PC ou MACK ? je suis perdu !
- 135 réponses
- 15 participants
- 4 090 vues
- 10 followers
Anonyme
Je souhaite me racheter un PC portable, et pas mal de gens m'a conseillé de me lancer dans le monde de apple.
Qu'en pensez vous ?
Je fais du live electro posedant deja des programme et une carte son
( M audio firewire) :
-Est se que je trouverais autant de plugs que sur Windows?
-est se qu'a prix identique (environ 15OO€) j'aurais une machine plus puissante chez mack ?
-en gros, est se que sa vaus le coup de partir sur un macke pour une application de composition musical et de live (je bouge pas mal...) ?
Je vous remerci par avance pour votre réactivité, j'attend des réponse de personne ayant tourné avec les deux (se serai le plus objectif).
A bientot.
Anonyme
Citation : Mais oui c'est stérile, car cela finit toujours de la même façon: chacun se terre sur ces positions et moi le premier. win plus d'offre mais plus chiant
osx moins de soft mais qu'est ce que c'est bon quand ca tourne un ordi
Hors sujet : moi je te trouve au contraire tres ouvert d'esprit. et tu as TB résumé. c'est pour cela que pour ma part apres avoir découvert linux je vais passer pour la MAO à os X + utiliser Ardour sous osX. et basculer mon pc sous Linux audio (distribution dispo sur l'IRCAM) et sans doute au final, jouer sur Ardour (donc compatible avec sessions linux) et PT LE.
Hors sujet : De toute facon tous les studios sont sous mac os X et PT donc pas la peine de se faire suer indéfiniment, vive le confort je suis bien d'accord avec toi. donc pareil pour moi, passer de sonar à cubase de cubase à sonar de samplitude à sonar à terme fini,PT et ardour terminé avec ça on a tout et meme plus. Si besoin , Live qui est fabuleux et qui existe sous os X donc tout est parfait. pour le reste les X softs à 39€ /49€ etc qui paraissent pas chers mais qu'il faut multiplier parce que seuls ils ne font pas tout, eh ben fini aussi... pas économique en définitive, source de X de dépenses et d'apprentissages sans fin.
bonne soirée.
Citation :
ce qui m'a fait ch**r avec win, c'est qu'il faille être informaticien. ras-le-bol!! j'en ai passé du temps à formater, nettoyer le disque, mettre à jour les soft antivirus, scanner, enlever les petits softs qui trainent etc.....et ça dure encore
Hors sujet : ben exactement on fait que de la manutention. c'est ça le vrai pb. mais bon on trouvera toujours des pingouins pour prétendre le contraire
Anonyme
Anonyme
Citation : "Bonjour a tous
Je souhaite me racheter un PC portable, et pas mal de gens m'a conseillé de me lancer dans le monde de apple.
Qu'en pensez vous ?
Je fais du live electro posedant deja des programme et une carte son
( M audio firewire) :
-Est se que je trouverais autant de plugs que sur Windows?
-est se qu'a prix identique (environ 15OO€ j'aurais une machine plus puissante chez mack ?
-en gros, est se que sa vaus le coup de partir sur un macke pour une application de composition musical et de live (je bouge pas mal...) ?
Je vous remerci par avance pour votre réactivité, j'attend des réponse de personne ayant tourné avec les deux (se serai le plus objectif).
A bientot.
"
arg la question. et encore on s'est évité Cubase ça plante, Behringer c'est pas bon ou alors PT contre Cubase, on s'en est pas mal sortis je trouve... a la rigueur, en regardant de plus pres , on aurait également pu se foutre sur la tronche sur "portable" ou "UC de bureau"
non moi je trouve que pour un fight afien c'est encore tenable (que 10 pages, correct)
A+ pour d'autres parties de rigolade
-------
Les fora, ou comment partir tous d'accord , finir tous en désaccord, prendre du recul et se dire qu'on est d'accord... a méditer le phénomene internet, pas toujours positif...
Beatless
Citation : arg la question. et encore on s'est évité Cubase ça plante, Behringer c'est pas bon ou alors PT contre Cubase, on s'en est pas mal sortis je trouve... a la rigueur, en regardant de plus pres , on aurait également pu se foutre sur la tronche sur "portable" ou "UC de bureau"
non moi je trouve que pour un fight afien c'est encore tenable (que 10 pages, correct)
A+ pour d'autres parties de rigolade
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Mellow mood
Mellow mood
Si t'es pas avocat, change de voie t fais pour ça, à moins que tu bosses au service com de apple
Anonyme
Si c'est pour du PT, je dirais donc de prendre un MAC à coup presque sûr (en fait je dirais d'attendre PT sur mactel).
Par contre, si c'est pour du boulot de composition, d'arrangements midi, bref du séquenceur midi pure tradition, je dirais de fuir PT et de prendre un outil comme Sonar ou Logic (selon qu'on est sur PC ou MAC)
L'os n'est pas une fin en sois, et n'est certainement pas aussi important que le choix des softs et du matos audio.
Mellow mood
Si on affectionne Logic ou DP y a pas le choix c mac, sinon PT (HD) fonctionne très bien sur les deux plateformes, cubase sur mac y a encore quelques petit bugs c moins fluid que sur PC, donc à voir.
Mais il y a une chose à voir aussi c que j'ai vu un OS X tourner sur think pad (un bidouilleur chez sisco qui a réussi la prouesse), c encore très underground mais ça approche, bientôt sur la mule...
Anonyme
Mellow mood
Il est possible de faire un album sur nuendo, sur cubase, et même sur live (les Troublemakers) qui est pourtant limité "à mes yeux" en terme d'édition, après que l'on se sente alèze ou pas sur ces softs c'est subjectif.
PT est un standard mais n'est pas une fin en soit non plus, y en a qui kiffe les nikes, d'autres les addidas, et peut être que celui qui remportera la course c le mec qui aura acheté ses pompes à ED mais à côté de ça qui s'entrainera tous les jours....PT c comme les nikes ça donne pas des ailles après c à toi de "just do i"t, faut voir le rapport budget/comfort de travaille et ce qu'on attend du soft.
ça y est manque plus que le débat sur EMU et AKAi, quoi que c fini les sampleurs Hard, et on aura réunit tous les discours stérils d'AF,, mes prefferés.
- < Liste des sujets
- Charte