Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PC à moins de 500€ équippement correcte

• 62 réponses
  • 13 participants
  • 1 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC à moins de 500€ équippement correcte
Salut. Mon PC acteul est en train de rendre l'âme (P3 450) et je veux changer uniquement de tour. Je ne veux pas dépasser 500€ (sauf si bon plan mais maxi 600€), je ne veux pas me faire chier à monter le pc, je veux que Windows soit fournit avec, et en ayant essayer de faire moi-même mes configs sur différents sites je dépasse mon budget tout en ayan tpas windows, bref, quelque chose de correcte pour pas chère...
Dans mon budget j'ai repéré cette config dans chez carref***r :Intel celeron D330, mon utilisation est principalement internet, travailler mes cours (donc word, powerpaint...), écouter de la zic, et je vais me lancer à l'enregistrement amateur juste pour me faire plaisir.
Pour le prix, pensez-vous que c'est correcte?
Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41
D'après des tests, l'Athlon ets meilleur que le Pentium pour les calculs scientifiques - Matlab, ... donc du flottant... -
42
Oui, enfin, disons qu'il n'y a pas de raison de preferer l'un a l'autre, simplement...
43
ça c'est bon à savoir votre avis sur la différence pentium / atlon...

donc maintenant la question est pourquoi pentium est toujours plus cher?
la marque suffit-elle à faire un prix plus important si vous dite que la qualité est équivalente???
44
Je te déconseille un Celeron - Sempron si tu comptes en faire une utilisation intensive (CPU "castrés" au niveau du cache L2, pas très bon pour la MAO et les instruments virtuels en particulier je pense (histoire buffer-latence...)).

Je te conseillerais plutot une CM avec comme un chipset un i915 - socket 775. Il gère la DDR1 et la DDR2 (pas très interessante dans l'immédiat), accompagné d'un Pentium 5xx, qui s'overclocke plutot pas mal (plus de 4,5 GHz pour ceux qui possèdent la lettre J).

CM i915 : 130 EUR
P4 520 : 150 EUR
2*DDR 256 Mo @ 400 MHz (PC3200) : 120 EUR (prend pas de la noname)
Tu peux récupérer ton matos actuel (carte graphique, disque dur, boitier, ...) mais change ton alim si celle ci est inférieure à 300W.
Tu peux également t'acheter un bon HD (je pense au Raptor de Western Digital (37 ou 72 Go)).

PS :
Et c'est facile à monter un PC... :clin:
45
Pas tout à fait d'accord, là... Les Celeron et les Sempron sont fait pour la gamme de prix qu'il indique. En revanche, le socket 775 est trop cher pour ce qu'il est puisque les perfs ne varient pas par rapport à un socket A - Celeron -
Le Celeron a moins de cache, OK, mais c'est un bon Celeron au vu des tests. Ensuite, le Sempron a surtut les instructions 64bits en moins, et comme elles ne servent pas, ça ne change rien !
As-tu déjà fait un test MAO ? Je viens de voir les tests de Steinberg, ben un Athlon 2800+ est en 2ème, donc comme le Sempron le vaut, ce que tu racontes n'est pas trop fondé.
46
ça a l'air fichtre interressant ce que vous dites .... mais ce serait en idiôme chinois que j'aurais autant compris !

J'ai vu les test sur steinberg... donc pentium ou atlon mais pas les autres si j'ai bien compris. ?
47
La seule chose vraiment importante à comprendre, c'est que plus tu paies cher mieux c'est (dans les grandes lignes). C'est ça qui est cool avec le pognon, c'est plus simple à comprendre que des sombres histoires de mémoire cache.

Plus sérieusement, le celeron est devenu un proc tout à fait respectable, mais il souffre encore d'une réputation injustifiée datant de l'époque où il est né (sans mémoire cache, ce qui était une hérésie il est vrai). Et puis apparemment ça a traumatisé certaines personnes qu'on dise que le celeron soit une version moins bien du pentium. Bah ma foi, c'est aussi une version moins chère, donc ça semble logique.

A l'heure actuelle, AMD me semble plus intéressant en rapport qualité prix qu'Intel, mais honnêtement on s'en branle pas mal du proc : c'est presque la pièce la moins importante d'un pc. Eh oui, blindez votre machine de RAM, favorisez les proc ayant gras de cache (cf 1er paragraphe ;o) ) , tachez de prendre un disque dur rapide, etc. Et surtout apprenez à vous servir proprement d'un pc (ou d'un mac), ça vous servira bien plus que tout le reste.

Citation : PS :
Et c'est facile à monter un PC...

T'as un certain sens de l'humour ...
48
Je ne saurai conseiller le socket 478 qui est en fin de vie.
Même si c'est vrai que les perfs sont identiques entre un s478 et s775, avec un socket 775, tu auras un plateforme bien plus évolutive.

Steinberg publie des tests ou l'AthlonXP 2800+ arrive en 2ème position ? :???:
Je serai curieux de savoir quels CPU ils nous ont sélectionnés pour leur bench... (ou alors il est pas très récent, ce bench).
Un AthlonXP est clairement a la ramasse comparé à un Athlon64 (en ne restant que chez AMD...).

Après pour le Celeron - Sempron, c'est vrai qu'ils ont un rapport performance / prix plutot intéressant (avec un avantage pour le Sempron 3100 s754).
49

Citation : Un AthlonXP est clairement a la ramasse comparé à un Athlon64

:???: :???: :???:

t'en connais des softs de musique optimisés pour du 64 bits???
50
L'Athlon64 est effectivement compatible avec les OS 64 bits.
Cela ne l'empèche pas d'être également le CPU le plus puissant sur les OS+Softs 32 bits (excepté dans quelques domaines comme l'encodage Video ou le P4 est devant).