Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC pour MAO : composants

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 3 097 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion PC pour MAO : composants
Je viens chercher vos lumière !
Je souhaite acheter les composants pour un PC uniquement dédié à la MAO : il doit surtout être le plus silencieux possible et suffisamment puissant. Si quelqu'un pouvait me faire un "devis" approximatif, alors là ce serait le pied !
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : je possede une mia et à priori la carte mere cité possede 3 pci. la memoire cache est en retrait par rapport à d'autres proc. est ce que cela est reellement significatif ou bien est ce à priori de l'ordre de quelques % de gain ??



Alors là, j'avoue que je suis comme toi, je ne sais pas :noidea:

Quelqu'un pour nous renseigner?

Citation : Bonjour,4giga de ram avec xp ha ha ha pourquoi pas 10giga???



Ah oui bien vu :oops:

Il faudrait windows 64 bits pour ça.

Pour le gain de puissance des processeurs multi-coeurs en MAO, il faut savoir que maintenant tous les séquenceurs (je ne parle pas des plugs...) sont otpimisés pour une utilisation multi-coeurs. Donc j'aurais tendance à penser que cela apporte quand même quelque chose, non?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

42
Tiens ça m'interresse votre sujet je songe sérieusement à changer de config.
Par contre mes deux cartes sons sont PCI mais pour évoluer j'aimerai peut-être avoir une UAD2 alors il faut au minimum 2 PCIe or sur la carte citée il n'y a qu'un port PCIe non ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

43

Citation : Donc j'aurais tendance à penser que cela apporte quand même quelque chose, non?


+1 je crois aussi que les séquenceurs devraient en tirer parti. Pour des VSTi c'est intéressant (tandis que pour gérer plein de pistes audio, ça joue moins).
44

Citation : Bonjour,4giga de ram avec xp ha ha ha pourquoi pas 10giga??? de ram.de plus t'on p4 2,4giga doit faire certainement l'affaire .un dual core c'est bien pour le traitement d'image mais pour la musique ,le son ne seras pas mieux et t'es plugs ne fonctionneront pas mieux.j'ai les deux configs et la difference est minime de plus je préfèré mon p4 !!!!! plus véloce.



Je suis neophite en informatique mais pas completement idiot.

Mon p4 rame du fait qu'il n'a pas assez de puissance de calcul pour ouvrir les virtuels et les faire jouer en même temps. c'est aussi simple que ça. Ouvres eastwest gold edition, quelques plug de sonar et ton pc est à la rue. On peut bouncer, geler bien sur... ouvre un piano ivory sur ton p4 et il te mange ton proc.

si c'est pour travailler avec des boucles sans gros traitement, alors oui, ton p4 fonctionnera même un p3.

je me demande bien pourquoi autant de sujets s'ouvrent si un p4 et un dual core ont peu de differences. je sais aussi que ma mia n'aura pas un meilleur son avec un pc plus puissant....pas de commentaire à rajouter...c'est juste un peu usant à la longue. j'ai parcouru tous les sujets pour lire qu'il n'y a pas de dif. c'est assez comique.

par contre si tu m'expliques pourquoi la memoire cache d'un processeur est un des criteres important alors la, je te remercierai.

changer de becane en informatique,c'est essayer d'anticiper et dans cette jungle..

pour la ram à 4 giga sous xp, c'est un autre debat.j'ai lu tout et son contraire et quand on voit le prix d'une barette de 2 giga. je suis pas vraiment ruiné.

Sonar gere les multi proc et le 64 bits...c'est pas innocent.
amicalement :clin:

Citation : Donc j'aurais tendance à penser que cela apporte quand même quelque chose, non?



c'est exactement ça.
45
Oui mais pour en profiter, il faut certainement XP Pro 64 bits. (je dis certainement parce-que je suis sur MAC, mais je crois bien que ça marche comme ça. L'info doit se trouver aussi côté Sonar).
46

Citation : 4 Go de Ram dans une config 32 Bits ne présente guère d'intérêt, tu peux installer 4 Go sans souci, cependant et avec un passage du Commutateur /3GB tu réservera 3 Go à l'espace mode utilisateur, donc un espace de 3Go réservés pour les programmes, le dernier 1 Go étant réservé au noyau, en sommes tu utiliseras + ou - 3,20 Go de ram.



je viens de lire ça. c'est écrit par Zikmao qui visiblement connait son affaire. il y a? à priori? peu d'interet d'avoir 4 go mais xp peut gerer + ou - 3,20 Go de ram. reste à savoir ce qu'est un commutateur / 3 GB :??:

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb124810%28EXCHG.65%29.aspx c'est imbuvable..et tellement passionnant..

