Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une bonne config MAO

  • 76 réponses
  • 10 participants
  • 9 852 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une bonne config MAO
Voilà je pense remplacer mon pc qui croule sous les plugs, cartes, softs et cie.

Je n'ai plus les compétences qui me permettent d'évaluer les composants séparés. Alors je m'en réfère à vous...

J'ai besoin d'une config qui ait de la marge orientée 100% MAO (pas d'internet, traitement de texte, jeux ou autre).

J'ai bossé toutes ces dernières années sur XP32 et la plupart de mes drivers sont adaptés à cet OS. Je crains le pire en passant sous seven, chose qui me parait inévitable...

J'ai vu cette config sur le net. Je ne sais pas ce que ça vaut. Je peux donner le lien si besoin...

Citation :
Processeur : i7 2600k

Carte mère : Gigabyte de préférence (ma dernière Asus vient de lâcher :fou: ) : P67A-UD3-B3 par exemple ? Je suis paumé dans toutes ces références, ce que j'ai compris c'est qu'il me faut un chipset P67

CORSAIR Mémoire Kit de 4 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 4 x 4 Go (16 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance. Est-ce qu'un cas 8 est mieux ?

Ventirad : j'ai sur mon Q9550 un Noctua. Je ne sais pas quoi prendre pour l'I7, sachant qu'il faut que mes 4 barrettes de ram passent dessous et qu'il soit le plus silencieux possible (je préfère renoncer à l'o/c s'il le faut)

Carte vidéo : ASUS EN210 SILENT/DI/512MD2/LP - GeForce 210 - 512 Mo - PCI-Express J'ai trouvé ça en solde à 28 €... Il faut qu'elle soit fanless.

2 disques SSD : 1 pour Windows 7, 1 autre pour stocker mes banques de sons : Kingston, OCZ ou Crucial d'une 60aine de Go

1 disque SATA pour stocker les enregristrements : Disque Dur Interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ (voire 2, pour des sauvegardes)

Alim : SEASONIC Alimentation S12II 520 watts - 80+ bronze


Qu'en pensez-vous? Et quel en serait le budget?

J'avoue être plutôt dépassé...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Merci beaucoup Jipi-Sensei! Juste un petit détail...
Citation :
je te conseille comme te l'a dit Dart

Mais c'est à Dart (moi) que tu réponds! Petite confusion mais rien de bien méchant.

Donc :

CPU I7 2600k (plus performant en effet)
MoBo Asus P8Z68 ( modèle deluxe précisément? )
RAM 16 GO compatible socket 1155. 4x4 Go étant le max?
On ne peut pas faire 2x8Go pour laisser 2 slots libres?
2 x 2 barrettes dual channel pour de meilleures perfs?
OS Win7 home premium 64 bits ça roule? ( la version pro apporte un plus? )
Air Noctua NH-C14 : c'est un seul ventilo ces 2 trucs beiges et le truc alu?!?
Idéalement un sur le CPU (en remplacement de celui d'origine? )
Et un... Heu ou ça d'autre?
Alim Modulaire, certifiée 80+, 6 à 700W donc?
Boitier Houla 200€ tout de même! Les noctua entrent dans toutes les moyennes tours?
Disons que ça fait quand même grimper la note. Déjà le Corsaire, c'était hot...
DD ON me conceillais de séparer OS et softs donc 2 SSD?
1 SSD 60 (OS) et un de ... ? 60 ou 128 pour les softs?
Oza Agility semble avoir la cote...
1 DD pour les librairies ok.
Heu et le rec... L'enregistrement quoi?
FW J'ai une lacie Sismo avec 2 FW400 en PCI jamais utilisée. Ca peut aller?

 

 

 

42
Re !

Lol ha oui c'est toi Dart en effet :bravo: Bon alors :

Citation :
Asus P8Z68 ( modèle deluxe précisément? )


Ben ça le modèle deluxe offre énormément de connectiques notamment du USB 3, ha oui aussi leurs BIOS est vraiment génial ^^ (interface graphique géré à la souris !)

Citation :
RAM 16 GO compatible socket 1155. 4x4 Go étant le max?
On ne peut pas faire 2x8Go pour laisser 2 slots libres?


En fait les barrettes que j'ai mis en lien sont compatible avec le chipset 1155 et malheureusement à ce jour y a pas de barrettes de 8go compatible avec ce type de Carte mère ou alors a un prix exorbitant ! Donc 16Go max mais crois moi c'est deja pas mal :)
Et puis au pire plus tard lorsque ça sera plus abordable ben upgrade ^^.

