Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une bonne config MAO

  • 76 réponses
  • 10 participants
  • 9 849 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une bonne config MAO
Voilà je pense remplacer mon pc qui croule sous les plugs, cartes, softs et cie.

Je n'ai plus les compétences qui me permettent d'évaluer les composants séparés. Alors je m'en réfère à vous...

J'ai besoin d'une config qui ait de la marge orientée 100% MAO (pas d'internet, traitement de texte, jeux ou autre).

J'ai bossé toutes ces dernières années sur XP32 et la plupart de mes drivers sont adaptés à cet OS. Je crains le pire en passant sous seven, chose qui me parait inévitable...

J'ai vu cette config sur le net. Je ne sais pas ce que ça vaut. Je peux donner le lien si besoin...

Citation :
Processeur : i7 2600k

Carte mère : Gigabyte de préférence (ma dernière Asus vient de lâcher :fou: ) : P67A-UD3-B3 par exemple ? Je suis paumé dans toutes ces références, ce que j'ai compris c'est qu'il me faut un chipset P67

CORSAIR Mémoire Kit de 4 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 4 x 4 Go (16 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance. Est-ce qu'un cas 8 est mieux ?

Ventirad : j'ai sur mon Q9550 un Noctua. Je ne sais pas quoi prendre pour l'I7, sachant qu'il faut que mes 4 barrettes de ram passent dessous et qu'il soit le plus silencieux possible (je préfère renoncer à l'o/c s'il le faut)

Carte vidéo : ASUS EN210 SILENT/DI/512MD2/LP - GeForce 210 - 512 Mo - PCI-Express J'ai trouvé ça en solde à 28 €... Il faut qu'elle soit fanless.

2 disques SSD : 1 pour Windows 7, 1 autre pour stocker mes banques de sons : Kingston, OCZ ou Crucial d'une 60aine de Go

1 disque SATA pour stocker les enregristrements : Disque Dur Interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ (voire 2, pour des sauvegardes)

Alim : SEASONIC Alimentation S12II 520 watts - 80+ bronze


Qu'en pensez-vous? Et quel en serait le budget?

J'avoue être plutôt dépassé...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Et tu l'utilises avec quel périphérique audio? fonctionnerait-elle avec une mr816x?

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 17:53:45 ]

52
yep !

Pour ma part j'ai une carte pci expres de ce type mais en Firewire 800 et ça marche nickel avec une RME fireface 800. ça coûte 50 euros environ et au moins tu as 3 port F800 ^^.
53
je vais peut-être en prendre une ;-)
54
Ecnarf je ne sais pas te dire si ça fonctionne avec l'interface dont tu parles mais si c'est bien de ma carte FW en PCI dont tu parles, franchement, elle est plug & play, c'est du Lacie donc je ne pense pas que tu devrais avoir de soucis avec. Elle m'a coûté une petite vingtaine d'euros...

Je vais demander un devis pour ma config. Je vous tiens au courant.

Si d'autres avis, ils sont les bienvenus!

 

 

 

55
Je suis allé sur le site Lacie et il n'y a pas d'indication sur le chipset de la carte firewire, TI oui ou non? merci ;-)
56

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 14:17:59 ]

57
58
D'autres avis par rapport à ma config??? Allez, les pcistes... Je vais bientôt passer commande!!!

 

 

 

59

Salut,

 

Pour le SSD je te conseille Crucial ou encore mieux Intel (mais plus cher), les OCZ sont connus pour avoir quelques problèmes de fiabilité...

https://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-m4-64-go-sata-revision-3-0-67142.html

 

J'espère que tu as des disques durs 3,5" en réserve car tu vas douiller si tu en achètes neuf !

60
Que veux-tu dire par "DD 3,5 en réserve" ? C'est une toute nouvelle config. Je dois tout racheter à neuf... Pourquoi le prix des DD a explosé? Je ne suis pas sûr de bien te comprendre. Merci pour l'info sur les SSD. Je compte commander cette semaine donc c'est tout bon pour moi à ce stade. Disons que les OCZ agility semblent s'en tirer pas mal dans les benchs, voilà pourquoi je m'étais tourné vers ça mais je prends en compte ton info!