et surtout: tente d'obtenir un Windows XP, si possible 64 bits pour ne pas être limité en utilisation RAM si tu choisis une config du type de celle proposée par s3ns3.
Avec moins de RAM, un XP 32 bits normal fera l'affaire.

Mais surtout fuis VISTA!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!