Plus je lis des infos et plus je me paume.xp qui gere 2 giga en theorie, Vista beaucoup plus mais peu adapté à la zic et si en plus les logiciels et le matos ne gerent pas cette frequence, c'est mort. Quand on lit le jeu des instructions SSE oû la gestion du cache differe en fonction de la graveur à 45 et plus à 65, on s'apercoit que les differences ne sont pas aussi importantes qu'on le dit...c'est à se demander si je ne vais pas garder mon p4 :clin: et m'acheter encore du hardware.
47

Citation : Plus je lis des infos et plus je me paume.xp qui gere 2 giga en theorie, Vista beaucoup plus mais peu adapté à la zic



En faite, il faut surtout savoir s'il on a réellement besoin de beaucoup de ram et pour quelle utilisation, Dr Pouet à justement indiquer que c'est intéressant pour une intensive utilisation de VSTi et ceux qui utilisent beaucoup de softs et de samples, là oui une grande quantité de ram est nécessaire et utile.

Pour la gestion de la Ram, et dans un environnement 32 Bits, il y a les limites théorique que l'on connait, à savoir une quantité de ram maxi de 4 Go et un maximun d'utilisation de 2 Go par application, cependant il existe des possibilités prévus pour dépasser ces limites avec des extensions telle que le commutateur /3GB, permettant avec 4 Go de ram installés de changer l'attribution et de passer à 3 Go pour les applications et 1 Go pour le système ( à noter que seule les applications LargeAddresseAware sont compatibles ) et l'extension physique baptisée PAE pour Physical Adress Extension qui permet d'adresser la mémoire non plus sur 32 bits mais sur 36 bits...comme c'est le cas avec windows server 2003 et sous dows 2000 et Windows XP jusqu'au SP1, il est possible de déplacer ces zones hors des 4 Go, avec le /PAE.

Tout ceci peut être intéressant si cela reste stable avant tout et franchement vu le prix de la DDR2 aujourd'hui et de la DDR3 demain, on peut plutôt viser un Vista 64 Bits, voir un XP pro 64 ( moins de pilotes quand même )quand à seven, la version 64 Bits devrait sans nul doute être un futur OS à privilégier pour nos Daws.
Donc en sommes aujourd'hui, si le besoin se fait sentir on peut essayer de viser une config 64 Bits, en s'assurant que son matos soit entièrement compatible 64 Bits, y compris carte son et séquenceurs, cependant l'intérêt est aussi de pouvoir faire tourner des applications 32 Bits dans son OS 64 Bits et de pouvoir bénéficier des 4 Go de ram :clin:

Bon je m'arrête là, car c'est du bon gros HS
48

Citation : Bon je m'arrête là, car c'est du bon gros HS



Pas d'accord, car ça répond aux questions de plein de gens sur ce forum. Merci pour tous ces détails! :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

49
Merci Zikmao ! ça remet un peu de l'ordre car on lit beaucoup de choses.

Concretement, xp avec quelques manips peut gerer + de 2 giga. encore faut il que ça reste stable. Vista permet de gerer beaucoup plus mais il faut que les applications et le matos soient compatibles et enfin l'intérêt est aussi de pouvoir faire tourner des applications 32 Bits avec un OS 64 bit et avoir reellement 4 gigas ou plus.
50

Citation : Vista permet de gerer beaucoup plus mais il faut que les applications et le matos soient compatibles



Concernant le matos hardware, ceci est valable pour Vista 64 Bits :clin:du côté des applications, pour tirer davantage du 64 Bits, il est préférable d'avoir un soft codé en 64, même si les applications 32 Bits tournent relativement correctement dans un OS 64, si tu disposes de 8 Go de ram, ton application 32 Bits utilisera un max de 4Go.