Citation :
OS Win7 home premium 64 bits ça roule? ( la version pro apporte un plus? )


La version pro offre un mode émulation de windows XP c'est la seul grosse diff donc si tu as déjà ta License premium aucun prob ^^ (d'ailleurs je n'utilise même pas cette émulation XP)

Citation :
Air Noctua NH-C14 : c'est un seul ventilo ces 2 trucs beiges et le truc alu?!?
Idéalement un sur le CPU (en remplacement de celui d'origine? )
Et un... Heu ou ça d'autre?


Héhé c'est clair que vu comme ça sa parait énorme mais le tout ce monte juste au dessus du processeur ! En gros tu as un ventilo en dessous de leur "radiateur" et un au dessus ! en fait tu met ton proco sur la carte mere et ensuite du installes le ventilo juste au dessus (t’inquiète y a la notice^^).

Citation :
Alim Modulaire, certifiée 80+, 6 à 700W donc?


Ouep celle dont j'ai mis le lien est parfaite crois moi ça suffit largement comme Watts la ou y à une grosse conso d'energie c'est quand tu montes deux cartes graphique en sli (d'ailleurs la carte mère Asus te permet de le faire très facilement)

Oui d'ailleurs en parlant de CG tu comptes en prendre une tout de même non ?

Citation :
Boitier Houla 200€ tout de même! Les noctua entrent dans toutes les moyennes tours?


Ouais je sais ça fait très chère : / mais comme je t'ai dit c'est vraiment le top, rien que a vide il est méga léger (y a pas plus léger) le montage est hyper simple, tu as 4 ventilo déjà montés ! Finition Pro et OUI malgré ça taille moyenne tout tiens dedans meme le ventilo sur le proco :bravo:

Bref moi je te le conseil vivement en connaissance de cause ^^. Car y a pas a dire c’était la première fois que je monté mon pc seul et le montage m'a vraiment simplifié la vie ainsi que la taille qu'il occupe dans ma chambre (et puis comme ça si un jour u dois le transporter ben c'est bien plus faisable qu'avec une tour qui pèse 16 kilo a vide...).

Citation :
DD ON me conceillais de séparer OS et softs donc 2 SSD?
1 SSD 60 (OS) et un de ... ? 60 ou 128 pour les softs?
Oza Agility semble avoir la cote...
1 DD pour les librairies ok.


Non malheureusement le prix des SSD est vraiment trop rush par rapport à leurs capacité pour en prendre 2.

Je te conseil vraiment d'en prendre 1 SSD de 120Go comme celui-la :

https://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-3-120-go-65944.html

Sur lequel tu installes tout tes logs ainsi que l'os(cubase,komplete etc...) et de prendre un DD genre de 1.5 T pour mettre toutes les libraries, banques sons, instance de live etc... ça te coûtera moins chère et c'est tout aussi efficace pour les banques sons, rec etc...d'autant que tu aura de la place au moins !

Comm je t'ai dit moi je dispose en fait d'un SDD (celui en lien) et de deux DD 1T (caviar black) mais il y en a un qui me sers de disque clone donc c'est comme si j'en avais qu'un seul de 1T (en gros le deuxieme disque et en écriture continuel grâce au RAID 1). Oui d'ailleurs la carte mère te permet une nouvelle fois de monter très facilement deux disque en RAID !

Citation :
FW J'ai une lacie Sismo avec 2 FW400 en PCI jamais utilisée. Ca peut aller?


Ouep ça va mais comme dit le mieux c'est de disposer de port FW800 aussi (enfin ça dépends de ta carte son ^^.

Voila comme dit ça fait un sacré budget mais l'avantage une nouvelle fois c'est que tu as vraiment de quoi faire avec ce type de config sans oublié que tu peux l'upgrade pour plus tard ! D'ailleurs l'avancée informatique à ralentie donc bon avec ce type de matos tu sera pas dépassé à peine au bout de 2-3 :o: et ça te tiendras longtemps !

:D:

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 18:45:29 ]

43
Merci pour ce post détaillé qui évince mes doutes... Je lance déjà une demande de devis pour cette config.

Par rapport au chip, qu'est ce qui t'a poussé vers le Z68 plutôt que vers le P67? C'est pas que j'y tienne au P67 mais c'est juste pour savoir si il tient moins bien la route face au Z68...

Pour me conforter dans cet excellent choix que tu me suggères, je suis allé lire quelques trucs sur cette Mobo... Waw, c'est clair que ça a l'air bien!

Module bluetooth embarqué, crossfire et SLI, Virtu qui utilise GPU ou CG selon la charge, le SSD craching qui permet de transformer un SSD en zone de mémoire cache, l'autotuning qui gère l'OC et une puce TPU qui gère les tensions, ...

Mais pour la mémoire les formats supportés sont nombreux : PC17600/17000/16000/15000/12800/10600 donc je ne vois pas très bien où est la limitation. Bon nombre d'utilisateurs ont de la corsair. Ils spécifient la fréquence dans le bios, manuellement. La seule compatibilité a vérifier est la fréquence non? Pour le format, c'est du 240 dimm... Non?

Ooooh une émulation d'XP, ça peut être fun ça! Je suis branché xp depuis longtemps donc je pourraos peut-être mieux m'y retrouver...

Côté ventilos, je me retrouverais donc avec les 4 de base si je pars sur la tour que tu me conseilles + 2 noctua?! Je pourrais faire frigobox avec! :oo:

Pour la CG, je pensais m'n passer vu que le GPU gère très bien l'affichage mais c'est peut-être une erreur...?

Pour la tour, je suis presque convaincu... Surtout que la Corsair 600T ne s'en sort pas la tête haute sur des bancs de test, dixit un pote qui suit le matos informatique...

Pour les DD, je vais voir à combien me revient cette config et de là je verrai si je pars sur 1 ou 2 SSD...

On se tient au jus! :8)

 

 

 

44
Re !

Pour le chip ben je sais pas trop ^^. Mais il me semble que la diff ce fait surtout sur le fait que la Z68 à une puce Hydra et surtout la possibilité de cette auto tunning vraiment fiable et accessible donc un coté plus PC Users quoi pour overclo et tirer les meilleurs perf ;).

Pour la mémoire en fait en plus de dépendre du chip ça dépends aussi du proc (entre autre du dual channel). Bref ça faut voir maintenant mais je te dis il me semble que les barrettes de 8Go sont vraiment trop chère (d'ailleurs j'en trouve même pas en vente) car tu as seulement
4 emplacements sur les chips 1155 (donc pour le moments 4*4 Max).

héhé ben c'est sur que si l’émulation XP t’intéresse tu as pas le choix il faut la version Pro ^^.

Lol ouep pour les ventilos crois moi si tu branches tout tu as de quoi fr xD

franchement moi j'ai débranché limite tout mes ventilo pour avoir le silence (je comptes traiter l'acoustique et me prendre des enceintes de monitos donc bon, même si à la base ils ne sont pas très bruyant tous ensembles je te rassures!) Et ça reste frais. C'est surtout si tu fais de l'overclo que tu as besoin de rafraîchir beaucoup de toute manière.

Maintenant pour la carte Graphique je te conseils quand même d'en prendre une, ne serait ce que pour avoir une sortie Hdmi et puis pour du dual screen etc...Apres tu n'es pas obligé de prendre le top ^^.

Pour la Tour ben à toi de voir mais je le redis tu seras vraiment pas déçu de ce choix (lol non je ne suis pas vendeur pour eux xD)

Ouep tiens au jus :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 22:59:27 ]

45
Attention il vaut mieux que le firewire intégré à la carte mère soit du Texas Instrument, meilleure compatibilité avec mR816 par exemple ... ce qu'il fait qu'il vaut mieux une gigabyte z68 ud5
46
Sur la P68Z68 c'est pas du TI? Ma carte Lacie Sismo FW additionnelle est bien en TI mais c'est vrai que ce serait peut-être mieux de l'avoir sur la carte mère...?

 

 

 

47
apparemment il n'y a que la ud5 qui comporte du ti chez gigabyte ...
48
Hormis le contrôleur TI, important en MAO j'en conviens, il n'y a pas de réelles différences... L'usb3 est au rendez-vous, le SATA-3, le nbr de ports PCI, PCI-E semblent similaires, le PCI-express 2.0 est pris en charge, mêmes options de RAID, FW400, ... Niveau prix c'est un peu plus cher je pense... Mais sinon elle semble aussi complète.

 

 

 

49
ou alors trouver une carte pci firewire TI en sus
50
Mais j'en ai une!
Citation :
Ma carte Lacie Sismo FW additionnelle est bien en TI mais c'est vrai que ce serait peut-être mieux de l'avoir sur la carte mère...?